"Rémi" a écrit :Alors là, excuses-moi, mais la ligne D débite 30 départs à l'heure... [...] Aujourd'hui, les lignes 1, 4, 13 et 14 débitent 41 départs à l'heure de pointe"
"Rémi" a écrit :Siemens exporte le VAL, alors que Maggaly est resté une spécialité lyonno-lyonnaise.
"amaury" a écrit :je ne sais pas si à 4 caisses, on arriverait à une fréquentation équivalente à celle de la A (mais ça aurait dans tous les cas l'avantage de procurer un plus grand confort donc probablement une amélioration de la fréquentation
"chris" a écrit :Et pour finir, l'absence de courrage politique : pour éviter de se mettre à dos quelques personnes ( des électeurs ), on maintient des lignes de bus qui circulent à vide et qui coûtent au budget général. Je vois passer tous les jours la 27 à Foch avec 5 à 7 personnes dans le bus. Une ligne de centre-ville qui ne charge pas plus, c'est que son utilité est à revoir. ( Pour info, c'est la seule ligne de bus qui passe vers chez moi et c'est une ligne que je ne dois pas avoir prise depuis plus de 6 mois).
"chris" a écrit :Je ne pense pas que s'endetter soit réellement un problème dans la mesure où les gains d'exploitation liés à cet endettement couvrent les intérêts de la dette.
"chris" a écrit :Sans la ligne D, nous aurions toujours une multitude de bus qu'il faudrait payer.
50 ans plus tard, les frais globaux auraient été les mêmes sauf que nous n'aurions pas de métro et que de nombreuses personnes continueraient de prendre leur voiture faute de mode de transport en commun rapide et performant.
"chris" a écrit :L'erreur, à mon sens, de la situation lyonnaise a été au contraire de ne pas faire profiter aux lignes A et B de la technologie de MAGGALY.
"Chris" a écrit :Pour ce qui est de la situation de faillite du Sytral, je pense que MAGGALY a bon dos.
Les tramways T1 et T2 n'étaient pas indispensables, des couloirs de bus en site propre auraient apporté la même qualité de service pour un coût bien moindre.
"Chris" a écrit :Ensuite, le train de vie des élus en lui-même : c'est bien joli d'organiser des déplacements à Stasbourg (en avion ) pour voir le fonctionnement du tramway. Mais ils seraient allés à Grenoble ou à St Etienne en TER que ça aurait coûté moins cher. Bon, ça, ce n'est rien en soi mais l'accumulation de ce genre de conneries, ça revient cher au bout du compte.
"Chris" a écrit :Et pour finir, l'absence de courrage politique : pour éviter de se mettre à dos quelques personnes ( des électeurs ), on maintient des lignes de bus qui circulent à vide et qui coûtent au budget général. Je vois passer tous les jours la 27 à Foch avec 5 à 7 personnes dans le bus. Une ligne de centre-ville qui ne charge pas plus, c'est que son utilité est à revoir. ( Pour info, c'est la seule ligne de bus qui passe vers chez moi et c'est une ligne que je ne dois pas avoir prise depuis plus de 6 mois).
"Chris" a écrit :Donc bon, oui le métro D a coûté cher. Mais il rapporte, lui, et son investissement n'a pas coûté ce que coûte les coûts de fonctionnement du réseau actuel.
"MCL80" a écrit :quand on a testé les "trains courts" le samedi par exemple, on a pas forcément envie de recommencer souvent
"Bibouquet" a écrit :TOUS les quais puissent les accueillir
"Ibou69100" a écrit :Mais est-ce qu'un constructeur se proposerait pour faire du materiel compatible avec le System MAGGALY, en 3 ou 4 caisses, car j'ai entendu dire que les stations ont été prévus pour acceuillir au maxi des quadri-caisses
interculations
"liå" a écrit :interculations
c'est le nom "standard" pour dire que ca fait un grand couloir entre les caisses (type M1 et M14)?
Est-ce que ca pourrait s'imaginer a Lyon (MD et autres) lors du renouvellement du materiel roulant et/ou la prolongement a Oullins?
"matrix361" a écrit :Concernant la 27, il me semble qu'elle charge un peu plus sur l'axe Cordeliers Charpennes plutôt que dans l'autre sens. Alors que faire ?
"amaury" a écrit :Dans certains cas, le service public implique de perdre de l'argent. Je n'ai pas dit que toutes les lignes qui chargent mal doivent être conservées mais je récuse l'inverse. Modifions les itinéraires pour qu'elles chargent mieux. A frais égaux, le service sera utile. Si on les supprime, on fait des économies mais on perd l'occasoin d'assurer du service public.
"Bibouquet" a écrit :Si, sur une ligne de métro, seuls quelques quais peuvent accueillir des trains longs, quel intéret ? Ne faut-il pas que TOUS les quais puissent les accueillir avant de réfléchir à mettre des trains longs ?
Par contre, ça peut être utile d'avoir des quais plus long quand 2 lignes desservent la même station ( ce qui n'est pas le cas du métro ).
A Perrache, ça ne serait pas du luxe que 2 tramways puissent être arrêtés à quai en même temps.
"Baraban" a écrit :Salut,
Pour revenir sur MD la solution est "simple :
2/ Acheter une quinzaine de rames (voire une trentaine en cas d'automatisation de MB) pour combler le déficit du nombre de rames
"Ibou69100" a écrit :Salut,
Aussi, mettre des Cameras...
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