préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar lo69 » 06 déc. 2006, 23:45

"manu69" a écrit :vous oubliez une chose, un syndicats ne vit que sur ses cotisations

Pour les Cr qui sont syndiqués, ils paient une cotisation, et leur point de vue est pris en compte lors des reunions.

Pourquoi devraient -ils se faire les defenseurs de gens qui ne paient pas de cotisation et qui ne participe pas à la vie des syndicats?
Faire vivre un syndicat, ca coute du pognon, rien n'est gratuit aujourd'hui.
Pour pouvoir comprendre les enjeux et les choix d'une direction, il faut un minimum de formation sur le droit du travail, sur la formation professionnelle, sur les prud'hommes, etc... Qui finance ces formations? les syndicats avec les cotisations de leurs adhérents.

Je peux t'assurer que ceux qui cotisent, leurs point de vue est pris en compte.
Mais apres un vote tu peux effectivement te retrouver en minorité mais c'est la loi de la démocratie.
quand tu sais que 60% du montant de tes cotisations sont deductible des impôts, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de CR syndiqué, car ca permettrai surement de faire evoluer les syndicats dans le sens voulu par la majorité des salarié, mais en attendant, en l'abscence d'investissement de la part de ses mêmes salariés, les syndicats fonctionnent comme ils peuvent.



jamais entendu pareil betise je suis a jour dans mes cotistions et quand je donne mon point de vue on me donne des coups de pieds sous la table, trop drole cette histoire de je vous ecoute mes chers adherents, a ce tordre de rire, c'est la raison pour laquelle meme des adherents de telle ou telle organisation syndicales ne font pas greve bizarre si ca correpond a leur attente
lo
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar canut » 06 déc. 2006, 23:47

"ElBricou" a écrit :
"Dede" a écrit :Message à caractère informatif:

TCL recrute, rejoignez nous !


Malheureusement, on en arrive aujourd'hui a se dire qu'on aimerai bien bosser dans un secteur qui concerne notre passion. Sauf qu'a force de lire ce genre de debat, de voir les greves a repetition (sans juger de oui ou non faire des greves, si il y en a, c'est qu'il y a un probleme quelque part), apres avoir lu que certain conducteurs faisaient greve les jours de greve uniquement pour pas s'en prendre plein la gueule, tu emets des gros doutes sur ton envie de rentrer aux TCL (enfin, pour ma part, je suis plus attiré par la SNCF, mais le raisonnement est le meme) Je sais pas si c'est le cas pour beaucoup, mais aujourd'hui, personnellement, j'en suis la



Nan, et puis merde les gars, le week-end qui arrive, c'est peut-être celui où nous aurons le plus de non-lyonnais dans les rues de l'agglomération ! Vous vous rendez compte de ce qu'il vont raconter à leurs familles, collègues et amis quand ils rentreront chez eux ? L'image des transports en commun de Lyon qui était pourtant si bonne naguère va considérablement se déterériorer à cause de cette grève à la noix.

Franchement, cela n'aurait pas pu rester un problème strictement lyonnais ? Il faut en plus que vous preniez des touristes et visiteurs en otage ? Le Maire de Leipzig va rire au nez et à la barbe de Collomb et Perben, vous pouvez en être sûr !
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar matrix » 06 déc. 2006, 23:48

"canut" a écrit :Dites les gars, on a tout de même un code du travail épais comme les pages blanches et jaunes réunies, une convention collective digne des listings Clearstream et des accords de branche que même le Père Noël ne pourrait honorer parce qu'ils ne tiendraient jamais dans sa hotte ! Alors je veux bien entendre beaucoup de choses mais même la pire des boîtes ne peut pas faire n'importe quoi ! Même n'employer que des stagiaires ou empiler une centaine de CDD, ça se voit et c'est puni !


Et pourtant ca existe et ca se pratique toujours :roll:
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar canut » 06 déc. 2006, 23:50

"lo69" a écrit :
"manu69" a écrit :vous oubliez une chose, un syndicats ne vit que sur ses cotisations

Pour les Cr qui sont syndiqués, ils paient une cotisation, et leur point de vue est pris en compte lors des reunions.

Pourquoi devraient -ils se faire les defenseurs de gens qui ne paient pas de cotisation et qui ne participe pas à la vie des syndicats?
Faire vivre un syndicat, ca coute du pognon, rien n'est gratuit aujourd'hui.
Pour pouvoir comprendre les enjeux et les choix d'une direction, il faut un minimum de formation sur le droit du travail, sur la formation professionnelle, sur les prud'hommes, etc... Qui finance ces formations? les syndicats avec les cotisations de leurs adhérents.

Je peux t'assurer que ceux qui cotisent, leurs point de vue est pris en compte.
Mais apres un vote tu peux effectivement te retrouver en minorité mais c'est la loi de la démocratie.
quand tu sais que 60% du montant de tes cotisations sont deductible des impôts, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de CR syndiqué, car ca permettrai surement de faire evoluer les syndicats dans le sens voulu par la majorité des salarié, mais en attendant, en l'abscence d'investissement de la part de ses mêmes salariés, les syndicats fonctionnent comme ils peuvent.



jamais entendu pareil betise je suis a jour dans mes cotistions et quand je donne mon point de vue on me donne des coups de pieds sous la table, trop drole cette histoire de je vous ecoute mes chers adherents, a ce tordre de rire, c'est la raison pour laquelle meme des adherents de telle ou telle organisation syndicales ne font pas greve bizarre si ca correpond a leur attente
lo



+1 pour les conneries. Tu m'expliques comment d'un côté tu peux prétendre que ces organisations défendent l'intérêt de tous les salariés et, de l'autre, qu'elles pratiquent le suffrage censitaire, aboli en France depuis 1848 ?

[size=9px]N.B. : le suffrage censitaire consistait à faire payer le bulletin de vote[/size]
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Nat » 06 déc. 2006, 23:50

Par ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les grèves ont lieu systématiquement les 21 juin et 8 décembre depuis plusieurs années.
Ca pénalise largement plus les usagers que les hautes sphères ...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar LEL - admin » 06 déc. 2006, 23:51

De toutes façons, mise à part faire grève le 1er mai, il y en aura toujours un qui nous dira que c'est inadmissible de faire grève un 9 décembre lendemain du 8 surlendemain du 7 et puis quoi encore, l'idée de faire grève les 3 derniers samedi du mois, c'est justement pour limiter les effets sur les gens qui travaillent, je sais certains travaillent aussi le samedi je suis bien placé pour le savoir. Pas de la faute des syndicats si l'un des 3 derniers samedi du mois de décembre tombe juste le ledemain du 8 décembre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar canut » 06 déc. 2006, 23:52

"matrix361" a écrit :
"canut" a écrit :Dites les gars, on a tout de même un code du travail épais comme les pages blanches et jaunes réunies, une convention collective digne des listings Clearstream et des accords de branche que même le Père Noël ne pourrait honorer parce qu'ils ne tiendraient jamais dans sa hotte ! Alors je veux bien entendre beaucoup de choses mais même la pire des boîtes ne peut pas faire n'importe quoi ! Même n'employer que des stagiaires ou empiler une centaine de CDD, ça se voit et c'est puni !


Et pourtant ca existe et ca se pratique toujours :roll:


Tout comme les meurtres, les escroqueries, les violences conjugales, les attaques racistes, la guerre, la Star Ac', etc. le plus important c'est qu'il soient sanctionnés s'il ne peuvent être évités.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar bus64 » 06 déc. 2006, 23:52

tiens oui il nous faut des otages, alors on va vous retenir dans le bus jusqu'à ce que l'on obtienne satisfaction :lol:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar lo69 » 06 déc. 2006, 23:53

"canut" a écrit :
"lo69" a écrit :
"manu69" a écrit :vous oubliez une chose, un syndicats ne vit que sur ses cotisations

Pour les Cr qui sont syndiqués, ils paient une cotisation, et leur point de vue est pris en compte lors des reunions.

Pourquoi devraient -ils se faire les defenseurs de gens qui ne paient pas de cotisation et qui ne participe pas à la vie des syndicats?
Faire vivre un syndicat, ca coute du pognon, rien n'est gratuit aujourd'hui.
Pour pouvoir comprendre les enjeux et les choix d'une direction, il faut un minimum de formation sur le droit du travail, sur la formation professionnelle, sur les prud'hommes, etc... Qui finance ces formations? les syndicats avec les cotisations de leurs adhérents.

Je peux t'assurer que ceux qui cotisent, leurs point de vue est pris en compte.
Mais apres un vote tu peux effectivement te retrouver en minorité mais c'est la loi de la démocratie.
quand tu sais que 60% du montant de tes cotisations sont deductible des impôts, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de CR syndiqué, car ca permettrai surement de faire evoluer les syndicats dans le sens voulu par la majorité des salarié, mais en attendant, en l'abscence d'investissement de la part de ses mêmes salariés, les syndicats fonctionnent comme ils peuvent.



jamais entendu pareil betise je suis a jour dans mes cotistions et quand je donne mon point de vue on me donne des coups de pieds sous la table, trop drole cette histoire de je vous ecoute mes chers adherents, a ce tordre de rire, c'est la raison pour laquelle meme des adherents de telle ou telle organisation syndicales ne font pas greve bizarre si ca correpond a leur attente
lo



+1 pour les conneries. Tu m'expliques comment d'un côté tu peux prétendre que ces organisations défendent l'intérêt de tous les salariés et, de l'autre, qu'elles pratiquent le suffrage censitaire, aboli en France depuis 1848 ?

[size=9px]N.B. : le suffrage censitaire consistait à faire payer le bulletin de vote[/size]



faut ouvrir les yeux , sortir la tete du trou, et ne pas faire l'hypocrite, a ce moment la tu comprendra mieux peut etre
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Nat » 06 déc. 2006, 23:54

"bus64" a écrit :tiens oui il nous faut des otages, alors on va vous retenir dans le bus jusqu'à ce que l'on obtienne satisfaction :lol:

@+

Euh, présente :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar canut » 06 déc. 2006, 23:55

"Dede" a écrit :De toutes façons, mise à part faire grève le 1er mai, il y en aura toujours un qui nous dira que c'est inadmissible de faire grève un 9 décembre lendemain du 8 surlendemain du 7 et puis quoi encore, l'idée de faire grève les 3 derniers samedi du mois, c'est justement pour limiter les effets sur les gens qui travaillent, je sais certains travaillent aussi le samedi je suis bien placé pour le savoir. Pas de la faute des syndicats si l'un des 3 derniers samedi du mois de décembre tombe juste le ledemain du 8 décembre.


Certains ici parlent comme s'il fallait absolument faire grève, que c'était inévitable, que ça fait partie du paysage, que c'est un moyen banal après tout de se faire entendre. Ah ben oui c'est sûr ça consiste à ne pas prendre son poste et ne rien branler. On ne pas pleurer parce qu'on n'est pas payé quand on fait grève, c'est la règle du "jeu" !

Faites une grève de la faim, au moins vous donnerez quelque chose de vous au lieu de prendre quelque chose aux usagers.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Nat » 06 déc. 2006, 23:55

"canut" a écrit :Tout comme les meurtres, les escroqueries, les violences conjugales, les attaques racistes, la guerre, la Star Ac', etc. le plus important c'est qu'il soient sanctionnés s'il ne peuvent être évités.

Surtout la Star'Ac ...
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar bus64 » 06 déc. 2006, 23:55

Stooop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le samedi a été choisi car il permet de moins pénaliser les usagers tout en ayany un impact.
Ensuite je vous rappelle que la fête des lumières c'est le 8 décembre.

@+

PS: la fête ne sera pas gâchée, et j'en suis bien content
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar LEL - admin » 06 déc. 2006, 23:56

Nan t'as raison, on va faire comme les pompiers on va metter du tipex sur les bus en mettant en grève, et on pourra même demander au Sytral de nous faire une livrée en grève, on voit ce que ça donne les grèves administratives...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar canut » 06 déc. 2006, 23:57

faut ouvrir les yeux , sortir la tete du trou, et ne pas faire l'hypocrite, a ce moment la tu comprendra mieux peut etre


Si le "tu" que tu utilises est philisophique, alors je souscris à cette idée

Si le "tu" m'était adressé, tu peux te le garder, car je suis tout sauf hypocrite et tout sauf dans le trou puisque que je suis sur la ligne de front tous les jours de par mon métier.
Dernière modification par canut le 06 déc. 2006, 23:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar lo69 » 06 déc. 2006, 23:57

lejour ou il y aura une vraie cohesion entre syndicats, je dirais effectivement qu'il il y a un vrai souci de repondre aux attentes des CR, mais aujourd'hui le mot d'ordre c'est on se tire la bourre faut arriver premier
lo
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Nat » 06 déc. 2006, 23:58

"bus64" a écrit :Stooop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le samedi a été choisi car il permet de moins pénaliser les usagers tout en ayany un impact.
Ensuite je vous rappelle que la fête des lumières c'est le 8 décembre.

@+

PS: la fête ne sera pas gâchée, et j'en suis bien content

En tant que Lyonnaise exilée à Grenoble et ayant cours vendredi soir, je comptais naïvement faire la fête des lumières samedi soir ...
Et la fête sera gachée ...
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar canut » 06 déc. 2006, 23:58

"Nat" a écrit :
"canut" a écrit :Tout comme les meurtres, les escroqueries, les violences conjugales, les attaques racistes, la guerre, la Star Ac', etc. le plus important c'est qu'il soient sanctionnés s'il ne peuvent être évités.

Surtout la Star'Ac ...


Ach, la Star'Ac, Gross Malheur !
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar lo69 » 06 déc. 2006, 23:59

"canut" a écrit :
faut ouvrir les yeux , sortir la tete du trou, et ne pas faire l'hypocrite, a ce moment la tu comprendra mieux peut etre


Si le "tu" que tu utilises est philisophique, alors je souscris à cette idée

Si le "tu" m'étais adressé, tu peux te le garder, car je suis tout sauf hypocrite et tout sauf dans le trou puisque que je suis sur la ligne de front tous les jours de par mon métier.


c'est un tu philosophique, je ne t'attaque pas du tout, ce n'est pas mon genre :wink:
lo
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar bus64 » 06 déc. 2006, 23:59

Re

Ok dédé, on se met des brassards on fait grève 6 mois et au bout on aura de bons articles sur nous dans la presse, la compassion de nos clients et les rires de la direction.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar canut » 07 déc. 2006, 00:01

"lo69" a écrit :lejour ou il y aura une vraie cohesion entre syndicats, je dirais effectivement qu'il il y a un vrai souci de repondre aux attentes des CR, mais aujourd'hui le mot d'ordre c'est on se tire la bourre faut arriver premier
lo


Il faudrait une disparition pure et simple des syndicats inutiles et la concentration de centrales comme cela se pratique efficacement dans la plupart des démocraties d'Europe de l'Ouest et du Nord.

Pour voyager très fréquemment dans ces pays, vous n'imaginez pas l'image des syndicalistes français auprès de leurs homologues belges, néerlandais ou allemands pour n'en citer que quelques un. Je crois que même Chirac et son "mulot" paraît plus moderne qu'eux !
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar canut » 07 déc. 2006, 00:02

"lo69" a écrit :
"canut" a écrit :
faut ouvrir les yeux , sortir la tete du trou, et ne pas faire l'hypocrite, a ce moment la tu comprendra mieux peut etre


Si le "tu" que tu utilises est philisophique, alors je souscris à cette idée

Si le "tu" m'étais adressé, tu peux te le garder, car je suis tout sauf hypocrite et tout sauf dans le trou puisque que je suis sur la ligne de front tous les jours de par mon métier.


c'est un tu philosophique, je ne t'attaque pas du tout, ce n'est pas mon genre :wink:
lo


D'où ma précaution oratoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Nat » 07 déc. 2006, 00:02

"bus64" a écrit :Re

Ok dédé, on se met des brassards on fait grève 6 mois et au bout on aura de bons articles sur nous dans la presse, la compassion de nos clients et les rires de la direction.

@+

C'est pourtant comme ça que ça se passe au Japon ....
Sauf que la direction rit jaune.
C'est très offensant pour la direction d'une société de faire visiter la boîte à des clients potentiels avec des salariés en grève avec des brassards.
Mais c'est une autre philosophie....
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Bibouquet » 07 déc. 2006, 00:03

"Nat" a écrit :Sauf que la direction rit jaune.
Mouarf :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar lo69 » 07 déc. 2006, 00:04

"Nat" a écrit :
"bus64" a écrit :Stooop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le samedi a été choisi car il permet de moins pénaliser les usagers tout en ayany un impact.
Ensuite je vous rappelle que la fête des lumières c'est le 8 décembre.

@+

PS: la fête ne sera pas gâchée, et j'en suis bien content

En tant que Lyonnaise exilée à Grenoble et ayant cours vendredi soir, je comptais naïvement faire la fête des lumières samedi soir ...
Et la fête sera gachée ...


lorsque l'escalator de la part dieu est en panne, ca te gache ton shopping , non tu fait autrement, alors pour le 9 decembre ce sera peut etre et je dis bien peut etre un peu plus compliqé si le mouvement est vraiment suivi, c'est pas la mort d'un homme.
lo
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Nat » 07 déc. 2006, 00:17

"lo69" a écrit :lorsque l'escalator de la part dieu est en panne, ca te gache ton shopping , non tu fait autrement, alors pour le 9 decembre ce sera peut etre et je dis bien peut etre un peu plus compliqé si le mouvement est vraiment suivi, c'est pas la mort d'un homme.
lo

Entre monter un escalier et faire 10 bornes à pattes la nuit, y'a une marge ....
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar LEL - admin » 07 déc. 2006, 00:19

Que pensez vous de la grève entre 1h et 4h du dimanche au mercredi ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar lo69 » 07 déc. 2006, 00:20

"Nat" a écrit :
"lo69" a écrit :lorsque l'escalator de la part dieu est en panne, ca te gache ton shopping , non tu fait autrement, alors pour le 9 decembre ce sera peut etre et je dis bien peut etre un peu plus compliqé si le mouvement est vraiment suivi, c'est pas la mort d'un homme.
lo

Entre monter un escalier et faire 10 bornes à pattes la nuit, y'a une marge ....


je comprend bien, c'est juste un exemple pour dire que quand ca ne tourne pas comme d'habitude c'est la fin du monde
lo
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar lo69 » 07 déc. 2006, 00:32

par contre si les clients ont une solution magique, sans faire greve pour faire entendre nos revendications je suis preneur, inutile de dire de ne pas faire payer les clients ca c'est pas possible
lo
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar chris » 07 déc. 2006, 02:24

Entièrement d'accord avec Canut : 1 journée de grêve fout en l'air des mois d'actions de valorisation des transports publics.

Les élections professionelles approchent et les syndicats font monter la surenchère......

.... surenchère contre-productive qui sera, comme d'habitude, lourdement sanctionnée par le vote ( ou le non-vote) des salariés du privé réel qui se souviendra avoir été contraint de marcher à pieds par la faute des mêmes syndicats qui solliciteront leur suffrage.

Au niveau national, l'ensemble des syndicats ne représente que 8% des salariés de ce Pays !!!!!
La dictature des syndicats est bien une réalité.

Revenons-en à ce conflit.
Depuis quand une minorité de personne se permet-elle de remettre en cause une loi de la République, négociée avec les partenaires sociaux et votée par la représentation nationale à l'assemblée ? On croit réver ! :shock:

Des aménagements à un texte sont toujours possibles dans le cadre de la négociation.
Mais certains confondent "négociations" ( qui dit réciprocité, arrangement des 2 parties , "donnant-donnant") et "chantage ( j'exige sinon je bloque ).

Et, j'en reviens au 21 juin dernier, j'approuve entièrement la position de la direction qui refuse d'être arrangeante envers ceux qui leur ont fait une crasse quelques mois plus tôt.
La loi sera appliquée. Point.
Franchement, qui est prêt à faire des cadeaux envers ceux qui vous ont lâchement planté un couteau dans le dos ?

Les syndicats sont cencées être un contre-pouvoir à une direction.
Mais quels sont les contre-pouvoirs aux syndicats ?

Le constat est évident : le "dialogue social" est au point mort malgrès les directions qui se sont succédées à la tête de Kéolis Lyon.
Les syndicats portent donc l'entière responsabilité de cet échec de dialogue.

Ce n'est pas CONTRE son entreprise que l'on progresse et que l'on s'enrichit, c'est AVEC.

A l'heure où les mentalités sont en train de changer, où la conscience du réchauffement climatique porte les transports en commun comme réelle alternative à la circulation automobile ( on nous bassine sur toutes chaines ), on assiste à une gue-guerre interne et à un suicide collectif au sein de Kéolis Lyon.
Pathétique ! :roll:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Jariten

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Jariten » 07 déc. 2006, 07:01

Voila le post le mieux "vendu" de tout le topic je trouve! Merci Chris!
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar K-L » 07 déc. 2006, 08:14

"lo69" a écrit :la question : est ce quel'on a consulté les conducteurs pour savoir et connaitre leurs besoins leurs attentes, ou bien doit t'on subir la dictature des syndicats des tcl, qui sont eux meme manipulés par certains parti politique qui ont au passage des idées qui date des année 50 et encore je suis gentil, c'est vrai c'est bientot les elections, et puis quand la direction propose une chose qui n'est pas a l'initiative des syndicats c'est un refus en bloc, car dans ce cas le syndicat ne peut pas dire j'ai fait si, j'ai fait ca, bon j'arrete la je pourrais devenir desagreable, je me marre de la soi disant democratie, si vous n'etes pas d'accord avec eux vous etes forcement un con. Vraiment trop nul
lo


Voui, c'est ce que je m'escrime à répéter. De plus, je continue à répéter que cette grève est mal positionnée (un samedi, soirée de fête, le "0,25" perdu, les Lyonnais qui vont nous haïr alors qu'il faut se les mettre avec nous, des tract syndicaux ultra fourre-tout, etc...)

Bus64: Dis-moi exactement ce que va modifier le décret perben, point par point et on regardera tous ensemble si ce qu'avance les syndicats est vrai ou de l'affabulation (et encore, ils sont supprimé un truc à propos des RD se rendant compte qu'ils racontaient n'importe quoi).

Personnellement, j'attends beaucoup de la loi sur la représentativité des syndicats en France (faites une recherche sur Google pour voir de quoi il s'agit), comme cela on arrêtera d'être tout le temps soumis au même syndicat politiquement connu comme étant à l'extrême gauche :roll:

Anecdote entendue hier au dépôt d'un conducteur de la 14:
Lui: "Tu fais quoi samedi?"
Un collègue: "Je ne travaille pas"
"T'es en repos"
"Non, je reste couché"
"Je cherche une journé du matin car je suis d'apès-midi, faire la grève un samedi, faut pas y compter"
Moi: "Ca va être du de trouver un matin ce jour là"
Lui "Pas grave, si je trouve pas, je ferai la grève"

Désolant. Plus aucune conviction....
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 08:18

"gnv" a écrit :
"Traminot Patrick" a écrit :Ouf, heureusement j'ai pris mes pilules, pas de risque de dérapage :wink:
je suis zen :roll:
attention a ne pas s enne :wink: :wink: rve patrick!!



No blème, je vois la vie en rose, tout il y l'est beau 8)
t'en veuuuuux 8)
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 08:25

"Bibouquet" a écrit :Messieurs, et mesdames : j'adore les sujets sur les grèves !!! :evil:



+1, au moins le vrai visage de la personne apparaît :cry:
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 08:42

"canut" a écrit :
"bus64" a écrit :Re

Il n'est pas question de modifier la loi, mais ce changement rend caducques les accords d'entreprise , il faut donc les renégocier mais c'est là que le bas blesse.

@+



Oui mais qu'est-ce que les partenaires sociaux ont branlé depuis juillet 2006 ? Comment se fait-ce qu'ils aient attendu autant de temps, et, comme par hasard, la date du 9 décembre pour faire leur petit crotte ?


en rtt, en congé, en vacances, en dp, tournoi de coinche, de boules, de foot, ensuite la négociation, zut trop tard, nous sommes le 3 décembre, vite un préavis de grève pour sauver la face :wink:
tu es sérieux là :?:
tu penses vraiment que depuis il n'y-a-pas eut de négociations :?:
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 08:45

"canut" a écrit :Je suis consultant en gestion des ressources humaines pour le secteur public français : qu'ils viennent me chercher, je suis ouvert à toute proposition :mrgreen:



titre honorifique, en clair ceci veut dire quoi :?:
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 08:49

"canut" a écrit :
"gnv" a écrit :
"Dede" a écrit :Message à caractère informatif:

TCL recrute, rejoignez nous !
oui vous deviendrai comme nous!


... c'est-à-dire pas terribles en orthographe ! Image




ceci est un manque de savoir vivre, c'est plus grâve que le non respect de la nétiquette du forum :cry:
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 08:53

"bus64" a écrit :Re

Canut, je trouve que tu as une opinion trop négative des syndicats, même s'ils ne sont pas parfaits (loin de là) heureusement qu'ils sont là car aujourd'hui on ferait parti de Connex Veolia world company of pension de retraite et on serait bénévole.

@+ :shock:


je peux postuler chez vous car je suis dans celui que tu cites, apparement chez vous, le salaire et les conditions sont tip top :wink:
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 09:09

"bus64" a écrit :tiens oui il nous faut des otages, alors on va vous retenir dans le bus jusqu'à ce que l'on obtienne satisfaction :lol:

@+


pour mettre encore plus de pression sur l'otage, sortir le carnet qui sanctionne les mauvais éléments, certains feront dans leur froque :wink:
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 09:15

"Dede" a écrit :Que pensez vous de la grève entre 1h et 4h du dimanche au mercredi ?



là, il y-a un piège, mais lequel :?:
Jariten

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Jariten » 07 déc. 2006, 09:18

"Traminot Patrick" a écrit :
"Dede" a écrit :Que pensez vous de la grève entre 1h et 4h du dimanche au mercredi ?



là, il y-a un piège, mais lequel :?:


Bah du dimanche au mercredi entre 1h et 4h aucun bus ne circule!! contrairement aux jeudi, vendredi, samedi ou les "pleine lune" circulent!
Comme ca la greve ne derangera personne! je pense (pas sur hein) que c'etait ironique :wink:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar K-L » 07 déc. 2006, 09:26

C'était ironique.
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 09:41

"K-L" a écrit :C'était ironique.



je raisonne comme un touriste potentiel qui cherche des infos sur le forum, donc la phrase n'a pas le même sens :!:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar K-L » 07 déc. 2006, 10:04

Pour ceux qui n'auraient pas compris, je répondais à Jariten se demandant si la proposition de Dédé de faire grève de 1:00 à 4:00 du matin était ironique.
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 10:22

"canut" a écrit :Je suis d'accord, moi aussi ça m'agace : ça s'écrit "fainéant" !


Une orthographe naturellement irréprochable est un don.
Eh oui ! Il y a des personnes qui ont en tête la photographie des mots les plus périlleux
et qui les couchent sur le papier sans jamais se tromper,ou presque.
On recontre ces cas, ces phénomènes, dans des finales des dicos d'or.
(Bernard Pivot)
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 10:22

"K-L" a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas compris, je répondais à Jariten se demandant si la proposition de Dédé de faire grève de 1:00 à 4:00 du matin était ironique.




1000 excuses
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar matrix » 07 déc. 2006, 10:47

7 posts à la suite, Traminot, ce serait mieux de tout mettre en un seul post, non :roll: :?: :?

@ chris : ok pour la négociation, mais je pense que les syndicats ont le droit de ne pas être d'accord avec certains points de ce nouveau décret, et donc de se battre pour obtenir gain de cause. Si les syndicats tolèrent tel ou tel point, ils n'auraient jamais gain de cause.
Enfin toutes les décisons prises par la direction ou les politiques ne vont pas toujours dans le bon sens non plus. :roll:

@ K-L : il me semble que Manu69 avait fait un long discours sur les nouveaux dispositifs mis en place par le décret Perben.
Dans tous les cas, je ne suis pas persuadé que la non application de ce décret empêche le développement des transports publics. Surtout que ça marche relativement bien, sans, actuellement.

Enfin, je rejoins bus64, sur le fait que dans tous les cas, même si la grève avait été faite un autre jour, il y aurait des mécontents :roll: .
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 07 déc. 2006, 11:12

"matrix361" a écrit :7 posts à la suite, Traminot, ce serait mieux de tout mettre en un seul post, non :roll: :?: :?


Je ne maîtrise pas le [ quote ], j'ai fait une tentative, houlà le bordel, je ne trouvais plus mes réponses au milieu des citations :cry:
Pour te dire, même ma mise à jour de ma signature est parue 24 heures après :cry:
Alors pour éviter les erreurs de manip, je ne tripote pas, je fais dans le basique :idea:
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar manu69 » 07 déc. 2006, 11:15

bon c'est pas tout, mais il faut faire gréve samedi!! :P

Plus il y aura de grèviste, mieux ce sera. :P

Vive la gréve!!

Aux armes citoyens....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Sylvain » 07 déc. 2006, 11:18

"manu69" a écrit :Plus il y aura de grèviste, mieux ce sera. :P

Mieux pour qui? :mrgreen:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 54 invités