K-L a écrit :... Limiter la vitesse à 70km/h sur un autoroute à 3 voies? ....
J'ai juste une question, a-t-on la place à Vienne de stocker des camions en attendant l'heure où les tarifs sont plus bas ? J'en suis pas convaincu
solcarlus a écrit :concernant la limitation de vitesse sur l'autoroute, c'est pas du tout absurde !!! je suis conducteur et effectivement ça me broute de voir que c'est limité à 50 sur les 4 voies ! mais - parce qu'il y a toujours un mais - limiter la vitesse permet de fluidifier la circulation... bon j'explique très mal, mais en gros quand la limitation ets plus basse, tu réduis les limites de sécurité en conséquence et donc tu fais passer plus de voiture en un même laps de temps... donc pourquoi pas !
concernant les bouchons, j'aimerais juste qu'on s'entende sur ce qu'on appelle bouchon... si bouchon = ralentissement, bah c'est pas un problème... c'est pas agréable mais c'est non plus la mort de rouler à 70 au lieu de 130... si bouchon = cul à cul, ok il faut faire quelque chose... après je prends très peu ma voiture et je ne passe pas sur l'autoroute aux heures de pointe, donc je vous laisse seul juge...
Interdiction des poids lourds? Et l'Economie alors? Inciter au ferroutage oui, bloquer l'économie du pays pour laisser les gens libres de prendre leur bagnole, et puis quoi encore?
K-L a écrit :Le contournement de cet axe s'impose, d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas en bloquant le trafic plus bas (donc en refilant le problème à Vienne par exemple) que la solution sera trouvée.
Limiter la vitesse à 70km/h sur un autoroute à 3 voies? Et pourquoi pas des zones 30 aussi? Je ne pense pas que cette idée vienne d'un conducteur là
Topolino a écrit :Un contournement, il y en a déjà un avec TEO.
Comme ça n'a pas résolu le problème, on en a construit en deuxième avec la rocade Est
BBArchi a écrit :Pour mettre tout le monde d'accord, il conviendrait finalement de se poser la question de l'utilité d'un autoroute en centre ville ?
On peut faire simple : exit l'autoroute, plateforme réutilisée pour un boulevard urbain à 70 de Valence à Villefranche, avec d'autres points d'entrées intermédiaires à ceux existants.
On supprime TOUS les camions de plus de 3.5T entre ces deux points extrèmes (portiques calés à 2.80m en hauteur, pour laisser passer les vélos sur le toit).
Débrouilleune zie sich pour aller du nord au sud et réciproquement, et pour les livraisons en centre ville.
chris a écrit :Ben oui, le français moyen est bagnolard. C'est un fait.
Bibouquet a écrit :Je n'aime pas les faits préétablis. Certes c'est une réalité, mais une réalité ça se change, certes pas en 1 claquement de doigts, mais les mentalités, ça évolue. Regarde, dans les années 70, on aurait parlé de pistes cyclables ou de vélo'v, je pense qu'une majorité aurait bien ri... Aujourd'hui, même la droite parisienne en est tombée amoureuse, les élections municipales approchant... La miss Depanafieu racole même chez les Verts en affirmant qu'elle est bien consciente du problème de la circulation et de la pollution trop importants à Paris, et qu'il faut développer les TC, alors que dans le même temps, elle dit qu'il faut faire des tram surtout là où ça ne gène pas la circulation routière...
... Les Verts n'ont certainement pas le monopole des sujets d'environnement. Je trouve d'ailleurs dangereux qu'un parti puisse prétendre s'approprier un sujet comme celui là. La politique, c'est un tout, un ensemble, une philosophie et s'il y a bien un thème qui transcende les clivages traditionels, c'est bien l'écologie.
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