20 Minutes a écrit :Mercier ne désire pas changer son tramway nommé Leslys
Nouveau vote pour Leslys. Les élus du conseil général du Rhône se penchent une fois de plus sur le chantier de Leslys, projet de ligne de tramway entre la Part-Dieu et l’aéroport Saint-Exupéry via la ligne T3. Le 12 janvier, le commissaire enquêteur a rendu un avis défavorable au projet soumis par le département en vue de sa déclaration d’utilité publique. Il remet en cause le choix du tramway, injustifié en raison des faibles prévisions de trafic. Ainsi que le tracé au sud de Pusignan qui pénaliserait des agriculteurs, poserait des problèmes de sécurité à l’aéroport et empêcherait toute éventuelle liaison avec le Nord-Isère, réclamée par des élus et associations locales. « On va tenir compte des remarques du commissaire enquêteur mais le trajet ne va pas changer », indique-t-on au conseil général. Michel Mercier, président UDF-MoDem du conseil général, s’est dit « surpris » de « cet avis défavorable injustifié ». F. C.
Bibouquet a écrit :Vivement que Perben soit élu, qu'ils nous envoie le métro A là bas
Dede a écrit :Et pourquoi ils ne font pas comme c'était prévu pour Satorail, longer la LGV et terminus sur l'emplacement réservé dans la gare ?
Europacorp a écrit :Parce que cet emplacement doit rester libre pour un embranchement du futur CFAL qui desservira l'aéroport.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron et 38 invités