La fête des Lumières gachée à Lyon
20Minutes.fr | 09.12.06 | 10h07
Aucun métro et moins de la moitié des tramways et bus circulaient samedi matin à Lyon, où plusieurs millions de personnes participent depuis jeudi à la fête des Lumières.
Le métro, paralysé par un mouvement des régulateurs, pourrait ne pas fonctionner de la journée, ont indiqué les Transports en commun lyonnais (TCL) qui craignent de ne pas pouvoir assurer le fonctionnement au ralenti du métro dans la soirée.
Cet arrêt de travail, non reconductible, vise à défendre des revendications «sur les conditions de travail, l'amélioration du pouvoir d'achat et le déroulement des carrières», selon la direction.
Quelque quatre millions de personnes au total étaient attendues à Lyon de jeudi à dimanche, dans le cadre de la Fête des lumières. Cette manifestation, version laïcisée d'une tradition religieuse existant depuis plus de 150 ans et qui consiste à célébrer la Vierge Marie, a déjà été perturbée vendredi par les intempéries, qui ont endommagé plusieurs installations artistiques et retardé certaines animations en soirée.
ElBricou a écrit :Hier, discussion trrés interessante avec un des mecs de la securité pris en renfort, à Hotel de Ville. Il m'as entendu quand je parlais d'un de ses collegues qui, un peu plus loin dans la station, etait en train de fumer :
"Oui, mais on est la depuis 14h, on peu bien prendre un moment de detente"
"Certainement, mais il est interdit de fumer dans l'enceinte du metro, votre collegue est bien visible, à l'entrée de la station, et fume, alors qu'il devrait donner l'exemple"
"Il a le droit a du repos, et les autres, ils se genent pas pour frauder !"
"Vous m'expliquez comment ils peuvent frauder alors que le reseau est gratuit ?"
"Y'en a qui abuse, vous verez demain !"
"Oui, demain, le reseau a de fortes chances d'etre fermé"
"Mais non, on fait la secu, il roulera correctement ! Et puis vous savez, il font greve parcequ'ils se font aggresser !"
La rame a eu la bonne idée d'arriver a ce moment là... J'aime bien les boites de secu....
Bibouquet a écrit :Au passage, si vous sortez ce soir, n'hésitez pas à faire un sourire aux conducteurs travaillant, ne leur jetez pas des oeufs comme on le voit souvent, car ils sont venus bosser, eux !!
fabfab69 a écrit :nan nan mais je suis au courant des petites magouilles interne au TCL concernant les jours de gréve
nan nan mais je suis au courant des petites magouilles interne au TCL concernant les jours de gréve
oncernant les banlieues (la c'est toi l'ignorant) je suis bien placé pour te dire que ca peut peter a tout moment parceque j'y habite.
ouais comme d'habitude quoi, les gens bien (même si pour le moment je donne l'impression d'etre un con)
moi? non je ne menaces pas, je dis juste que vous savez tres bien comment sont les banlieus en ce moment, ca peut exploser a tout moment (les banlieus) alors si en plus vous en rajouté une couche...
"c'est vraiment dégueullase" a dit un toulousain et "ils ne valent rien" a dit une parisienne ansi que "il faut les pénaliser, et les foutrent au chomage" a dit une femme tout haut
vous vous prenez pour des révolutionnaires les mecs, redessendez sur terre, laissez tombé ca vaut pas le coup
non ce n'est pas la fin du monde, mais quand c'est 3 fois par mois, ca devient la fin du monde, si sa serait 1 fois par an ok mais tt les mois c trop, c'est abusé, il y a bien plus malheureux
nan mais je reve, comment font les gens qui veulent allez a l'autre bout de lyon quand les conducteurs font gréve, et qu'ils n'ont plus de voiture? ils vont y allez a pied? biensur...
si y sont pas content y ont qu'a changer de boulot, je vois pas pourquoi ils restent si ils sont si malheureux que ca, c'est que deriere ils doivent avoir pas mal d'avantage
il 'y a personne de compatissants, je ne voit pas comment quelqu'uns qu'ils ont foutus dans la merde pourrait être compatissant...
puisque ici on ne peu pas parler librement ..
autre chose, je suis peut-être contre les gréviste parceque je déteste les gens faible qui font que se plaindre, qui se lamentent sur leurs sort, et qui bloquent tout une ville...
fabien69lyon a écrit :
bah c'est pourtant ce qu'il y a de mieu a faire quand on ne se plait pas a un endroit, c'est dur de rester 40 ans dans un truc qui ne convient pas, biensur, avant de partir, il faut chercher
oui donne j en ai besoin!Traminot Patrick a écrit :Je suis toujours aussi zen, c'est grâce à la pilule blanche, heu ......non, la rouge, zut, c'est la marron, à moins que ce ne soit le mélange des 3, bref, l'essentiel, ça fonctionne
Chers collègues, vous voulez le nom des pilules ?
jhe confirme ! j ai l habitude des greves de+ a ceux qui disent que de ne pas avoir de bus sortir je dis ceci: donnez nous des exemple de greves ou propositions pour ne pas embeter la population! attention il n y a rien d agressif dans mes propos !JM-C a écrit :Pour clarifier les choses je dirais:
1. Qu'un gréviste n'est pas payé
2. Qu'un non gréviste qui ne roule pas soit à cause d'un piquet de grève (c'est interdit) soit parce que sa hiérarchie ne veux pas qu'il roule (pas d'APIC, pas d'opérateur au PCC, pas de maintenance assurée, etc.....) est normalement payé et doit rester au dépôt. Si la Direction décide de le faire rouler 4 h après, alors il doit sortir.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités