"Bibouquet" a écrit :
Vive le trolley, le seul vrai bus écolo !
Pas tout à fait."Bibouquet" a écrit :De plus, on en a peut etre déjà parlé, les dépots de bus ou sont garés des bus GNV sont classés CEVEZO, donc doivent être situés hors du centre ville, ce qui n'est le cas d'aucun de nos dépots.
Donc GNV et Diesel savent répondre aux mêmes normes."K-L" a écrit :*Le GNV actuel répond à la norme Euro IV (les Citelis arrivés sur le réseau ne répondent qu'à l'Euro III pour l'instant et les livraisons futures passeront à l'Euro IV à partir d'octobre 2006). Cette norme impose des réductions drastiques de toutes les émissions polluantes.
Et le Filtre à Particules sur les diesel?*Le GNV n'envoie aucune particule alors que le Diesel, malgré toute l'évolution possible de ce dernier, en enverra toujours dans l'atmosphère (particules cancérigènes).
Vancouver l'avait fait il y a quelques années; Résultat, ils ont abandonné le GNV et sont revenus au trolleybus.*Le GNV coûte cher, mais moins que l'achat d'un Cristalis. Il faudrait faire le calcul énergie/consommation/achat dans le temps entre ces deux modes pour avoir une vision de recul.
Il n'est pas non plus si évident comme l'affirme l'AFGNV. Plusieurs villes sont en train de revoir leur position. De plus, l'incident de Montbéliard sème le doute sur la prétendue absolue sécurité. (ceux de Sarrebruck et Brescia aussi, mais ils se sont moins ébruités en France).Donc, l'avantage n'est pas nul, comme l'affirme l'ami Bib
Ben moi c'était l'inverse :mrgreen:Le seul point où je suis d'accord, c'est l'implantation des dépôts.
Mieux que le gazole seul, mais par rapport au gazole TBTS + Filtre à Particule, non.Le GNV est mieux que le gazole, c'est sûr mais la fée électrique enterre tous les autres modes de propulsion.
"MCL80" a écrit :Une éolienne, c'est pas top dans une région touristique et qui mise sur ses paysages (le sud de la Drôme par exemple)
"S-P" a écrit :@bus64
je precise que sur un post plus haut je l'ai deja signalé
il faut tout regarder avant de poster :wink:
"bus64" a écrit :attention mm tu répètes ce que j'ai déjà dit que SP avait dit :lol:
@+
"MCL80" a écrit :Pour les centrales nucléaires, j'en rajoute une couche, avec les rejets d'eau chaude, qui en période de canicule sont particulièrement néfastes aux poissons, car proportionellement l'eau chaude contient moins d'oxygène dissous que l'eau froide, et en plus elle favorise la croissance des algues absorbant le peu d'oxygène restant.
"MCL80" a écrit :Pour les centrales nucléaires, j'en rajoute une couche, avec les rejets d'eau chaude, qui en période de canicule sont particulièrement néfastes aux poissons, car proportionellement l'eau chaude contient moins d'oxygène dissous que l'eau froide, et en plus elle favorise la croissance des algues absorbant le peu d'oxygène restant.
Le GNV est naturel au sens où il ne nécessite pas de transformation pour être utilisé. Le pétrole doit être rafiné pour obtenir du gasoil."Didier" a écrit ::A Colmar, on fait encore plus fort: sur le toit des bus GNV, on lit :" Je respecte l'environnement, je roule au gaz naturel".
C'est vrai que le mot "naturel" fait écolo, mais le gazole est bien naturel lui aussi (ça ne vient pas de la planète Mars !).
faux :arrow: le gnv ne pollue pas::de plus notre flotte de bus va encore s addittionner de 100 bus gnv on en aura a terme 350 +100!!et du citelis svp !!!!precision :arrow: les gnv grimpent les cotes!!!!!"Bibouquet" a écrit :NON !
Les villes qui ont du GNV sont toutes ou presque en train de revenir en arrière. A Lyon, on développe l'électrique, car le GNV coute cher, pollue (contrairement aux idées recues).
De plus, on en a peut etre déjà parlé, les dépots de bus ou sont garés des bus GNV sont classés CEVEZO, donc doivent être situés hors du centre ville, ce qui n'est le cas d'aucun de nos dépots.
Donc c'est compliqué, pour un avantage nul.
De plus, le GNV ca ne monte pas les cotes
Vive le trolley, le seul vrai bus écolo !
on a garder 1 pr100 modifie au gaz!!il va prendre sa place au tres celebre musee amitram de marquette (lille) :arrow:"S-P" a écrit :de plus, a lyon , il y a eu un essai avec un PR100.2 modifie, ce bus ce trouvait au dépôt de vaise, il a roulé sur les lignes 2 et 5 avant d'etre reformé.
biensur que j ai raison!!j en conduit tous jours :wink:"MCL80" a écrit :"gnv" a écrit :faux :arrow: le gnv ne pollue pas::[...]
Salut!
Ben voyons, tu crois nous faire marcher avec un troll pareil. Remonte dans le sujet avant de parler. :roll:
À bientôt!
Que le diesel de base, oui, mais que le diesel TBTS avec FàP, non. Ca pollue autant, mais différement."mm" a écrit :c est clair que le GNV n est pas un moyen de transport à 100 % PROPRE, mais c est quand meme mieux que les diesels :?
Ben la prochaine fois, au lieu de le conduire, tu mettras ton nez au niveau du pot d'échappement."gnv" a écrit :iensur que j ai raison!!j en conduit tous jours
"gnv" a écrit :j ai l impresion que tu n aime pas le gaz :!:
Personne n'a remis en cause le fait que Lille continuait le GNV. On a juste dit que des villes commencaient stopper. Et après l'engouement que le GNV a eu, il doit bien y avoir des raisons. (et ca doit pas plaire à l'AFGNV)"gnv" a écrit :mais je certifie que nous allons continuer au gnv!!
Je ne pense pas que les maires se soient documentés de façon détaillée sur la propreté du GNV. Non. Ils écoutent seulement les promoteurs de cette filliale, qui leur promettent un carburant propres. Comme ce discours est aussi tenu auprès des habitants/électeurs, tout va bien.ertain maire dde lille et environ on reclamer le passage dans leur ville des gnv :wink: et demande l arret le plus vite pssible de passages des bus au diese :wink: :arrow: ET ILS ONT RAISON
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], maxc19 et 94 invités