hichem69 a écrit :(...) la fusion de la ligne Zi1 et de la branche 85 Zi pour former une ligne de rocade qui aurait une amplitude toute la journée, les services de la 68 Zi seraient repris par une autre ligne Zi x, (...)
ça, c'est de la réforme qui est de bon sens car, si on regarde les horaires, ça colle parfaitement: quand un Zi1 arrive à Chassieu-ZI, un 85Zi part vers Grand Large-T3. Et puis, côté structurant, c'est effectivement mieux de voir une ligne de rocade faire la liaison entre T3 et T2 (voire métro D) plutôt que 2 bouts de ligne avec un terminus dans la zone, au milieu de nulle part...
Sinon, j'aurai bien proposé une petite modification avec le déplacement du
terminus de la ligne 11 à La Soie plutôt que Bonnevay:
- le terminus La Soie gagne en importance depuis qq temps (tram, métro, pôle échange bus, etc...)
- on augmente les km-trolley et on diminue les km-bus (mieux pour l'environnement)
- l'infra trolley existe pour accéder au dépôt de La Soie (sauf le court raccord pour aller tout droit au dessus du périph' venant de Lyon plutôt que d'aller à gauche à Bonnevay, et la boucle au terminus La Soie évidemment)
- le terminus Bonnevay devient arrêt de passage dans le sens vers Lyon, voir est abandonné si on fait un contre-sens entre le McDo et le périph' (et ça compterait comme couloir bus neuf réalisé dans ce mandat en plus !!)
A l'autre bout, mais c'est plus "polémique" et déjà débattu ici, je verrai bien le passage des trolleys de la 11 par Bellecour avec terminus à Vieux-Lyon, histoire de décharger un peu MétroD sur ce court tronçon (Saxe / Vieux-Lyon).