"nanar" a écrit :la densité de bâti - logements ET activités - est beaucoup plus grande de part et d'autre de l'A6
que de part et d'autre de la voie ferrée Tassin - Lozanne., surtout dans les 5 ou 600 premiers mètres.
(En fait, la voie ferrée est carrément isolée dans son vallon de verdure)
Il est vrai qu'aux abords des deux gares de Dardilly (Les Mouilles et Le Jubin), la ligne de chemin de fer passe en raze forêt.
"nanar" a écrit :Toujours au vu des photos aériennes, on constate qu'il y a de la place (plutôt sur le côté sud et ouest de l'A6), suffisamment pour installer à la fois des bretelles de raccordements indépendantes de celle de la circulation générale (l'accès à ces bretelles serait contrôlé par des bornes) , et aussi des arrêts sur le busway lui même.
On n'est même pas obligé de faire des viaducs spéciaux bus aussi importants que le viaduc autoroutier des 2 Amants, et que le viaduc qui franchit le plat de nouilles de Tassin car on peut se coller plus près du terrain. vers Montribloud.
J'avoue ne pas trop visualiser l'endroit... juste en-dessous du site propre (sous le Viaduc des Deux-Amants) c'est le vide et la voie de chemin de fer, le souci est que l'on ne peut pas implanter des piles de pont où l'on veut. Par contre, à partir de la Gare de Vaise.
"Didier" a écrit :Sinon, est-ce que l'ex-N6 par Champagne-au-Mont-d'Or comporte suffisament de place pour y loger un bon SP électrifié ou une ligne de tram ?
Ce serait pas mal du tout de desservir la ZAC RN6 Nord par un Bus ou Cristalis. À Champagne, il faudrait sucrer les places de parking sur les côtés.
Je vois bien un Cristalis faisant Gare de Vaise - Champagne RN6 - Porte de Lyon - Gare de Limonest (pour connexion avec REAL) le tout en site propre sur la D306 (ex-RN6); tout en laissant indemne la 21 dont le service partiel par Sans-Souci serait à renforcer et à repenser... car avec le service actuel (totalement ridicule), pratiquement aucun travailleur de la zone de Castorama ne vient en bus.