.... - PDVM - Pompidou - Marengo - Gratte Ciel - .... : utile ?

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nanar
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.... - PDVM - Pompidou - Marengo - Gratte Ciel - .... : utile ?

Message non lupar nanar » 21 janv. 2010, 11:54

Salut

Il est prévu par ATOUBUS que le 99 passe sur le Pont Wilson (dans les 2 sens dirait on)  ainsi que sur
Bonnel Servient pour relier au plus vite Bellecour et PDVM.
Il passe ensuite sur Pompidou et la Place Marengo, puis bifurque vers le sud-est.

Je pose la question de l'intéret d'une nouvelle ligne qui démarrerait à PPDVM, puis qui, à partir de Marengo, bifurquerait vers le NORD-EST : Gratte-Ciel, Croix-Luizet, Vaux-en-Velin, par exemple

Cette ligne pourrait aussi, dans l'autre sens, aller au delà de PDVM, vers le 6ème arrdt.

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Re : Bellecour - PDVM - Pompidou - Marengo - Gratte Ciel : utile ?

Message non lupar bus64 » 21 janv. 2010, 12:00

Salut

On retombe un peu sur l'ancien 69 qui partait de Part Dieu vilette vers Marengo, Totem, république, Flachet, Doua.
De toutes façon c'est sûr qu'il manque un axe Villeurbanne Centre/Part Dieu, oui il y a le métro mais il nécessite souvent une longue marche à pied. Une ligne en plus de la 99 permettrait de la soulager. Ceux qui l'utilisent on remarqué qu'en semaine les bus sont très chargés mais juste entre Maisons Neuves et Part Dieu.

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Message non lupar mathieu.38 » 21 janv. 2010, 14:32

Je ne suis pas convaincu par cette proposition : la :99: a prouvée qu'elle est justifiée sur la parcours actuelle surtout sur la partie PDVM - Montchat alors partir au Nord-Est après Marengo  ??? Après on tombe sur C3 ou MA. Pour habiter dans le quartier :) aller à gratte Ciel ou Croix Luizet ne m'intéresse que très peu : je vais jamais par là-bas et pour le peu de fois je prends la :69: qui va bien. Le lien Nord-Sud est fait par la :38:.

Pour moi la :99: doit être renforcée et coupée aux Cordeliers pour éviter de prendre du retard vers Bellecour.
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Message non lupar Rémi » 21 janv. 2010, 16:05

Salut

Dans l'idée exposée, ce n'est pas le 99 qui bifurque vers les Gratte Ciel, mais une autre ligne qui partagerait son itinéraire...

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Message non lupar le 26 » 21 janv. 2010, 16:20

bonjour,
il faut quand même garder une liaison bus Part Dieu Saint Jean -vieux Lyon!!!
cordialement à tous .
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Message non lupar mathieu.38 » 21 janv. 2010, 17:00

Cà fait une peu bancale se tronc commun : la fréquentation ne me semble pas assez forte pour le justifier ou alors une des deux lignes va avoir une fréquence faible comme le :69:. Quelque soit cette ligne ce n'est pas satisfaisant : la liaison Part-Dieu - Cordeliers a besoin d'un fréquence correcte et si la nouvelle ligne a une fréquence faible, elle ne sera pas compétitive vis à vis du métro.

On est un peu "victime" des axes forts : on a investi du coup on a viré tous les bus dans Villeurbanne. On ne cherche pas à faire une liaison entre les différents quartiers traversés (demande faible) mais à faire un rabattement sur Part-Dieu ou sur des axes forts, le tout sans perdre trop de temps. Enfin bref, j'arrive pas à me décider sur ce qu'il faudrait faire. :)
Dernière modification par mathieu.38 le 21 janv. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
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Message non lupar Rémi » 21 janv. 2010, 17:16

Salut

Les seuls bus supprimés dans Villeurbanne du fait des axes forts sont le 26 (remplacé par T1 en 2001) et le 7 (remplacé par le métro A en 1978). Pour le reste, l'offre bus a été renforcé dans Villeurbanne : le 38 avait une fréquence médiocre (ce n'est pas encore la joie), le 37 a pris de l'importance, le 27 est resté au niveau, le 69 a été créé pour relier les quartiers du nord-est de Villeurbanne au centre-ville. Le 3 devenu 1 et redevenu C3 est certes passé à côté d'une occasion. Le 11 ne va plus à Bellecour... Mais on ne peut pas dire qu'on a viré tous les bus dans Villeurbanne !!!

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Message non lupar bus64 » 21 janv. 2010, 17:20

@mathieu38: en ne misant que sur la 99, tu fais toi aussi de la politique d'axes forts. :idiot2:
Pourquoi un seul axe sur un quartier important???


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Message non lupar mathieu.38 » 21 janv. 2010, 17:46

C'est pas faux. :) Le sujet est complexe je ne sais pas comment mettre les lignes pour que çà ressemble à quelque chose. Il faut des axes forts mais en bus pour faire des lignes visibles. Je reproche la création de lignes tram / métro avec un RRS qui a pour ut de récupérer des kilomètres bus à tout prix. Je ne sais pas comment faire car il faut des axes forts en bus pour qu'on puisse avoir des moyens dessus mais en même temps il ne faut pas créer des déserts à coté sachant tout le monde va au même endroit (Part-Dieu ou rabattement tram ou métro, quoique avec T1 il vaut mieux rester dans le bus).

@Rémi : Villeurbanne c'est "légèrement" développée entre 1978 et 2009 et pourtant j'ai l'impression que sorti de quelques grand axes il ne reste plus grand chose. Le week-end au Nord de MA, il doivent se sentir bien seul : il reste plus que la :27: avec son tracé bizarroïde et la :38: avec sa fréquence incroyable de 30' pas avant 14h00. Idem au sud pour rentrer le week-end il reste rien entre C3 et la :28:, T3 ne sert rien en soirée vu sa fréquence et son point de départ.
Dernière modification par mathieu.38 le 21 janv. 2010, 17:51, modifié 1 fois.
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Re : .... - PDVM - Pompidou - Marengo - Gratte Ciel - .... : utile ?

Message non lupar Rémi » 21 janv. 2010, 18:19

Salut

Le problème vient effectivement du fait que la desserte n'a pas forcément suivi au même rythme : mais il est faux de dire qu'on a vidé Villeurbanne de ses bus. Les lignes stratégiques sont historiquement le 3, le 7, le 11 et le 27. La première est en trolleybus articulés, la deuxième en métro. Rajoute le 26 dont l'arrivée à Villeurbanne est plus récente (fin des années 1960) et qui est désormais en tramway. Ce qui manque, c'est effectivement un bon 38, dont l'offre est encore insuffisante. Je pense que le vrai problème de maillage se situe au niveau du 69 dont le but est de relier les différents quartiers, mais qui pêche encore.

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Message non lupar bus64 » 21 janv. 2010, 18:52

Voici ma proposition:

99- Cordeliers-PArt Dieu-Maisons Neuves-Montchat-Hopitaux en articulés et toutes les 10 minutes service de 5h à 0h bien sûr!
25- Renforcée à 10 min toute la journée et intercalée avec les 99.
27- dans le cadre de la scission de la ligne Charpennes-Cordeliers-Vieux Lyon fréquence de 15 minutes toute la journée circule de 6h30 à 20h.
69- Part dieu Auditorium (avec la 53), Marengo-Republique-Gratte Ciel-Doua un peu comme avant fréquence de 12 à 15 circule de 6h à 21h.
96 - Halle Tony Garnier-Jean Macé(MB)-Manufacture des Tabacs-Sans Souci (MD)-Maisons Neuves-Reconnaissance(T3).circule de 6h30 à 20h fréquence de 15 minutes environ. Reprend en partie le trajet de l'ancienne ligne 2.


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Message non lupar Rémi » 21 janv. 2010, 19:23

Salut

Le 25 est plutôt à intercaler entre les 28 par un cadencement de l'offre avenue Lacassagne. Pour le 96, je cherche plutôt à supprimer la ligne de façon intelligente, par prolongement du 4 au confluent, permettant la déviation du 47 par la rue de Gerland et l'avenue Debourg.

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Message non lupar bus64 » 21 janv. 2010, 19:27

Le problème c'est que la 28 est à 7' en pointe et la 25 à 7' ce sera à coup sûr de la suroffre. Et puis à 7' çà ne vaut plus le coup d'intercaler car 3'30 d'écart entre chaque bus c'est trop peu pour être sûr que çà fonctionne.
Bref tout en intercalant les 25 et 99 on peut déjà intercaler les 25 et 28 en creuses car ils auront la même fréquence.

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Message non lupar thib-de-Lyon » 21 janv. 2010, 19:38

bus64 a écrit :Voici ma proposition:

99- Cordeliers-PArt Dieu-Maisons Neuves-Montchat-Hopitaux en articulés et toutes les 10 minutes service de 5h à 0h bien sûr!
25- Renforcée à 10 min toute la journée et intercalée avec les 99.
27- dans le cadre de la scission de la ligne Charpennes-Cordeliers-Vieux Lyon fréquence de 15 minutes toute la journée circule de 6h30 à 20h.
69- Part dieu Auditorium (avec la 53), Marengo-Republique-Gratte Ciel-Doua un peu comme avant fréquence de 12 à 15 circule de 6h à 21h.
96 - Halle Tony Garnier-Jean Macé(MB)-Manufacture des Tabacs-Sans Souci (MD)-Maisons Neuves-Reconnaissance(T3).circule de 6h30 à 20h fréquence de 15 minutes environ. Reprend en partie le trajet de l'ancienne ligne 2.





Pour moi ce que vient de dire Bus 64 est la meilleur organisation!!

Pour le terminus du :99: au Hôpitaux ce serai vers Les Genets...

[url]http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=
110581140258385101738.00047cd0a067315e516ab[/url]
Dernière modification par thib-de-Lyon le 21 janv. 2010, 20:02, modifié 1 fois.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Message non lupar mathieu.38 » 21 janv. 2010, 22:24

bus64 a écrit :25- Renforcée à 10 min toute la journée et intercalée avec les 99.

:funny: On ne sait pas faire. :)

Sinon la proposition de Bus64 est celle qui répond la mieux au propositions qui ont été faites.
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Re : Re : .... - PDVM - Pompidou - Marengo - Gratte Ciel - .... : utile ?

Message non lupar BBArchi » 22 janv. 2010, 12:18

Rémi a écrit :Le 25 est plutôt à intercaler entre les 28 par un cadencement de l'offre avenue Lacassagne.


Intercaler 25 et 99 sur les parties de trajets totalement ou approximativement en superposition : oui.

Il suffit ensuite d'intercaler les 28 entre les 25 pour Lacassagne.

Et là, on est bien.
:)

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