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Message non lupar bus64 » 19 avr. 2006, 15:02

salut

alors réfléchissons un peu, T4 arrive en avril 2009 entre jet d'eau et minguettes;

voici ce que je propose:

36 limitée Etats Unis Viviani-Duchère
48 supprimée
69 prolongée de Sans Souci à Jet d'eau
34 nouvel itinéraire par jet d'eau
24 ou 26 prolongées de Bachut à jet d'eau
ZI1 limitée à Gare de vénissieux - Zi chassieu
35 nouvel itinéraire par jet d'eau

Voilà, si jet d'eau est un terminus bidon on peut sauver le tout en le transformant en pôle d'échanges.

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Message non lupar LEL - admin » 19 avr. 2006, 16:22

Salut,

Les Etats c'est bâtard comme terminus. Pour la 36 il vaut mieux qu'elle se limite à Part Dieu Duchère. La portion Part Dieu - Jet d'Eau pourrait se faire par une espece de navette ou bien dans ce cas là le rêve de "le 26" de prolonger la 26 à la Part Dieu aurait toute son utilité.

Donc pour moi:

12 itinéraire simplifié par l'actuel trajet du 12E dans St Fons (desserte plus rapide)
12E qui devient 82 chez moi Stade de Gerland par périph Porte de Moulin à Vent - St Fons Centre - Gare de Vénissieux (reprend l'itinéraire de la 12 aprés 4 Chemins)
24 inchangée le T2 est déja présent sur la portion Jet d'Eau - Bachut plus le 26 si il est prolongée à Part Dieu...
26 Part Dieu - Manissieux
34 Ok pour passage par Jet d'Eau mais ça lui ferait faire un sacré détour
35 inchangée pour moi, le T4 n'a pas d'impact sur cette ligne
36 Part Dieu - Duchère
39 passage par Minguettes et suit l'itinéraire du T4 jusuq'à gare de Vénissieux (reprise par TCL)
52 prolongée à Gare de Vénissieux
69 Part Dieu - La Doua
Zi1 Ok pour limitation à Gare de Vénissieux

Si seulement les T4 pouvaient pouser jusqu'à Perrache au moins y aurait une correspondance métro B à Jean Macé pour rejoindre Part Dieu assez rapidement.

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Message non lupar bus64 » 19 avr. 2006, 16:55

salut

et tu fais quoi avec la 12 des gens qui vont de st fons ou ailleurs à vénissieux centre??
Pour la 36 j'ai laissé Etats Unis comme terminus car çà offre une liaison directe vers part dieu sans rupture de charge; :wink:

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Message non lupar LEL - admin » 19 avr. 2006, 17:09

Salut,

Ben justement c'est ma 82 qui reprende cet itinéraire, à la limite la 82 elle peut même s'amuser à faire un détour du quartier mais je pense que l'accélération de la 12 sur St Fons permettrait aux nombreux voyageurs au départ des Minguettes de gagner du temps de parcours au lieu d'aller se promener dans St Fons.

Pour la 36, à ce compte là alors autant pousser à Parilly. Tiens ça me redonne une idée.

24 Jet d'Eau - Sept Chemins
26 Bachut - Manissieux dans ce cas là
35 reprolongée de Jean Macé à Bellecour
36 Parilly - Duchère
et le clou du spectacle
53 St Priest - Part Dieu !

Qu'en pensez vous ?

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Message non lupar bus64 » 19 avr. 2006, 17:26

53 part dieu-st Priest bien vu!!!
par contre il faudra renforcer la 32 car il n'y aura plus qu'elle pour relier les états à la presqu'île. On peut alors la remettre à Bellecour comme avant.
Dans ce cas la 36 est limitée à part dieu?Plus logique non??

Autre chose , je fusionnerais bien la 12E et la 96 (avec ta 82 aussi)
Ce qui donne : 96 Perrache-Stade Gerland-(Debourg-Moulin à vent)ou Bd Chambaud la bruyère?-Saint Fons-Vénissieux centre-Minguettes Darnaise.


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Message non lupar Rémi » 19 avr. 2006, 20:20

Salut

12 reprend tracé du 12E à partir de St Fons, terminus Vénissy
=> itinéraire plus rapide entre St Fons et Vénissieux

12E Perrache - Yves Farge- Gerland - Moulin à vent - St Fons - Vénissieux centre - Mairie de Vénissieux - Le Charrérard
= > remplace le 32 portion ouest et reprend son indice

23 Cordeliers - Parilly
=> via avenue des frères Lumière puis rue Antoine Lumière
=> élimination du 9

24 Place Mendès France - Bachut - Bron Sept Chemins

26 Place Mendès France - Bachut - Bron Normandie-Niemen - Manissieux
=> terminus aéroport rebaptisé (peut prêter à confusion)
=> via campus de Bron
=> cadencement des 2 lignes à 10 minutes avec départ synchronisés
=> un service sur deux de la ligne 26 terminus Normandie-Niemen

32 supprimé

34 Cité internationale - Charpennes - Monplaisir Lumière - Grange Blanche - Ambroise Paré - Marché des Etats Unis - Surville - Gare de Saint Fons

35 Bellecour - Jean Macé - Place Jaurès - Grand Trou - Pressensé - Parilly métro - Gare de Vénissieux - Charréard
=> nouveau tracé par la place Jean Jaurès (complément au métro vu la croissance du bâti sur le nord de Gerland), qui permet une liaison Gd Trou et Pressensé vers le métro B plus rapide
=> nouveau tracé à Carrefour Vénissieux par Sembat puis Jules Guesde, passage par le métro, permet de limiter le 60 à Gare de Vénissieux

36 Duchère - Vaise - Duquesne - Brotteaux - Part Dieu - Place Mendès France - Etats Unis Viviani

36N Part Dieu - Etats Unis Viviani

38 Cité internationale - La Doua - Gratte Ciel - Grandclément - Montchat - Grange Blanche - Monplaisir Lumière - Etats Unis - Moulin à vent - Stade de Gerland
=> décroisement 34/38 permet une belle amélioration des liaisons 3ème - 8ème et contribue à éliminer le 9
=> prolongement à Gerland améliore liaison Gerland - Etats Unis

47 Jean Macé - Gerland - Oullins - Hôpital Lyon Sud
=> permet suppression du 96
=> rappel : en 2009, en principe on pourrait avoir C1 achevé donc le 41 descend à Jean Macé en reprenant le 47 nord

48 supprimé et indice confié au 49D

49 prolongé à Gerland pour éliminer le 96 entre Perrache et Gerland

53 Stade de Gerland - Moulin à vent - Etats Unis - Parilly - St Priest
=> remplace le 32 entre Gerland et Etats Unis

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Message non lupar bus64 » 20 avr. 2006, 10:06

salut

ouhla rémi tu as tout remis à plat!!
Faut voir.... :shock:

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Message non lupar Rémi » 20 avr. 2006, 10:43

Salut

Oui !!!! J'aime pas le bricolage.

En particulier, c'est la desserte des Etats-Unis qui est modifiée, par impact de l'idée de supprimer le 9.

Le décroisement 34/38 permet :
- de maintenir un lien direct Monplaisir Lumière - Ambroise Paré (actuellement assuré par le 9)
- de créer une liaison Montchat - Monplaisir
- de rendre lisible une liaison interne au 8ème entre Grange Blanche, Monplaisir, Etats Unis et Moulin à vent
- de limiter le nombre de bus parallèles au tram pour faire plus de lignes sécantes

De fait on peut faire pas mal de ménage, et finalement supprimer les lignes 9, 32, 48 et 96 tout en améliorant le maillage du territoire. A mon sens, il y a pas mal à faire à Gerland... où j'ai d'ailleurs oublié d'ajouter que prolonger le 4 de Jean Macé jusqu'au Confluent reste une piste intéressante...

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Message non lupar Xavier » 20 avr. 2006, 10:44

Entièrement d'accord avec Rémi pour l'inversement des branches de la 34 et de la 38 après Grange Blanche. Et si la 34 relie la Cité Internationale à Charpennes, on pourait la faire passer par l'est du campus de la doua (par l'UFRAPS) pour décharger légèrement la T1 qui est vraiment trop charger le matin.
Et j'en profite pour créer une nouvelle ligne qui relie la Cité Internationale à L Bonnevay en passant par la Doua puis par le périf Mais, là, ce n'est plus liée à T4.

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Message non lupar Rémi » 20 avr. 2006, 10:59

Re

J'y pensais aussi, mais plutôt par le tracé du 27 en complément... voire par Château Gaillard dans le cadre d'un ripage par l'ouest du 69 (plutôt République - Rue Colin)...

Ou bien une désarticulation du 37 en Part Dieu - Vaulx et CI - Décines...

Bon, va falloir ménager un terminus à la CI, parce qu'à chaque fois qu'on touche une ligne, y a terminus à la CI...

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Message non lupar Xavier » 20 avr. 2006, 11:25

"Rémi" a écrit :Re

J'y pensais aussi, mais plutôt par le tracé du 27 en complément... voire par Château Gaillard dans le cadre d'un ripage par l'ouest du 69 (plutôt République - Rue Colin)...

Ou bien une désarticulation du 37 en Part Dieu - Vaulx et CI - Décines...


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Mais dans ce cas là, la liaison entre La CI et Bonnevay est mois directe, et plus longue en temps, elle perd donc de l'avantage, surtout pour les étudiants qui font Bonnevay la Doua, d'où mon idée du périphérique entre Buers Salengrovers et Bonnevay.

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Message non lupar bus64 » 20 avr. 2006, 11:37

salut

Ok pour les 34 et 38, par contre je pense que la 38 aurait plus sa place à la CI qur la 34.


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Message non lupar Rémi » 20 avr. 2006, 12:02

Re

pas faux, mais la 34 a, mine de rien, une offre un peu supérieure à celle de la 38...

D'autre part, la charge du 38 est déjà conséquente sur Grange Blanche - La Doua... et le parcours un peu plus sinueux : il est plus naturel de penser au 34 qu'au 38 pour faire Grange Blanche - Cité internationale, du moins à mon goût...

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Message non lupar bus64 » 20 avr. 2006, 12:08

salut

La 38 a une offre plus conséquente que la 34!! :wink:
L'avantage de la 38 c'est qu'elle dessert Villeurbanne centre. En plus de la Clinique du tonkin à la cité il n'y a que deux ou trois minutes!!

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Message non lupar LEL - admin » 20 avr. 2006, 13:35

Salut,

En cumulant tout ça pourrait donner quelque chose se pas mal.

Pas mal l'idée d'envoyer le 38 à la CI même si ça n'a rien à voir avec T4, au moins ça a le mérite de l'envoyer à un vrai terminus qui sert à quelque chose.

Par contre je reste persuadé qu'un 53 Part Dieu - St Priest serait plus efficace que si il est limité à Gerland.

Simplifié les tracés des 34 et 38 c'est bien vu aussi.

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Message non lupar le 26 » 20 avr. 2006, 14:29

bonjour
le 26 à PDVM est plus qu'un rêve c'est une question de logique:
pour le shabitants du Bachut et du quartier parilly ainsi que pour les étudiants : liaison directe de PDVM à Bron
cordialement
cordialement à tous .
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Message non lupar LEL - admin » 20 avr. 2006, 15:00

Salut,

C'est vrai en tous cas qu'en attendant T4 à La Part Dieu ,le 26 pourrait aller rejoindre le 53 à La Part Dieu tout en limitant donc le 36 à Part Dieu lui aussi

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Message non lupar Rémi » 20 avr. 2006, 16:05

Salut

Pour moi couper la 36 à Part Dieu au nord est une erreur : il faut éviter la rupture de charge entre Part Dieu et Etats Unis tant que T4 ne sera pas prolongée à Part Dieu. En attendant, le 36 terminus Viviani me semble donc le plus logique.

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Message non lupar LEL - admin » 20 avr. 2006, 16:10

Salut,

Avec le 53 à Part Dieu ce problème est résolu !

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Message non lupar Rémi » 20 avr. 2006, 16:18

Re

Mais le 53 tourne entre 10 et 15' donc il faudra de toutes façons doper l'offre par un 53N Part Dieu - Etats Unis... finalement ça revient au même et on perd la possibilité d'avoir une liaison complémentaire de plus qui soit dans sa configuration définitive.

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Message non lupar nanar » 20 avr. 2006, 17:03

Salut

A lire le cahier d'enquête publique, les habitants du 8ème E.U. veulent conserver le 36
jusqu'à Viviani, au moins tant que le T4 sera limité à Jet d'Eau.

Il faudrait voir le cahier de Venissieux.

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Message non lupar le 26 » 20 avr. 2006, 17:14

il y aun ecertain nombre d'années il y avait un 36 minguettes brotteaux et un 46 part dieu duchères ilme semble
cordialement à tous .
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Message non lupar Rémi » 20 avr. 2006, 17:51

Salut

La fusion 36/46 a eu lieu en 1978 : jusqu'alors, le 36 Brotteaux - Minguettes et 46 Brotteaux - Duchère

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Message non lupar le 26 » 21 avr. 2006, 10:27

à oui c'est vrai, face à la gare
cordialement
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Message non lupar bus64 » 26 avr. 2006, 11:44

salut

je résume :
9 supprimée
9 Grange Blanche- decines ou chassieu, desserte entre Laennec et Monplaisir assurée par la 34.

79 reprise par la nouvelle ligne 9

23 passage par les Frères Lumières

26 prolongée à Jet D'eau

27 passage par la Doua

34 passage par longefer, rue beauvisage, etats unis, terminus Jet D'eau

35 après Audbert LAvirotte passage par la rue Croix BArret et la rue de Gerland (voir96) terminus Jean MAcé.

38 prolongée à la Cité, passage par MOnplaisir itinéraire de l'ex34
jusqu'à la rue beauvisage.

36 Duchère -Etats Unis : le problème d'envoyer la 53 à part dieu ou même la 26 c'est que ce ne serait que du provisoire car T4 devrait y être en 2011, donc si on envoie la 53 là bas on en fait quoi en 2011?

48 supprimée

53 ne change pas (voir 36)

96 fusionnée avec la 12E (voir 35), Perrache-Satde Gerland-Moulin à vent- Saint Fons-Minguettes T4

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Message non lupar manu69 » 26 avr. 2006, 13:34

oulà, tu nous fais quoi Bus64 ?? :shock:

tu es en train de nous "foutre un de ses bordel" à Audibert.

Et puis juste pour te contredire , mois je suis pas du tout d'accord avec le fait de regrouper la E12 et la 96
Si tu modifie la 35 comme tu le proposes, alors laisse la E12 telle qu'elle, et fait passer la 17 par gerland (itineraire de la 96) avec son terminus a debourg.
en direction de debourg, a la sortie du pont pasteur a droite avenue tony garnier, allée pierre de coubertin, rue jean jaures avenue tony garnier rue de gerland et avenue debourg. Et dans l'autre sens itineraire inverse sauf qu'elle prend l'avenue tony garnier tout le long jusqu'au pont pasteur.

La 96 disparait (de toute facon c'est une ligne ou y a jamais personne.

La 32 au lieu de la faire passer bd yves farges, tu la fait passer avenue Leclerc.

Et puis une 12E qui irait des minguettes à perrache , serait tout sauf une ligne expresse

La 36 limite la à villon, c'est suffisant

Quand a la 53 moi je la verrais bien avnue paul santy plutot que sur le bd des Etats.

Donc la 23 ... euh là je sais pas , mais je doute pas un instant que tu vas nous trouver une solution :wink:
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Message non lupar manu69 » 26 avr. 2006, 13:41

j'ai oublié, la 32 tu la limites a serpollière, tu peux même, lorsqu'elle arrive rue du moulin à vent en direction des Etats, , lui faire prendre la rue pierre delore (comme la 35) rue audibert lavirotte, puis bd des états, desservir l'arrêt villon et faire son terminus à serpolière rue paul cazeneuve en direction de perrache. Les bus arriveraient dans le bon sens, feraient la liaison avec le tram, et plus il y a de place pour faire un terminus sans géner la circulation.

C'est pas mignon tout ça? :wink:
(\__/)
(='.'=)
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Message non lupar Rémi » 26 avr. 2006, 14:22

Salut

La fusion 12E/32 a une certaine cohérence pour rationnaliser l'offre, et de toutes façons, le 12E n'est pas une ligne express, c'est un 12B c'est tout... Par contre, pour garder la liaison Gerland - Etats Unis, soit le 38 depuis la rue Paul Cazeneuve, soit le 53 dévié... mais l'envoyer à Part Dieu n'est peut être pas une mauvaise idée...

Tracez sur le papier, vous allez voir, c'est assez naturel comme restructuration en terme de fluidité des tracés, ça permet d'avoir un maillage assez strict et qui donne des temps de trajets assez performants

Juste tu as oublié le 24 à Jet d'eau et bon je préfère garder le 79 plutôt que le 9 (pur caprice d'indice, ça évitera les confusions)

9 supprimée
79 inchangée
12 Bellecour - Saxe Gambetta - Route de Vienne - St Fons - Minguettes Thorez - Vénissy
23 par Frères Lumière
24 et 26 prolongée Place Mendès France
32 Perrache - Yves Farge - Debourg - St Fons - Vénissieux centre - mairie - Charréard
34 Charpennes - Monplaisir - Grange Blanche - Transvaal - Etats Unis - Surville
35 Bellecour - Jean Macé - Place Jaurès - Pressensé - Parilly métro - Gare de Vénissieux - Charréard
36 Duchère - Vaise - Brotteaux - Part Dieu - Viviani
38 Cité internationale - La Doua - Villeurbanne - Grange Blanche - Monplaisir - Rue Cazneuve - Debourg
47 Jean Macé - Rue de Gerland - Debourg - Oullins - Lyon Sud
47E Debourg - Lyon Sud par autoroute
48 supprimée
53 soit Debourg - Etats Unis - Parilly - St Priest ou Part Dieu - Etats Unis - Parilly - St Priest
96 supprimée

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Message non lupar Anthony » 26 avr. 2006, 19:48

"Dede" a écrit : 12 itinéraire simplifié par l'actuel trajet du 12E dans St Fons (desserte plus rapide)


Oui, mais alors il ne passera plu par devant chez moi! :mrgreen:
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Message non lupar chris » 02 mai 2006, 18:49

"Xavier" a écrit :Entièrement d'accord avec Rémi pour l'inversement des branches de la 34 et de la 38 après Grange Blanche. Et si la 34 relie la Cité Internationale à Charpennes, on pourait la faire passer par l'est du campus de la doua (par l'UFRAPS) pour décharger légèrement la T1 qui est vraiment trop charger le matin.
Et j'en profite pour créer une nouvelle ligne qui relie la Cité Internationale à L Bonnevay en passant par la Doua puis par le périf Mais, là, ce n'est plus liée à T4.

Xavier


J'ai réfléchi toute la nuit du 30 avril au 1er mai à la question et j'ai eu une idée :

Une ligne directe Villeurbanne - Cité internationale s'impose mais elle le ferait où son terminus ?
D'autre part, une fois C1 prolongée, le problème inverse se pose pour la 4 : Je trouve dommage de laisser son terminus devant l'amphithéatre ( nouveau nom de la salle 3000).

Donc j'en suis arrivé à l'idée de prolonger la 4 à Bonnevay via IUT Feyssine et les Buers.
Bon, ok, ça fait tirer des LAC.
Aux heures de pointe, on crée une 4Express directe par le périf'.
Au passage, on supprime la 27 et on récupère l'indice, les habitants des Buers étant rabattus sur le métro A à Cusset.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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Message non lupar Rémi » 02 mai 2006, 21:36

Salut

Bof... diamétralisation inadaptée à mon sens car elle ne dessert pas les zones majeures de Villeurbanne. A mon sens, il vaut mieux laisser le 4 terminus Cité internationale ou éventuellement le prolonger à La Doua Gaston Berger, et avoir un bon 38 renforcé, avec terminus Cité internationale... sachant qu'on a possibilité de correspondance avec le 27 pour la frange est de Villeurbanne, et que pour Cusset, c'est métro + C2 qui tendront à s'imposer.

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Message non lupar Xavier » 03 mai 2006, 16:41


Une ligne directe Villeurbanne - Cité internationale s'impose mais elle le ferait où son terminus ?
D'autre part, une fois C1 prolongée, le problème inverse se pose pour la 4 : Je trouve dommage de laisser son terminus devant l'amphithéatre ( nouveau nom de la salle 3000).

Donc j'en suis arrivé à l'idée de prolonger la 4 à Bonnevay via IUT Feyssine et les Buers.
Bon, ok, ça fait tirer des LAC.
Aux heures de pointe, on crée une 4Express directe par le périf'.
Au passage, on supprime la 27 et on récupère l'indice, les habitants des Buers étant rabattus sur le métro A à Cusset.


100% d'accord avec toi Cris. Mais sinon on peutr faire une 27 express qui relie La doua à Bonnevay, la 4 uniquement prolonger à G.Berger, et la 38 à la Cité Internationale. Comme ça, il y a moins de LAC à tirer

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Message non lupar bus64 » 03 mai 2006, 23:39

salut

Il n'y a pas d'intérêt à envoyer la 4 à Bonnevay par les buers etc... Là on est dans le cadre d'une ligne complètment différente. Je continue de penser qu'un prolongement de la 38 à la cité et la desserte de la Doua par la 27 seraient suffisants.

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Message non lupar chris » 08 mai 2006, 00:34

Question : on le fait le terminus du 38 à la Cité ? :?:
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Message non lupar matrix » 08 mai 2006, 10:22

"bus64" a écrit :salut

Il n'y a pas d'intérêt à envoyer la 4 à Bonnevay par les buers etc... Là on est dans le cadre d'une ligne complètment différente. Je continue de penser qu'un prolongement de la 38 à la cité et la desserte de la Doua par la 27 seraient suffisants.

@+


Pourquoi 38 à la Cité ? Quel est le potentiel ?
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Message non lupar Rémi » 08 mai 2006, 11:35

Salut

La 38 fait un peu plus de 13000 voyageurs par jour et surtout dessert le campus de La Doua et le centre de Villeurbanne. Donc supprimer le terminus Tonkin pour Cité internationale, avec une liaison Gratte Ciel - Cité en un quart d'heure environ, ça contribuerait au maillage d'agglomération.

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Message non lupar Ibou » 08 mai 2006, 11:53

"manu69" a écrit :La 96 disparait (de toute facon c'est une ligne ou y a jamais personne.
Donc la 23 ... euh là je sais pas , mais je doute pas un instant que tu vas nous trouver une solution :wink:


Pour la 96, autanbt en faire une navette en Oreos ou les mini bus d'Irisbus, Gépébus je crois et lui trouver un Indice de navette N2 ???

Pour la 23, autant la mettre a UTAudibert et Lavirotte.[/quote]
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Message non lupar Ibou » 08 mai 2006, 12:01

"Rémi" a écrit :Salut

La 38 fait un peu plus de 13000 voyageurs par jour et surtout dessert le campus de La Doua et le centre de Villeurbanne. Donc supprimer le terminus Tonkin pour Cité internationale, avec une liaison Gratte Ciel - Cité en un quart d'heure environ, ça contribuerait au maillage d'agglomération.

A+
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Et ensuite, on la fait passer par le fameux boulevard de la bataille de Stalingrad, au pire le site propre par l'avenue R.Rosselini et Dutrievoz, puis elle fait son terminus aux charpennes...
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Message non lupar cel » 18 juil. 2006, 22:59

bonsoir,
j ai entendu dire que la ligne T4 allait jusqu'à FEYZIN
au centre ville ou a la limite de Feyzin (vers la polyclinique) ?
A ce jour les travaux ont ils commencé ? car au Jet d'eau RAS
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Message non lupar Bibouquet » 18 juil. 2006, 23:02

Salut,

Seul le terminus de la polyclinique est situé sur la commune de Feyzin, dire que T4 va à Feyzin est très abusif de la part du SYTRAL :)
Les travaux de détournements de réseaux commencent cet été...
Atoubus m'a tuer
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Message non lupar cel » 18 juil. 2006, 23:13

Merci BIB
Ca doit etre ca le T4 s'arretera à la limite de Feyzin,
Bon je file me coucher si j'arrive !!!!! car c'est etouffant
et en plus je pars à la Mer demain
Passez tous de bonnes vacances 8) 8) 8) 8)
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Message non lupar Bibouquet » 18 juil. 2006, 23:15

Seule le station, le Parc Relais et le dépôt de T4 seront à Feyzin, mais ça amuse le SYTRAL de dire qu'il va à Feyzin, histoire de leur faire croire au père Noël 8)
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Message non lupar hichem69 » 20 juil. 2006, 00:28

Salut a tous

J ai lu dans le rapport de la séance du 13.07.2006 du sytral qu'une nouvelle ligne spécifique serait créée entre Jet d'eau et Part Dieu :twisted: alors est ce que la 36 sera définitivement exploitée entre Duchère et Part Dieu ?
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Message non lupar Boblyon » 20 juil. 2006, 14:12

hichem69 a écrit :Salut a tous

J ai lu dans le rapport de la séance du 13.07.2006 du sytral qu'une nouvelle ligne spécifique serait créée entre Jet d'eau et Part Dieu :twisted: alors est ce que la 36 sera définitivement exploitée entre Duchère et Part Dieu ?


Ce qui parait assez logique, dans la mesure où il faudra une fréquence forte voire très forte entre Jet d'Eau et Part Dieu, et une fréquence moindre sur la 36 entre Part Dieu et Duchère , qui ne changera pas, avec plus tard l'arrivée de T4 à Part Dieu. cette ligne entre Jet d'eau et Part Dieu sera une sorte de relais tram en attendant mieux.

Cela dit, quite à patienter un ou deux ans de plus, on pourrait faire directement du Minguettes - Part Dieu, mais bon :roll:
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Message non lupar Rémi » 20 juil. 2006, 20:35

Salut

On nage en pleine incohérence : pourquoi se rendre compte tout d'un coup, avec le T4, qu'il faudrait renforcer l'offre entre Part Dieu et Etats Unis, alors que depuis 15 ans, on a particulièrement massacré l'offre sur le secteur en général et sur le 36 en particulier...

Qu'aujourd'hui, les 36 dégueulent, ça ne les gêne pas...

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Message non lupar Boblyon » 21 juil. 2006, 00:36

Rémi a écrit :Salut

On nage en pleine incohérence : pourquoi se rendre compte tout d'un coup, avec le T4, qu'il faudrait renforcer l'offre entre Part Dieu et Etats Unis, alors que depuis 15 ans, on a particulièrement massacré l'offre sur le secteur en général et sur le 36 en particulier...

Qu'aujourd'hui, les 36 dégueulent, ça ne les gêne pas...

A+
Rémi


Tout à fait, c'est pourquoi je pense même qu'il serait plus utile et plus urgent que la T4 fasse Part Dieu - Etats Unis plutôt qur Jet d'Eau - Minguettes dans un premier temps...mais à Lyon on aime tjs bien mettre la charrue avant les boeufs, c'est sur que ça avance moins bien :!:
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Message non lupar Rémi » 21 juil. 2006, 11:49

Salut

Le problème est qu'en faisant Part Dieu - Etats Unis aujourd'hui, on a deux problèmes :
- primo la certitude d'avoir Villette - Viviani
- deuxio la colère de Vénissieux qui hurlera au lyonno-lyonnisme

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Message non lupar chris » 21 juil. 2006, 18:42

En effet, il aurait été plus judicieux de commencer par le tronçon Part-Dieu.

Mais techniquement, ça ne colle pas.
Pourquoi ? A cause du dépôt !
Dès la mise en service de T4, il faudra un endroit pour faire dormir les rames.
( Car si elles tiennent à St Priest, alors il n'y a pas lieu d'en construire un autre )
Or, le site qui a été retenu est sur Feyzin, au terminus.

Donc pour ouvrir la ligne, il fallait soit commencer par le tronçon Jet d'eau - Minguettes, soit choisir un autre site plus proche.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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Message non lupar TubeSurf » 21 juil. 2006, 19:02

Salut,

Mais techniquement, ça ne colle pas.
Pourquoi ? A cause du dépôt !
Dès la mise en service de T4, il faudra un endroit pour faire dormir les rames.
( Car si elles tiennent à St Priest, alors il n'y a pas lieu d'en construire un autre )
Or, le site qui a été retenu est sur Feyzin, au terminus.


Euhhh objection, votre honneur, la raison invoquée ci-dessus n'est pas valable - en effet, les rames de T4 (mélangées à T1-T2, en principe) seront rattachées à UTT St Priest... Justement parce que la ligne ne sera pas construite dans son ensemble (et actuellement rien ne dit que le dépôt de Feyzin verra le jour tout court, même une fois T4 complété, car une bonne partie des rames de T1 seront alors remisées et entretenues à Meyzieu).
Pas mal d'investissements ont été consentis ou vont être faits à Meyzieu justement sur le budget T4...
[donc non, rien n'empêche techniquement de commencer par Part-Dieu - Etats-Unis]


++

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Message non lupar chris » 21 juil. 2006, 19:04

Ben si toutes les rames de T4 tiennent à St Priest, ça sert à quoi de construire un dépôt à Feyzin ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

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