N82

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

N82

Message non lupar chris » 28 mars 2006, 23:44

Bonsoir,

Vous connaissez la N82, cette petite navette qui ne promène pas grand monde.
J'étais jusqu'à présent favorable à sa suppression compte-tenu de sa faible fréquentation.

Mais avant de l'enterrer tout de suite, je m'interroge.
Quel est l'intérêt de l'envoyer aux Sources alors qu'elle pourrait avoir une utilité non négligeable pour les habitants d'Ecully qui veullent aller faire leurs courses à Carrefour ?

La 19 fait quand même un grand détour et la N82 au Perollier permettrait de joindre le centre d'Ecully directement au centre commercial.

Bien entendu, il faudrait revoir les horaires pour que cette navette devienne vraiment attractive mais je pense qu'il y a un service à assûrer de ce côté là.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

N82

Message non lupar Rémi » 29 mars 2006, 09:21

Salut

Le problème vient du fait que les immeubles des Sources sont sur Ecully, et qu'il n'y a pas de liaison commode vers le centre de la ville. La liaison entre Ecully et Carrefour existe, c'est le 19. On pourrait par contre judicieusement prolonger le 55 à Carrefour par le chemin Pontet Crases !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

N82

Message non lupar citaro66 » 29 mars 2006, 12:13

Et quelle est la tarification sur ces navettes ? Ticket navette ou ticket normal ? ( on voit l'utilisateur assidu !! )
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

N82

Message non lupar bus64 » 29 mars 2006, 21:02

ticket navette!!
Il faut la supprimer, et reporter les kms sur une ligne qui en a besoin

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

N82

Message non lupar chris » 30 mars 2006, 00:28

"Rémi" a écrit :Le problème vient du fait que les immeubles des Sources sont sur Ecully, et qu'il n'y a pas de liaison commode vers le centre de la ville.


Oui, c'est joli sur le papier mais dans la vraie vie, les habitants des Sources vont rarement au centre d'Ecully et les habitants du centre d'Ecully vont rarement aux sources. La fréquentation de la navette le démontre.

Une liaison directe vers Carrefour serait en revanche beaucoup plus utile car la 19, c'est quand même pas l'itinéraire le plus rapide. :?
Quant à la 55, ça ferait un détour encore plus long.

A la rigueur, on pourrait éventuellement envoyer la 19 aux Sources même si je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt de l'opération.

@ Bus64 : tiens, pour une fois, c'est toi qui veut supprimer une ligne et moi qui tente de la sauver ? :D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tipaul et 68 invités