préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
matrix
Régulateur

Re : préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar matrix » 09 déc. 2006, 11:01

Eh quoiqu'on dise, les revendications ne sont peut-être pas si tellement tordues que cela pour que le réseau soit pratiquemment fermé... Car, courant 2006, il y a eu pas mal de grèves d'une journée qui ont été relativement peu suivies à part ces deux dernières grèves.
Va peut-être falloir songer à sortir du conflit. D'ailleurs, si le métro est fermé c'est que soit des agents du PCC ou des agents de ligne sont aussi en grève, je suppose. Je rappelle qu'il est très rare que le PCC débraye  ::).

Tout ce qu'on peut espérer, c'est l'ouverture du réseau de nuit pour les festivités en ville, même si le temps n'a pas l'air d'êtr eavec nous comme hier.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 09 déc. 2006, 11:08, modifié 1 fois.
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 09 déc. 2006, 11:38

Oui à mon avis las AL sont tous en grève, ou ils ne sont pas assez nombreux pour assurer le trafic vu la charge attendue avec les festivité des lumières.

Mathieu
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 09 déc. 2006, 11:39

La fête des Lumières gachée à Lyon
20Minutes.fr | 09.12.06 | 10h07

Aucun métro et moins de la moitié des tramways et bus circulaient samedi matin à Lyon, où plusieurs millions de personnes participent depuis jeudi à la fête des Lumières.

Le métro, paralysé par un mouvement des régulateurs, pourrait ne pas fonctionner de la journée, ont indiqué les Transports en commun lyonnais (TCL) qui craignent de ne pas pouvoir assurer le fonctionnement au ralenti du métro dans la soirée.

Cet arrêt de travail, non reconductible, vise à défendre des revendications «sur les conditions de travail, l'amélioration du pouvoir d'achat et le déroulement des carrières», selon la direction.

Quelque quatre millions de personnes au total étaient attendues à Lyon de jeudi à dimanche, dans le cadre de la Fête des lumières. Cette manifestation, version laïcisée d'une tradition religieuse existant depuis plus de 150 ans et qui consiste à célébrer la Vierge Marie, a déjà été perturbée vendredi par les intempéries, qui ont endommagé plusieurs installations artistiques et retardé certaines animations en soirée.

Et en plus, pour l'avoir fait hier soir... J'ai trouvé les installations nulles...
Bibouquet
Régulateur

Re : préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Bibouquet » 09 déc. 2006, 11:47

Ben moi  j'ai trouvé ça génial !  :)
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 09 déc. 2006, 11:59

Ah oui Bellecour, magnifique ! Un gros point de sortie et un gros point d'entrée de flux, tous les accès sont correctement utilisés, et on a le mérite de savoir canalyser et maitriser les flux. De la sécurité à gogo...
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 09 déc. 2006, 13:02

Salut

@K-L: oui c'est vrai sur le fond le décret Perben ne modifie pas grand chose, en améliore même quelques unes sur les repos hebdo (quoi que!), mais comme je l'ai dit plus haut il n'y aura plus de variante, donc si aucun accord d'entreprise n'est trouvé alors la règle des 4h30+45minutes sera appliquée. Si tu veux voir ce que çà donne, c'est simple, prends une marche de voiture et essaie de faire de bonnes journées avec cette règle...Perso je préfère pour voir travailler 7 jours de suite et faire 15h-22h au lieu de 5 ou 6 jours et faire 11h-15h/19h-22h...
Pour conclure si pour vous améliorer le système c'est aligner tout le monde par le bas, c'est bien mais ce n'est pas ma vision des choses alors si il n'y a pas d'accord je vous dis rendez-vous dans quelques mois (enfin ce sera sans moi).

@+ ;)
Dernière modification par bus64 le 09 déc. 2006, 13:19, modifié 1 fois.
bienvenue sur lyon en lignes
Auron

Re : Re : préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 09 déc. 2006, 13:59

ElBricou a écrit :Hier, discussion trrés interessante avec un des mecs de la securité pris en renfort, à Hotel de Ville. Il m'as entendu quand je parlais d'un de ses collegues qui, un peu plus loin dans la station, etait en train de fumer :

"Oui, mais on est la depuis 14h, on peu bien prendre un moment de detente"
"Certainement, mais il est interdit de fumer dans l'enceinte du metro, votre collegue est bien visible, à l'entrée de la station, et fume, alors qu'il devrait donner l'exemple"
"Il a le droit a du repos, et les autres, ils se genent pas pour frauder !"
"Vous m'expliquez comment ils peuvent frauder alors que le reseau est gratuit ?"
"Y'en a qui abuse, vous verez demain !"
"Oui, demain, le reseau a de fortes chances d'etre fermé"
"Mais non, on fait la secu, il roulera correctement ! Et puis vous savez, il font greve parcequ'ils se font aggresser !"
La rame a eu la bonne idée d'arriver a ce moment là... J'aime bien les boites de secu....

Des boulets comme je les aime
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 09 déc. 2006, 14:08

Petite question technique :

Le metro est completement fermé suite à la grêve au PCC. Que deviens le personnel non greviste prevu sur le metro ? Des conducteurs aux agents de lignes en station et autre....
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 09 déc. 2006, 14:10

Ils font acte de présence...
Atoubus m'a tuer
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 09 déc. 2006, 19:31

Donc c'est le PCC qui faisait grève et l'équipe du soir ne fait pas grève du coup MD est en démarrage et MA va peut-être démarré si j'ai bien tout suivit.

Mathieu
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 09 déc. 2006, 19:32

Tout à fait. On a même MC au démarrage. Avec un peu de chance, on garde T2 et T3 jusqu'au bout (sauf si sur T3 les 2 gars qui font la grande nuit sont 2 grévistes :( )

Au passage, si vous sortez ce soir, n'hésitez pas à faire un sourire aux conducteurs travaillant, ne leur jetez pas des oeufs comme on le voit souvent, car ils sont venus bosser, eux !!
Atoubus m'a tuer
Nat
Passager

Message non lupar Nat » 10 déc. 2006, 00:24

Bon, j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour vite fait en me garant dans le 6ème avec de la famille.
J'ai remarqué quand même une chose:
- La police n'était pas en grève. Pourtant eux aussi ont des conditions de travail pas toujours évidentes.
- Le SAMU, la Croix Rouge et autre services d'urgence n'étaient pas en grève. Pourtant eux aussi ont des conditions de travail pas toujours évidentes.
- Les intermittents du spectacle n'étaient pas en grève. Pourtant eux aussi ont des conditions de travail pas toujours évidentes (et des indemnités de chômage encore moins).
Sous la pluie ou une athmosphère très humide.
Pourtant, ils étaient tous là pour assurer le bon déroulement de la fête.

Tirez-en les conclusions que vous voulez.
Mais moi, voir le Grand Lyon et tous ces gens se décarcasser pour les fêtes (musique et lumières) pendant que des syndicats de transports décident de bloquer la ville depuis 3 ans ....

J'espère au moins que ça vaut le coup, qu'ils obtiennent satisfaction et qu'ils ne perdent pas une journée de paye pour rien...

Une réflexion qui revient souvent: "bon ben je payerais plus les TCL pendant quelques jours..."
Entre les pertes d'exploitation dûes à la grève, les pertes de ceux qui ne vont pas payer plusieurs jours, la perte de clientèle, ça va être difficile d'augmenter les salaires.
Je vais me répeter, mais faire grève dans ces conditions c'est se tirer une balle dans le pied.
Dernière modification par Bibouquet le 10 déc. 2006, 00:26, modifié 1 fois.
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 10 déc. 2006, 09:47

Salut

Encore heureux qu'il n'y ait pas eu d'accident de voyageurs par un mouvement de foule, car l'année prochaine, si ça arrive, il n'y aura plus qu'un seul échappatoire : l'ordre de réquisition par le préfet.

A force de vouloir faire des grèves pour passer au JT plutôt que de penser au service du public, qui est la notion première du service public, qui en France, est largement dévoyé comme instrument d'opposition politique, les retours de bâtons en seront d'autant plus virulents.

Compte tenu des malus que le SYTRAL va demander au titre de la non-conformité de l'exécution du service le 9 décembre, ce n'est pas la peine de demander des hausses de salaires en 2007...

A+
Rémi
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 10 déc. 2006, 10:23

Sur les lignes d'UTO (deu moins les 3 bus qui roulaient -un 10, un 15 et un 8 entre Montessuy et HDV- plus un quatrième en renfort moi), cela s'est bien passé.

Merci au passage aux ligne 101, 103, 105/125 et 185 qui ont bien assuré la répartition des charges entre eux (jusqu'à leur fin de service) et la 10 (l'avantage d'être sur les mêmes quais à Perrache.

La nuit, le standard sur la 15 a suffit et l'articulé de la 10 plus le renfort (articulé aussi) ont permis de ramener tout le monde à bon port. Les gens étaient satisfaits. Néanmoins je me suis permis de ne pas vendre de ticket pour les retour de Perrache (uniquement pour aller en ville). Pour moi, le retour était gratuit, ça compensera un petit peu la grève ;)
Jariten

Message non lupar Jariten » 10 déc. 2006, 10:33

Merci KL (meme si ce n'etait pas dans mon secteur) d'avoir travaille et d'avoir permis aux "Captifs TC" de passer une bonne soiree! Merci egalement pour le geste sur les tickets, je suis persuade que les usagers t'en seront reconnaissants!
chris
Responsable Planning des sorties

Re : Re : préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar chris » 10 déc. 2006, 10:39

Bibouquet a écrit :Au passage, si vous sortez ce soir, n'hésitez pas à faire un sourire aux conducteurs travaillant, ne leur jetez pas des oeufs comme on le voit souvent, car ils sont venus bosser, eux !!

Exactement ! N'hésitez pas à les remercier car ce sont eux qui prennent en pleine figure les mécontentements généraux.

Hier, réaction unanime des personnes qui ont été touchées par la grêve : "C'est vraiment des enculés ".

J'ai apris que la grêve risquerait de se poursuivre tous les samedis du mois de décembre ? Quelqu'un a des infos ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 10 déc. 2006, 10:41

Jariten: Les clients ne me reconnaîtrons pas (surtout que la 10, je suis rarement dessus) mais je l'ai aussi fait pour mon confort personnel (vu que j'étais en renfort, il me restait pas beaucoup de tickets unité et la vente de titres, ça fait perdre du temps), ç'a aussi permis le geste commercial  ;)

Concernant l'info de Chris, j'en ai entednu parler mais de la bouche de clients, pas de mes collègues alors info ou intox?
S-P
Passager

Message non lupar S-P » 10 déc. 2006, 10:49

moi non plus pas entendu parlé, que la grève était reconductible tous les samedi du mois de decembre
salut a tous  @+
fabl1
Passager

Message non lupar fabl1 » 10 déc. 2006, 10:57

Concernant la greve pour tous les samedis de decembre, elle semble bien etre confirmée, d'apres les al avec qui j'ai discuté hier soir.
Perso, j'ai roulé cette nuit sur la C, c'etait plutot tranquille, un peu de monde mais pas la foule du 8 decembre.
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 10 déc. 2006, 11:04

Fabl1: normal, les personnes qui me demandaient pour la Cx Rousse, je les envoyais à pieds vu que l'on ne m'avait pas prévenu que la C avait repris son service :P . mais effectivement, le 8 décembre (3 articulés sur la 10 + 1 standard, 2 standards + 1 articulé sur la 15 -le 2014 étant en garantie- et 2 63), cela a à peine suffit à ramener tout le monde mais tout s'est très très bien passé, la machin est bien rodée (en tout cas pour UTO car se sont tous les ans les mêmes conducteurs et Maîtrises qui gèrent l'affaire ;) ).
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 10 déc. 2006, 11:34

Fabfab: Merci de ton intervention, juste une chose reste tranquille parce que je sens que tu va vite valser et puis va apprendre à écrire parce que "salle feneant" ça pourrait être le nom de la salle de repos de conducteurs mais je ne pense pas que tu voulais dire ça. Tu peux aller te recoucher.

Bon alors pour information hier soir les lignes C et D ont circulé à partir de 20h, les AL ont pris les PML c'est à dire que le PCC Ligne C n'était pas opérationnel (personnel en grève) tout comme le PCC Lignes A et B. C'est le chef de quart qui était au Centre de Commande des Stations (c'est pour dire)

La ligne A a failli ouvrir car il y avait suffisament de conducteur pour assurer un service minimun environ 10 trains.

Dédé
Dernière modification par LEL - admin le 11 déc. 2006, 14:18, modifié 1 fois.
Image
Image
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 10 déc. 2006, 11:46

Pauvre de toi, des menaces en plus ? Méfie toi de tes propos mon ptit gars. La population va bruler les bus et les dépôts ? Ben tant mieux au moins on sera vraiment payer à rien fouttre cette fois là.

Tu m'as l'air bien renseigner, tu écoutes radio poubelle pour nous sortir autant de connerie ?
Image
Image
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 10 déc. 2006, 11:54

fabfab69: ton argumentaire est tellement pathétique qu'il ne mérite aucune réponse. Autant chacun a le droit d'être pour ou contre telle ou telle grève, autant ton comportement pathétique n'apporte absolument rien à l'histoire.

Pour faire simple pour que tu comprennes bien, de tous ceux qui ont répondu dans ce sujet, tu celui dont les message sont classés tout en bas sur la note d'intérêt, c'est te dire comment tes messages sont inutiles et creux (sans même parler de l'orthographe et de la grammaire).

Ah une  petite note: Internet n'est un lieu aussi libre que tu le croies. Certains propos comme les menaces (ou les insultes racistes, la diffamation, etc...) peuvent être emmenés devant un tribunal. Mieux, si un des Admins de LeL déposait une main courante (ton IP est enregistrée en cas de besoin) au commissariat, dès lors qu'un bus viendrait à être brûlé dans un dépôt, tu serais de facto la première personne interpellée. Je pense que tu es maintenant au courant des risques que tu encores à proferer de tels propos sur un forum public.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 10 déc. 2006, 12:03

Mais qu'est ce que tu racontes ? Les banlieues (elles ont bon dos) mais laisse les tranquille les banlieue, tu ne serais pas journaliste chez Voilà toi ? Y a pas plus tranquille que les banlieues en ce moment alors là t'as tout faux. Sinon payé quand on fait grève, rien que cette phrase en dit long sur ton ignorance, c'est soit on fait grève et on  est pas payé ce qui est évidemment tout à fait normal ou soit on vient bosser et on ne peut as et là on est payé ce qui est évidemment normal aussi, alors avant de débiter autant de fausses informations, renseigne toi un peu.

Merci
Image
Image
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 10 déc. 2006, 12:10

fabfab69 a écrit :nan nan mais je suis au courant des petites magouilles interne au TCL concernant les jours de gréve  ;)

ah ah il est gentil[hr][/hr]ben franchement t'es trop fort parce que même moi je suis pas au courant mais bon.
Image
Image
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 10 déc. 2006, 12:10

Fabfab: Oui oui, heureusement que Dédé ne t'a pas raconté qu'on touchait double pendant la grève, tu y aurais cru aussi. Et oui, tu es au courant des magouilles. D'ailleurs, les réprésentant syndicaux couchent avec le patron pour obtenir l'arrêt des grèves.

Pathétique. Je t'acquitte tellement ça vole haut.

PS: nous on est informé sur toi aussi, si si, on te connaît bien même. T'inquiète.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 10 déc. 2006, 12:18

pour ta gouverne, ton compte fabien69lyon existe toujours mais faudrait peut eter se reconnecter avec le bon mot de passe. sinon maintenant que tu le dis, je vais supprimer ton compte fabfab qui fait doublon.
Image
Image
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 10 déc. 2006, 13:01

Salut, je viens de lire les propos de fab69lyon, franchement c'est d'une tristesse, d'une mauvaise foi flagrante.

Premièrement, je ne travaille pas aux TCL contrairement à Dede et K-L, donc je ne suis pas trop parti pris (ca c'est fait  ;D).

Excuse-moi Fab69lyon, mais là tu as cassé tout un topic qui tenait à peu près bien la route. En disant n'importe quoi, tu n'as fait qu'attirer la haine que tu prones justement dans tes propos.

Je vais être franc : t'as si tellement mal au c** au point de ne pas pouvoir te déplacer le jour où les TCL sont en grève ? Mais pour qui tu te prends pour faire de la désinformation ?

nan nan mais je suis au courant des petites magouilles interne au TCL concernant les jours de gréve

Oui oui, c'est ça comme tu crois connaître pas mal de choses. Puis les profs aussi sont payés pendant leur jour de grève  ::) ::).

oncernant les banlieues (la c'est toi l'ignorant) je suis bien placé pour te dire que ca peut peter a tout moment parceque j'y habite.

Bravo, Merci de ton intervention. Tu trouves que pour une grève de 1 jour (je le rappelle), c'est la fin du monde ? Et quand les bus se faisaient caillasser à Vénissieux (y'a quelques temps), y'avait grève aussi ? Ton discours pathétique ne tient pas la route.

ouais comme d'habitude quoi, les gens bien (même si pour le moment je donne l'impression d'etre un con)

Ben en même temps avec de tels propos qui ne font avancer à rien...

moi? non je ne menaces pas, je dis juste que vous savez tres bien comment sont les banlieus en ce moment, ca peut exploser a tout moment (les banlieus) alors si en plus vous en rajouté une couche...

Merci de ton intervention, encore une fois. Tu devrais faire le concours du rire. En gros ce sont les conducteurs qui maintiendraient l'ordre dans les banlieues en travaillant... C'est pour ça d'ailleurs qu'ils se font caillasser, et qu'ils exprimaient entre autres leur ras-le-bol...  ::)

"c'est vraiment dégueullase" a dit un toulousain et "ils ne valent rien" a dit une parisienne ansi que "il faut les pénaliser, et les foutrent au chomage" a dit une femme tout haut

Merci de ton intervention, encore. T'as pas e,core compris, c'est chacun pour sa pomme. Tu remarqueras l'avis tranché des personnes qui commentent cette grève. J'en suis sûr qu'il y a des personnes "compatissantes" qui comprennent le motif, mais bizarre on les entend pas celà. Manipulation ? En tout cas bravo, t'as foncé dans le panneau tête baissée.

vous vous prenez pour des révolutionnaires les mecs, redessendez sur terre, laissez tombé ca vaut pas le coup

On dit redescendez, hein  ;). C'est ça nivelons les conditions de travail vers le bas (puisque c'est la tendance actuelle), perso je propose : tous au SMIC (ça c'est fait), contrat à la semaine (reconductible à vie, donc aucune prossibilité d'avoir une vraie vie derrière)...

Autant je suis d'accord pour dire que la date n'est certainement pas la meilleure, mais pour que le PCC débraye, c'est que le mouvement a été suffisamment fédérateur pour réunir du monde, et qu'il y a vraiment un souci entre la direction et les salariés de Keolis Lyon. Les gens ne sont quand même pas fous pour perdre le coéff 0.25 du samedi et perdre en plus leur journée de travail pour le plaisir...  :)

En tout cas, bravo fab69lyon, tu as le mérite de pouvoir dire que tu pourri un topic. Je remarque aussi que tu connais bien comment fonctionne la boîte ::)...

Encore une fois, Merci de ton intervention. :o
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 10 déc. 2006, 13:12, modifié 1 fois.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 10 déc. 2006, 13:42

Hé ho ! T'arrêtes ton cirque un peu oui. On peut discuter librement ici, il faut simplement mettre des formes correctes dans tes paroles. On peut exprimer son mécontentement de façon élégante, c'est pas interdit !
Dernière modification par Bibouquet le 10 déc. 2006, 13:44, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Traminot Patrick

Message non lupar Traminot Patrick » 10 déc. 2006, 13:47

Je suis toujours aussi zen, c'est grâce à la pilule blanche, heu ......non, la rouge, zut, c'est la marron, à moins que ce ne soit le mélange des 3, bref, l'essentiel, ça fonctionne  ;)
Chers collègues, vous voulez le nom des pilules ?
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 10 déc. 2006, 13:58

non ce n'est pas la fin du monde, mais quand c'est 3 fois par mois, ca devient la fin du monde, si sa serait 1 fois par an ok mais tt les mois c trop, c'est abusé, il y a bien plus malheureux

Tu te contredis là, dans tes propos, mais ça ne me surprend pas.

nan mais je reve, comment font les gens qui veulent allez a l'autre bout de lyon quand les conducteurs font gréve, et qu'ils n'ont plus de voiture? ils vont y allez a pied? biensur...

Non ils y vont en taxi, en Vélov, en skate, en roller, à pied, à reculons... C'est pénalisant c'est sûr mais c'est pas la fin du monde.

si y sont pas content y ont qu'a changer de boulot, je vois pas pourquoi ils restent si ils sont si malheureux que ca, c'est que deriere ils doivent avoir pas mal d'avantage

Ah bon, cherche les avantages à être conducteur de bus... Va avec K-l ou bus64, ils te feront un topo... Lais je en suis pas sur qu'avec autant de préjugés, ils vont te recevoir correctement...

Je déteste cet argument, c'est bien trop facile. Du coup à chaque fois que quelque chose ne va pas, on devrait changer d'employeurs alors que les circontances économiques actuelles ne garantissent pas un retour à l'emploi rapide. Tu me fas rire. Perso, je préfère qu'on se batte pour améliorer ses conditions de travail, plutôt que de fuir à chaque fois que ça ne va pas et ne pas affronter la réalité.

il 'y a personne de compatissants, je ne voit pas comment quelqu'uns qu'ils ont foutus dans la merde pourrait être compatissant...

Détrompe-toi. Perso.

puisque ici on ne peu pas parler librement ..

Dis donc tu te moques de qui, là ? Tes propos n'ont pas été censurés à ce que je présume ? Tes propos sont restés sur le forum, même si on t'a démontré par A+B, que ca ne tient pas la route. Nuance. Je te rappelle qu'on ne peut pas n'importe quoi même en évoquant la liberté d'expression...

autre chose, je suis peut-être contre les gréviste parceque je déteste les gens faible qui font que se plaindre, qui se lamentent sur leurs sort, et qui bloquent tout une ville...

Mais tu fais partie justement de ces gens faibles qui se plaignent sans arrêt : "vous avez deux minutes de retard, monsieur". Et depuis tout à l'heure, tu ne fais que "te plaindre" et te "lamenter sur ton sort" sur le fait que tu n'as pas pu aller au 09 déc.

C'est bon, tu devrais être content, y'aura pleins de métros ce soir sur la B (soir de match oblige).
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 10 déc. 2006, 13:59

Bon, je pense que nous sommes tombés d'accord, il faut se calmer :) Merci à vous tous.
Atoubus m'a tuer
Metroman
Passager

Re : Re : préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Metroman » 10 déc. 2006, 14:34

fabien69lyon a écrit :
bah c'est pourtant ce qu'il y a de mieu a faire quand on ne se plait pas a un endroit, c'est dur de rester 40 ans dans un truc qui ne convient pas, biensur, avant de partir, il faut chercher

Oula, bon c'etait rigolo un moment mais bon, il faut comprendre qu'il faut se battre pour preserver ses acquis plutot que de faire comme dans le privée ou c'est meme pas la peine de tenter la greve, car les syndicats sont copains avec les directions, et si jamais tu debraye, ton avancement dans la boite, c'est au revoir, j'ai fait plusieurs boite dans le privée, si les conditions ne s'ameliorent pas, c'est pas pour rien, les salariés n'ont plus vraiment possiblités de se faire entendre.
Plutot que de tomber la dedans, (et avec la conjoncture actuelle, meme dans les plus grosse société de TC, ils tentent de nous diviser pour mieux "regner" sur les mouvement syndicaux) et ben on leur fait voir que nous sommes encore la.
Changer de boulot ? non merci, j'ai quitté le privée, et prefere proteger le statut que j'ai maintenant. Quand ca va mal il faut se faire entendre, et pas "rien faire" c'est la porte ouverte a n'importe quoi apres.
Chris, je sais ce que tu va me dire, il faut faire évoluer nos acquis. mais pas dans le mauvais sens  ;)
Conducteur de métro M 1-2-4-6-7-8-9-10-12-13
attachement Porte d'Orléans
Jariten

Message non lupar Jariten » 10 déc. 2006, 21:15

Bon je n'ai pas toujours ete un modele sur ce forum...Mais c'est pour cette raison que je ne laisserais pas dire qu'on ne peut pas s'exprimer librement sur lel! Viens sur lesarnaques.com et dis ne serait ce que la moitie de ce que tu dis ici le topic sera 1/ censure par un bot 2/ moderer par une personne de notre equipe! La diffamation, ainsi que les menaces peuvent couter tres cher!  Non vraiment tu ne sais pas la chance que tu as d'avoir pu dire ce que tu pense!
gnv
Passager

Re : Re : préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 10 déc. 2006, 21:19

Traminot Patrick a écrit :Je suis toujours aussi zen, c'est grâce à la pilule blanche, heu ......non, la rouge, zut, c'est la marron, à moins que ce ne soit le mélange des 3, bref, l'essentiel, ça fonctionne  ;)
Chers collègues, vous voulez le nom des pilules ?

oui donne j en ai besoin!
lyon est 1 des +belles villes au monde !
gnv
Passager

Re : Re : Re : préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 10 déc. 2006, 21:33

JM-C a écrit :Pour clarifier les choses je dirais:
1. Qu'un gréviste n'est pas payé
2. Qu'un non gréviste qui ne roule pas soit à cause d'un piquet de grève (c'est interdit) soit parce que sa hiérarchie ne veux pas qu'il roule (pas d'APIC, pas d'opérateur au PCC, pas de maintenance assurée, etc.....) est normalement payé et doit rester au dépôt. Si la Direction décide de le faire rouler 4 h après, alors il doit sortir.
jhe confirme ! j ai l habitude des greves  ;)de+ a ceux qui disent que de ne pas avoir de bus sortir je dis ceci: donnez nous des exemple de greves  ou propositions pour ne pas embeter la population! attention il n y a rien d agressif dans mes propos !
lyon est 1 des +belles villes au monde !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »