vous allez peut etre me trouver ridicule et tres barbant, mais hier soir, j'ai crée une ligne de bus. Elle fait de "Clinique du tonkin" à "Parilly Metro" et certains services allant jusqu'a "Gare de Vénissieux". Je me suis arrengé pour essayé de marquer la ligne sur le plan, en vert...
Je dirais que cette ligne devrait etre exploitée en Irisbus Iveco AgoraLine €3 serie 1200...
A noter que nous allons appeler cette ligne xx (inconnu)
Bon, je commence :
Depart de "Clinique du tonkin". Contrairement a la ligne 38, la xx continuera tout droit, sur l'avenue Galline. Elle coupe l'avenue Roger Salengro pour "Bifurquer" à droite. 1er arret --> Descartes(Corresp. 27 et 37). Elle continue tout droit, passant devant l'école primaire et derriere le college des Charpennes pour tourner a gauche au bout de la rue. 2nd arret --> Colin-Préssensé. NOTA : Cette partie s'effectue dans un seul sens...
Voici le sens pour aller de "Colin-Préssensé" à Clinique du Tonkin" : Au sens giratoire, elle continue tout droit et au carrefour Colin-Salengro, arret --> Colin (Corresp. 38-27-37) Puis elle fait le meme chemin que la 38...
Reprenons notre route à "Colin-Préssenssé" : Au sens giratoire, arret (tres bien car il y a un petit square à coté) et elle continue, sur le cours de la Republique. Au feu (Tresor Public), arret --> République Metro ou République Villeurbanne. Elle continue tout droit et au carrefour Anatole france Cours de la republique, arret --> "Anatole France". Elle continue, toujours tout droit et au bout du cours, arret avec correspondance ligne 1. Renomée de l'arret --> "Tolstoï-Lafayette". Elle bifurque a gauche, passe devant le totem et se lance sur le cours Tolstoï. Elle effectue tous les arrets de la 1 et a "GrandClement", elle suit la 38. Elle effectue l'arret -->"Charrin" MAIS elle l'effectue apres avoir tourné a gauche pour aller sur l'avenue Paul Kruger. Elle continue et au carrefour, arret --> "Emile Descors". Elle tourne à droite et continue sur la rue du Vinatier, arret -->"Vinatier-Pinel". Elle continue et effectue tous les arrets de la 28 jusqu'au sens Giratoire. PARTIEL : CLINIQUE DU TONKIN --> HOPITAUX DESGENETTES/VINATIER.
Au sens giratoire, tout droit puis correspondance au carrefour Rockfeller-Pinel avec le Tram T2, arret -->"Vinatier". Vers la Mosquée de Lyon, arret -->"Pinel-Laënec". Continuation sur le Boulevard Pinel... Arret et corresp. avec le 52 -->"General Frere" et "Mont-Blanc". Tout droit et terminus -->"Parilly Metro"
Nota : Certains services iront jusqu'a "Gare de Vénissieux"
Voici le plan :

Merci d'avoir lu @+