Europacorp a écrit :j'imagine déjà, dans quelques mois, les parisiens arrivant en gare de la Part-Dieu:
"Tiens, les lyonnais ont copié notre système de vélos gratuit !"
ouais ou encore "je pensait pas que ca existait en province"
Europacorp a écrit :j'imagine déjà, dans quelques mois, les parisiens arrivant en gare de la Part-Dieu:
"Tiens, les lyonnais ont copié notre système de vélos gratuit !"
billy69 a écrit :Il y aura dans le courant de l'été des Velo'v à Paris également. Les Vélo'v c'est bien beau en été mais en hiver ? Tous les Vélo'v sont stoqués dans les stations et il est impossible d'en remettre un à une station ...
chris a écrit :Les recettes de vélo'v à Lyon ou de Vélib à Paris sont autant de rentrée d'argent supplémentaire pour faire des aménagements cyclables.
chris a écrit :En revanche, on doit effectivement se poser la question de la hauteur de ces subventions quand l'attractivité est telle que les bornes sont souvent vides et que par endroit et suivant les heures, il est parfois difficile de trouver un vélo de disponible.
BBArchi a écrit :... leur système de rééquilibrage des stations passait par une coordinatrice équipée PC sous XP, qui gère les sur / sous occupations avec (combien en fait ?) au moins une camionnette + remorque chargeant une vingtaine de vélib'.
xouxo a écrit :ouais ou encore "je pensait pas que ca existait en province"Europacorp a écrit :j'imagine déjà, dans quelques mois, les parisiens arrivant en gare de la Part-Dieu : "Tiens, les lyonnais ont copié notre système de vélos gratuit !"
TopNews Reuters
Mulhouse adopte à son tour le vélo en libre-service
REUTERS | 15.09.2007 | 09:43
STRASBOURG (Reuters) - Après Lyon, Paris et plusieurs autres villes de province, Mulhouse inaugure ce samedi son propre système de location de vélo en libre-service, apprend-on auprès de la municipalité.
Deux-cents vélos seront mis à la disposition des 110.000 habitants de la sous-préfecture du Haut-Rhin dans vingt stations réparties dans le centre ville et notamment près des lignes du tramway mis en service voici un an.
La ville de Jean-Marie Bockel, ex-socialiste devenu secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, a confié la mise en place et la gestion de ce service à Jean-Claude Decaux.
Déjà opératrice du Vélo'v lyonnais et du Vélib parisien, l'entreprise de communication et de mobilier urbain exploitera en contrepartie les espaces publicitaires installés sur la voie publique.
Si les vélos ressemblent à leurs cousins lyonnais ou parisiens, ils arborent en revanche une robe rouge et blanche, les couleurs de l'ex-"ville aux cent cheminées" et de l'Alsace.
Ils sont dotés d'un système électronique embarqué permettant un signalement à distance de leurs défaillances de freinage ou d'éclairage.
Les vélos de Vélocité seront accessibles sept jours sur sept, de 6 heures à minuit, moyennant un abonnement que l'usager pourra souscrire sur les bornes installées aux stations. La première demi-heure sera gratuite, puis il en coûtera 1 euro l'heure, jusqu'à concurrence d'un maximum de 5 euros par jour.
Bibouquet a écrit :Salut,
C'est cool, depuis que Vélo'v s'exporte à Paris, on a un reportage 2 fois par jour sur le sujet sur les grandes chaînes nationales... Heureusement que vous êtes là parisiens
BBArchi a écrit :Ah, toi aussi tu as relevé ?
J'ai téléphoné pour essayer d'expliquer l'impossible, mais ils ont refusé de me passer à l'antenne pour rectif.
ElBricou a écrit :Et dire que tout ce que disent les journalistes est souvent pris pour argent comptant...
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