Mais nan, il faut pas écouter Dédé. Si on l'écoutait il faudrait vendre tous les véhicules du réseau...
Les Citélis Line sont trés bien (pas autant que les €2 mais presque
) : ils font guère plus de bruit que les 1600, ils sont moins chère et l'aménagement permet plus de place assises.... bref que des avantages sauf pour la maintenance (le moteur est plus difficile d'accès). Ils ne sont pas encore persona non grata en ville : il reste des 3700 (30 ?), des 1500 (23), voir des 1400.
Mais bon, le Sytral a décidé de racheter des standards (il n'y a que 25 Citélis Line sur le réseau, sauf affrétés) : les séries 1600 et 3800. En gros les 3800 sont des 1600 avec un aménagement intérieur adapté à la MPA (qui aurait du être adopté depuis la livraison des 1500).
Les lignes qui ont du Citélis Line sont celles qui les ont eu à la livraison : la 23 et la 38 (la 38 été totalement équipée quand la 28 a reçu les 1600). Pour les Agora Line : çà dépend des mutations, mais vu qu'ils sont légèrement plus bruyant
et fait pour le péri-urbain, ils retournent dans le milieu pour lequel ils sont été conçu : la banlieue.