T1 le 3 juillet

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
zetomtom
Passager
Messages : 2
Inscription : 08 août 2006, 12:17

T1 le 3 juillet

Message non lupar zetomtom » 06 juil. 2008, 15:57

Bonjour à tous

Jeudi dernier, en allant à la Part Dieu, j'ai vu un truc étrange : un tram :T1: bloqué au niveau de Thiers Lafayette, avec une personne des TCL qui faisait les navettes entre le tram et l'arrêt.
On aurait dit une panne de signalisation (j'y connais rien, mais un feu était rouge barré en permanence, je me suis dit que c'était peut etre ca).
Image
Un autre tram attendait plus loin, et il s'est mis à avancer tout tout doucement
Image
Puis plus tard en sortant du centre commercial, 4 trams à la suite à PDVM !
Image

J'avais jamais vu autant de trams à la queue-leu-leu ;)

(désolé pour la qualité des photos, c'était avec mon téléphone)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6037
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : T1 le 3 juillet

Message non lupar Billy » 06 juil. 2008, 17:57

Les pompiers étaient intervenus rue Servient neutralisant ainsi le trafic entre Montrochet et Charpennes c'était peut etre du à ca :)
Image
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Re : T1 le 3 juillet

Message non lupar seb69f » 06 juil. 2008, 18:43

C'était vers quelle heure ?

Parce qu'il y a eu ça, en matinée : http://www.mlyon.fr/34661-1200-personne ... yette.html
seb
Image
zetomtom
Passager
Messages : 2
Inscription : 08 août 2006, 12:17

Re : T1 le 3 juillet

Message non lupar zetomtom » 06 juil. 2008, 19:02

C'était entre 21 et 22h. Et en plus, le feu rouge est maintenant "cagoulé"...
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Re : T1 le 3 juillet

Message non lupar seb69f » 06 juil. 2008, 19:27

OK pour l'heure, rien à voir avec mon lien, donc  ;)

Une autre piste, peut-être : il y a pas mal de tests liés à l'automatisation de l'aiguillage situé avant l'arrivée à la station Thiers-Lafayette, en direction de Montrochet. De la signalisation supplémentaire a été activée depuis quelques jours (les trams freinent juste avant cette signalisation).
seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6037
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : T1 le 3 juillet

Message non lupar Billy » 06 juil. 2008, 20:19

Ben l'incident Rue Servient c'était vers 16h donc c'est pas ca non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : T1 le 3 juillet

Message non lupar BBArchi » 06 juil. 2008, 22:28

L'incident rue Servient, étant passé à coté, j'ai vu... D'ailleurs c'était déjà signalé sur Lel par un autre membre  ;) Un tram en attente, 20m avant, un autre en attente vers le virage du cours de la Liberté.

Par contre : bin si, on peut faire des UM de Citadis ! la preuve ! ça rentre !  :D :2funny:
Merci Zetomtom pour le reportage...

Je rajoute le lien vers l'article du Progrès :
http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyo ... 31488.html

Article du vendredi 4 juillet 2008

Rue Servient: un rebord de fenêtre s’effondre en face de la préfecture


Hier, vers 15 heures, un rebord de fenêtre s’est soudainement effondré à l’angle des rues Servient et Sévigné, en face de l’Hôtel du département et de la préfecture. Par chance, il n’y avait aucun piéton sur le trottoir, ni tramway sur la voie qui longe l’immeuble où s’est produit le sinistre. Le propriétaire du magasin de prêt-à-porter situé au rez-de-chaussée évoque « un grand bruit au moment de l’effondrement ». «Les pompiers, arrivés très rapidement, ont estimé que l’effondrement était dû à la différence de température de ces dernières heures », a-t-il ajouté. Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité. De ce fait, la circulation des tramways de la ligne T1 a été interrompue pendant près de deux heures entre les stations Montrochet et Charpennes.
 
Dernière modification par BBArchi le 06 juil. 2008, 23:03, modifié 1 fois.
dingding
Passager
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2008, 10:43

Re : T1 le 3 juillet

Message non lupar dingding » 06 juil. 2008, 23:01

bonjours,en effet le signal etait en interdiction donc impossible de le franchir sauf sur ordre du PCC ce signal est pour indiquer la position de l'aiguillage de Thiers Lafayette et son disfonctionnement est peut etre du au travaux sur l'aiguillage ou peut etre un probleme technique

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 162 invités