les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
jean-luc
Passager
Messages : 26
Inscription : 16 nov. 2005, 15:24
Localisation : lyon

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar jean-luc » 16 nov. 2005, 15:35

j'ai eu l'occasion de passer devant les ateliers des lignes A et B, de la ligne D et celui de la C, je trouve ces ateliers enormes et j'aimerai juste savoir combien de rames contiennent t'ils ou peuvent t'il contenir ?

Et par la meme occasion, j'ai vu que une rame de metro de la ligne C etait blanche, quelle deception vont t'elle toutes etre renovée ???? Le modele orange est si particulier que je trouve ca dommage !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Bibouquet » 16 nov. 2005, 15:39

Salut,

Pour les questions techniques, je crois qu'il y a toutes les réponses à tes questions sur notre site www.lyon-en-lignes.org, à la rubrique "métro" puis "matériel".
Sinon, toutes les rames de la C vont effectivement etre rénovées à tour de rôle, la 1ère vient juste de revenir.
Ensuite, dans quelques années, ce sera au tour de celles de la D.

A+
Atoubus m'a tuer
jean-luc
Passager
Messages : 26
Inscription : 16 nov. 2005, 15:24
Localisation : lyon

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar jean-luc » 16 nov. 2005, 15:57

ben je suis aller voir mais il'ny a pas la reponse a ma question en effet on nous dis le nombre de rames totale mais elle ne sont pas toutes garées en ateliers ! Donc je ne sais pas combien de rames peux contenir ces ateliers.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Bibouquet » 16 nov. 2005, 15:59

lol, comme j'ai oublié d'enlever mes mouffles, j'ai voulu ajouter une photo d'une MC rénovée sur la page du site, et biensur, tout est parti en couilles...
Dédé, au secours, viens avec ta boite à outils (non, pas sur la tete...) :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Bibouquet » 16 nov. 2005, 16:00

La poudrette contient toutes les rames de A et B
Cuire : la C
Thioley : la D
Atoubus m'a tuer
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Bipbip » 16 nov. 2005, 18:18

200 voitures prévues pour UTMAB et UTMD et 40 pour UTMC.

A savoir qu'on en est loin : respectivement 97, 72 et 10 !
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar olive » 16 nov. 2005, 19:52

Bon alors voci la ventilation des rames:
-La Poudrette gère 32 rames de 3 voitures (lignes A et B)
-Hénon gère 5 rames de 2 voitures (ligne C)
-Et enfin Thioley gère 36 rames de 2 voitures (ligne D)
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Boblyon » 16 nov. 2005, 20:08

Salut,

Les garages à Poudrette peuvent contenir:
G1 = 3 rames (4e emplacement occupé par MC2 et MC3)
G2 à G6 = 5 garages à 4 rames = 20 rames
G7 = 2 rames
G8 (Décrassage) = 1 rame
soit un total de 26 rames

A savoir que 10 places de garage (G1 à G10) se trouvent en arrière gare de Bonnevay (toutes occupées la nuit)
ces 10 emplacements vont disparaitre en 2007 avec le prolongement pour laisser la place à la double voie entre Bonnevay et la Soie.
5 places de garage (occupées la nuit) à Gerland.
2 places de garage à Perrache (1 occupée en journée en semaine entre 9h et 16h, vide la nuit)

Après 2007, on supprime les 10 places de garage à Bonnevay, mais on en crée (2 je pense) en arrière gare de la Soie, donc on pourra toujours caser nos 32 rames entre Bonnevay, La Soie et Gerland. (sans compter les 5 voies sur fosse des Ateliers)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
francois
Passager
Messages : 122
Inscription : 02 juil. 2005, 11:40
Localisation : T1 villon (Lyon 8)

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar francois » 24 avr. 2006, 11:26

bonjour à tous

question à 50 cts : pourquoi les ateliers du Thioley sont après la station parilly ? (et pas après gare de vénissieux)
A+ et allez l'OL
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Bibouquet » 24 avr. 2006, 11:34

lol, ben sans doute car ils l'ont construit là où il y avait de la place et là où le SYTRAL a pu acheter un terrain, ce qui n'était pas forcement le cas du secteur Gare de Vénissieux...
Un dépôt de métro n'est pas forcement situé en bout de ligne.
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar nanar » 24 avr. 2006, 11:35

Fais passer la petite monnaie, François@

Il n'y avait tout simplement pas la place après la station gare de Venissieux :
c'est plein de villas.

Alors qu'au Thiollet, il a suffit d'acheter un seul terrain industriel je crois

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Bibouquet » 24 avr. 2006, 11:49

Trop tard nanar, j'ai répondu avant toi non mais !!
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar nanar » 24 avr. 2006, 12:04

Ouais, parce que MOI, Môssieur Bibouquet, j'ai pris le temps de vérifier sur photo
aérienne mappy.com que je ne disais pas une ânerie :P :wink:

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Topolino » 24 avr. 2006, 12:17

"bobmetro" a écrit :Salut,

Les garages à Poudrette peuvent contenir:
G1 = 3 rames (4e emplacement occupé par MC2 et MC3)
G2 à G6 = 5 garages à 4 rames = 20 rames
G7 = 2 rames
G8 (Décrassage) = 1 rame
soit un total de 26 rames

A savoir que 10 places de garage (G1 à G10) se trouvent en arrière gare de Bonnevay (toutes occupées la nuit)
ces 10 emplacements vont disparaitre en 2007 avec le prolongement pour laisser la place à la double voie entre Bonnevay et la Soie.
5 places de garage (occupées la nuit) à Gerland.
2 places de garage à Perrache (1 occupée en journée en semaine entre 9h et 16h, vide la nuit)

Après 2007, on supprime les 10 places de garage à Bonnevay, mais on en crée (2 je pense) en arrière gare de la Soie, donc on pourra toujours caser nos 32 rames entre Bonnevay, La Soie et Gerland. (sans compter les 5 voies sur fosse des Ateliers)


Mais pourquoi diable le dépôt n'a-t'il pas été dimensionné pour les 32 rames? :shock:
C'est quand même malheureux qu'on en soit réduit à stationner les rames en différents points du réseau comme au temps des bombardements américains :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Bibouquet » 24 avr. 2006, 12:51

"nanar" a écrit :Ouais, parce que MOI, Môssieur Bibouquet, j'ai pris le temps de vérifier sur photo
aérienne mappy.com que je ne disais pas une ânerie :P :wink:

nanar


lol, enfoiré va ! En même temps, c'est un peu vrai ce que tu dis :oops: 8)
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar matrix » 24 avr. 2006, 13:03

"Topolino" a écrit :
"bobmetro" a écrit :Salut,

Les garages à Poudrette peuvent contenir:
G1 = 3 rames (4e emplacement occupé par MC2 et MC3)
G2 à G6 = 5 garages à 4 rames = 20 rames
G7 = 2 rames
G8 (Décrassage) = 1 rame
soit un total de 26 rames

A savoir que 10 places de garage (G1 à G10) se trouvent en arrière gare de Bonnevay (toutes occupées la nuit)
ces 10 emplacements vont disparaitre en 2007 avec le prolongement pour laisser la place à la double voie entre Bonnevay et la Soie.
5 places de garage (occupées la nuit) à Gerland.
2 places de garage à Perrache (1 occupée en journée en semaine entre 9h et 16h, vide la nuit)

Après 2007, on supprime les 10 places de garage à Bonnevay, mais on en crée (2 je pense) en arrière gare de la Soie, donc on pourra toujours caser nos 32 rames entre Bonnevay, La Soie et Gerland. (sans compter les 5 voies sur fosse des Ateliers)


Mais pourquoi diable le dépôt n'a-t'il pas été dimensionné pour les 32 rames? :shock:
C'est quand même malheureux qu'on en soit réduit à stationner les rames en différents points du réseau comme au temps des bombardements américains :)


Salut,
je pense qu'il est inutile de dimensionner les garages pour 32 trains puisque tous les services ne commencent pas à Bonnevay. Certains rames dégarent de Gerland. Vaut mieux cette organisation actuelle car tous les trains de la ligne B ne peuvent pas se permettre de dégarer à chaque fois de Bonnevay. Faut bien mettre des trains dans le sens Gerland=>Charpennes (ce qui impose des dégarages à Gerland). :)
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar nanar » 24 avr. 2006, 18:50

Si le métro B venait à être prolongé au delà du Rhône, (une simple idée comme ça, dont je me
demande pourquoi elle vient de me traverser la tête) un deuxième dépot serait bien pratique tout de même.

Lui aussi serait aisé à loger si on passait en pont, et je ne vois pas trop bien
comment on pourrait y acceder en passant en tunnel profond :?

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

les ateliers de thiolet, la poudrette et cuire

Message non lupar Boblyon » 24 avr. 2006, 21:27

"MCL80" a écrit :
Au départ, il avait cette capacité, il me semble, mais les aménagements faits autour de LEA l'amputent de manière significative. J'avais d'ailleurs mis dans le registre d'enquète que c'était une erreur de le réduire, il me semble.



Salut,

Au départ (1978) il avait une capacité moindre (G1 à G4), et il a été agrandi en 1981 (G5 à G7) pour la deuxième tranche de rames.
Depuis il n'a pas été reduit du moindre cm²
@+
Bob

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 189 invités