Ligne C3

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar K-L » 10 nov. 2007, 23:49

Pour revenir à C3, je confirme, encore une fois et vu aujourd'hui, que le problème n'est:

*Ni la voirie
*Ni la priorité aux feux
*Ni le matériel roulant (une panne ça se gère facilement et de façon quasi transparente sur une ligne comme C3)
*Ni le régulateur (ou alors un ptit peu, hein ;) )
*Ni la circulation (sauf vraiment en grosse heure de pointe)

Je vous laisse donc deviner quelle est la cause principale du retard et des petits trains.....A la maternelle, les instit' passent leur temps à surveiller les bambins pour s'assurer qu'ils n'abusent pas et ne trichent pas sur les règles. J'ai un peu l'impression de tenir ce rôle ces derniers jours.....
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar chris » 11 nov. 2007, 02:29

Si l'on se fie à la nouvelle bannière du site du Sytral, c'est super rapide  :C3: !
http://www.sytral.fr/

J'aime bien :
- le Cristalis avec pantographe  ;)
- La vitesse d'accélération et de freinage
- Les clients qui sont dans le bus à St Paul et qui vont tous à Vaulx Grappinière ( il n'y a personne qui monte ou qui descends aux arrêts )
Dernière modification par chris le 11 nov. 2007, 02:31, modifié 1 fois.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Billy » 11 nov. 2007, 10:55

:C3: avec un pantho de tram :2funny:

Aussi les piétons n'avancent pas mais font un bon bout de trajet avec le C3 ! :D

Il y a tous les quartiers de Vaulx (Lesire et Mas du Taureau n'était pas indispensable pour la bannière ...) mais pas beaucoup de quartiers dans Lyon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Patafix » 11 nov. 2007, 16:07

Vous êtes vaches :D
Je la trouve très bien faite cette bannière :smitten:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Ibou » 11 nov. 2007, 16:24

@Billy : Il n'y a pas de préférence pour C3 ! Je trouve que c'est bien qu'ils aient mentionnés ces quartiers, on ne les oublies pas. Ce sont des endroits où il y a beaucoup de voyageurs. Lesire pour ces immeubles et la piscine, et le Mas du Taureau, pour son marché et les connexions avec les deux autres lignes (7 + 52)... Ce sont de gros quartiers Vaudais !...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Billy » 11 nov. 2007, 19:09

Ouais mais bon entre mettre Lesire sur la bannière et les Cordeliers ils auraient du mettre Cordeliers ...
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Ibou » 11 nov. 2007, 19:14

Peut être, mais quand on fait quelque chose de nouveau, on joue sur ce qu'on ne connait pas. Celui qui à utilisé la 1 pendant 3 ans connait par coeur, les Cordeliers, mais Lesire ? Le Grand Vire ? Le Mas ? Du tout !
Tout le monde connait la 1, mais la 51, encore moins, et afficher cela permet, peut etre, d'apprendre quelque chose d'utile à l'usager régulier de C3 ;)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Billy » 11 nov. 2007, 19:15

La personne qui ne connait pas ses quartiers, c'est qu'elle n'en a pas besoin et qu'elle ne vas très peu voire jamais là bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar ElBricou » 11 nov. 2007, 19:18

Enfin la grosse nouveauté de la C3 c'est de faire une liaisoin directe entre la Presqu'ile/Part Dieu et Vaulx. Donc la mise en avant de Vaulx en Velin pour bien montrer que c'est plusieurs quartiers de Vaulx qui sont en liaison direct avec Lyon est logique.

Et puis de toute facons, le commun des mortels ne connait pas le Sytral, et se fou royalement de cette banniere...
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Hubert » 11 nov. 2007, 20:51

Hélas, il n'y pas de liaison directe Cours Lafayette-gare de la part Dieu : le 28 aurait pu être utilement maintenu sur cet itinéraire, ou mieux encore le 13 ou le 44 en trolley, l'allongement de  ces lignes étant compensé par les couloirs réservés (?)
A bientôt
Hubert
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar manu69 » 12 nov. 2007, 14:15

K-L a écrit :Pour être franc, si je me permettais de raconter tout ce que font les conducteurs en douce pour planter la ligne (et on ne voit ça qu'à la Soie, sérieux) sur ce forum, le père Manu69 me soufflerait dans les bronches, juste pour en avoir parlé, mais c'est sérieusement abusé. :tickedoff:

non mais des fois :knuppel2:  :tickedoff:  ;D
Allez vas-y exprime toi, c'est un forum, pas un tribunal :)
Pis tu sais bien que moi je t'aime, même quand tu dis que des bétises  :-* :smitten:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar nanar » 12 nov. 2007, 14:41

Salut

C'est peut être vrai qu'il fonctionne mal, le C3, mais bon, rappelez vous  qu'il n'existe pas, du moins
entre St Paul et Laurent Bonnevay : Ce n'est qu'en 2010 / 2011  que le Sytral a programmé les 25 millions
et quelques euros d'aménagements  sur ce tronçon. 8)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 13 nov. 2007, 08:45, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mathieu.38 » 12 nov. 2007, 18:23

Cà va être long d'attendre fin 2010, K-L a le temps de se prendre la tête et nous d'attendre aux arrêts. C'est dommage que les investissements n'ai pas été réalisés pour "l'ouverture" de la ligne
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar waouh_waouh » 12 nov. 2007, 22:14

Et dans quoi iront ces 25 000 000 d'euros?  :-\ Peut-être vous fais-je répéter mais je ne comprends pas bien!!!  ::)
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar K-L » 12 nov. 2007, 22:33

Manu69: nan, on en parlera en privé, quand on sera en amoureux ::)

Pour ceux qui ont pris C3 aujourd'hui, vous remarquerez que la ligne a bien tourné jusqu'à 19h00, non? (Oui, après 19h00, les Maîtrises qui surveillaient les départs ont fini). Si ça pouvait être comme ça tout le temps. :-[
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 15 nov. 2007, 11:43

C3 en chiffres: 72 conducteurs, 20 demandes de remplacement sur des autres lignes du dépôt ou carrément mutation de dépôt !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar S-P » 15 nov. 2007, 11:50

ben si cela continue,sur :C3: il n'y aura plus personne en pied , il n'y aura que des non placés :(
déjà en formation tram il y en a deux de la ligne  :C3: donc si cela continue plus personne ne voudra y allez :-[
salut a tous  @+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 15 nov. 2007, 11:51

C'est déja le cas en fait, plus personne ne veut aller sur cette ligne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar bus64 » 15 nov. 2007, 11:54

tu m'étonnes!
- c'est le bordel tout le temps
- çà charge à fond
- au bout d'une heure de trajet tu arrives au terminus buccolique de la Grappinière avec rien autour
Génial quoi!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 15 nov. 2007, 11:58

T'inquiètes, le terminus apparemment c'est toujours L. Bonnevay :) :)
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar K-L » 16 nov. 2007, 08:16

Dédé: oui, mais il n'y a pas de quoi en sourire. Surtout si tu es le client qui attend comme un c*n dans le bus à Laurent Bonnevay pour rentrer chez toi à Vaux. Je ne pense pas que les Vaudais aient moins le droit que les Lyonnais de rentrer chez eux avec un bus.

Concernant C3, nous sommes actuellement en cours de pointage aux terminus. Certains horaires sont complètement inadaptés et il y a de très fortes chances pour que cela bouge dans les semaines à venir car cela ne peut pas continuer ainsi, ni pour les conducteurs, ni pour les clients, ni pour les régulateurs/chefs de ligne/chef de groupe, ni pour le Sytral.

Pour le temps à la Grappinière, les conducteurs ne veulent de toutes façons pas y rester. J'ai passé toute mon après-midi à Vaux la grappinière hier. J'ai discuté avec la majorité des conducteurs rencontrés. Ils ne veulent pas de temps la Vaux en Velin. Ils ont besoin de temps sur la ligne.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Dédé. Je n'en ai rencontré aucun qui veuille quitter la ligne. Ce qu'ils veulent, c'est être pris en considération pour le temps de trajet, et ça, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Pour ceux qui veulent changer de dépôt, ce n'est pas C3 qui l'implique, c'est la Soie, point barre (Dédé en sait quand même quelques chose ;-) ).

S-P: je ne pense pas que les deux personnes qui soient parties au tram aient voulu partir pour C3, surtout quand tu sais que les demandes au tram datent de plusieurs mois.

Pour nous, l'important sera d'avoir du temps sur le trajet, du battement efficace (retournement et pause) à St Paul (un une salle de repos y est prévue, avec les risques d'abus habituels que l'on connaissait sur la 1 à L. Bonnevay et que l'on connaît actuellement aux heures de relèves) et du battement juste ce qu'il faut pour le retournement à Vaux.

En attendant, pour parler de C3 et bien connaître les problèmes dans leur gloablité, il faut baigner dedans. Moi, ça me prend 7h30 tous les jours, de façon intense, pour réussir à faire en sorte que chacun soit satisfait: les conducteurs, qui méritent une pause sur une ligne comme celle-ci et les clients, qui attendent un bus.

Notez cependant que le matin, cela se passe quand même assez bien (pour ne pas dire très bien).
Dernière modification par K-L le 16 nov. 2007, 08:18, modifié 1 fois.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar manu69 » 16 nov. 2007, 08:39

Bah moi j'ai eu confirmation hier soir, qu'il y a bien 23 demandes de CR de  :C3: pour être muté sur d'autre lignes de la soie dont 2 qui ont demandé le tram  ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar K-L » 16 nov. 2007, 09:57

Le Tram, c'est normal, ça vient pas de C3.

Pour les demandes de mutation sur d'autres lignes, je n'en ai pas entendu parler mais bon, j'ai du voir 22 conducteurs sur les 72 hier après-midi.

En attendant, ce n'est pas en partant de sa ligne qu'on la fera avancer. Mais bon....
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar matrix » 16 nov. 2007, 10:03

Arf, nous sommes d'accords K-L sur ce dernier point, mais moi franchement, je ne vois rien à y envier à cette ligne...
Entre tantôt les embouteillages, l'hyperfréquentation, le terminus de Vaulx, rouler pendant 1h30 minimum sans être sûr d'avoir une pause correcte à Saint Paul (il suffit que quelques bus prennent du retard devant et hop, c'est la merde avec les trains de bus)...
Bref que de la joie quoi  :-\.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 16 nov. 2007, 10:44, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 16 nov. 2007, 10:10

Et je rajouterai un point essentiel de contestation, c'est le fait que 15 journées finissent après 22h et que ça, c'est toujours mauvais pour les journées, je sais de quoi je parle on a le même problème au métro.

Au final, C3, c'est beau sur le papier mais 1+51 étaient beaucoup plus efficaces, et je pense que les gens et les conducteurs sont prêts à avoir une rupture de charge et récupérer leur condition d'avant C3...
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar K-L » 16 nov. 2007, 10:36

Je pense effectivement comme Dédé mais là, ce n'est malheureusement pas moi, ni nous, qui ferons changer les choses.

La seule solution: voir des temps plus larges. A St Paul, si tout se passe bien, les conducteurs ont aux environ de 17 minutes de battement.

La seule et unique solution pour C3: des temps de roulages plus large, peut être une 25ème voiture, pourquoi pas.

Pour les journées, c'est sûr que c'est pas simple à mettre en oeuvre, surtout avec des journées finissant après 22h00 mais bon, faut pas pousser non plus. On sait que si l'on rentre aux TCL, on va avoir des horaires bidons.

Quand j'étais sur la 15, j'en ai bouffé des 12:30 - 21:10. Il y a des lignes mieux, d'autres moins bien, et d'autres franchement pourries. C'est comme ça, on est prévenu quand on signe. Ensuite, c'est à nous (tous, pas maîtrises uniquement ou conducteurs uniquement) de trouver les meilleurs solutions pour que ça passe mieux.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 16 nov. 2007, 10:41

Sauf que dans ce cas précis, on dégrade les conditions de travail, parce que ce n'était déjà pas facile de faire la 1 ou la 51 mais si l'on rajoute à cela les journées encore plus pourries qu'avant, là c'est le pompon !
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar matrix » 16 nov. 2007, 10:48

Dede quand tu rentres aux TCL et surtout dans les modes louds (où l'amplitude d'horaires forts est grande), il faut bien s'attendre à avoir des journées finissant à 22h... Maintenant ça dépend, à quelle heure tu commences... Effectivement si tu te tapes du midi 21h toute la semaine, je comprends que tu gueules mais sinon je ne pense pas que ce soit un argument à faire valoir (ce que mon avis hein :)).
Maintenant, j'entends tout à fait que les conditions sur C3 sont loin d'être glorieuses et qu'il faudra des efforts (mais des deux côtés comme l'a dit K-L).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 16 nov. 2007, 10:56

Alors une journée type après midi avant C3 13h - 19h30 /20h, aujourd'hui 13h30 - 21h45 / 22h voire pire voilà

matrix361 a écrit :Dede quand tu rentres aux TCL et surtout dans les modes louds (où l'amplitude d'horaires forts est grande), il faut bien s'attendre à avoir des journées finissant à 22h...
Merci de ton intervention Matrix, je crois connaitre les conditions de travail aux TCL :)
Dernière modification par LEL - admin le 16 nov. 2007, 11:00, modifié 1 fois.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar matrix » 16 nov. 2007, 10:59

Effectivement, il va falloir revoir ça car autant sur une ligne tranquille ça pourrait passer mais sur une ligne hyper fréquentée telle que C3, ça doit vite prendre la tête...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar amaury » 16 nov. 2007, 11:04

Salut,

En gros, ce que dit Dédé (si j'ai bien compris), c'est qu'aux problèmes s'ajoutent la question des conditions qui se dégradent. L'un sans l'autre passerait probablement beaucoup mieux. Les deux ensemble... :)

Pour en revenir au sujet, je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que passer à C3 comme ça n'était pas une bonne idée parce que :
. l'absence d'aménagements là où ça gêne vraiment ne permet pas de faire tourner la ligne comme il faut (du coup 1 + 51 marchaient mieux)
. le fait que la ligne soit renommée en C3 dans ces conditions dessert l'objectif de créer dans l'esprit du grand public l'idée que les lignes Cx, c'est les mêmes avantages que le tram, sans les inconvénients de l'autobus (dans l'esprit des gens toujours). Pauvre C1 ! ;)

Donc C3 n'est pas en soi une mauvaise idée (même si la charge méritait un tram ;)) mais pour que ça fonctionne et que ça ne porte pas préjudice au concept Cx, il aurait fallu faire les aménagements et attendre qu'ils soient réalisés avant de fusionner les deux lignes et de lancer le marketing.

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 16 nov. 2007, 11:08

Tout à fait ! ;)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar matrix » 16 nov. 2007, 11:09

Mais pourtant je suis surpris car K-L et Bibouquet soutiennent que ça fonctionne mieux lorsque les conducteurs roulent correctement pour avoir la priorité aux feux  :-\
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Rémi » 16 nov. 2007, 11:19

Salut

On s'aperçoit quand même (mais trop tardivement...) que le concept de lignes C est un artifice marketing plus qu'une réalité concrète. Ces lignes n'ont rien à voir avec le TVM parisien ou les TEOR de Rouen ou le Busway de Nantes. On est plutôt dans le registre des lignes Mobilien de Paris.

Sur C1, on est planté par la circulation automobile à la Part Dieu, malgré les interdictions, par le stationnement sur voies de bus et par les terminus partiels en cas de manifestation politique à la cité internationale (ils feront comment quand C1 ira à Caluire ? Déviation via C2 ?) Sur C3, on a fait quelques bricoles et on a voulu faire croire que ça allait transformer un bus en fusée Ariane.

Je reste toujours aussi circonspect sur le principe. Les moyens qui vont être engagés pour faire du bricolage sur la 1 d'ici 2009/2010 auraient permis de financer les études de projet du tramway. Certes après, il fallait trouver 200 millions... (qu'on va bien trouver pour le TOP et le COL qui sont inutiles m'enfin bon...)

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 16 nov. 2007, 11:24

ben disons que du coté de la SLTC on savait très bien que ça allait merder mais pour le Sytral tout va bien dans le meilleur des mondes, donc on continue !
Dernière modification par LEL - admin le 16 nov. 2007, 11:40, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar bus64 » 16 nov. 2007, 12:08

Salut

je me pose des questions concernant les journées terminant à 22h...En effet la fréquence est de 5 minutes environ jusqu'à 22h, donc soit il n'y a presque plus personne après 20h30 soit la fréquence de 5 minutes en hyperpointe est sous dimensionnée. Même si il y a du monde de plus en plus tard, les pointes existent encore bel et bien. C'est ce qui se passe sur la 25 où la majorité des voitures rentrent après 21h alors qu'en pointe elles ne sont pas plus nombreuses donc voitures surchargées en pointe et...journées pourries (mais aux Pins ils ont l'habitude apparemment!)

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar chris » 16 nov. 2007, 17:31

@ bus64 : en théorie, la capacité d'une ligne doit être dimentionnée pour l'heure de pointe. Après, lorsqu'il y a un peu moins de monde, il ne me semble pas absolument neccessaire d'enlever immédiatement des voitures pour continuer à entasser des gens dans celles qui restent.

A la fin de l'heure de pointe, je pense que c'est une bonne chose de laisser quelques bus de plus pour transporter (enfin ) la clientèle dans des conditions un peu plus confortables. C'est d'ailleurs de cette manière que l'on incitera à l'étalement des déplacements.

Qui peut le plus peut le moins.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar bus64 » 16 nov. 2007, 20:16

Ok avec toi, mais jusqu'à 20h mais 22h!!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Rémi » 16 nov. 2007, 21:19

Salut

Oui ça peut paraître surprenant, mais sur Paris, le STIF vote des renforcements d'offre principalement sur les flancs de pointe et en début de soirée, parce que la pointe s'étale jusqu'à 21h très facilement maintenant... et parfois, on a plus de monde dans le métro à 22H30 qu'à 19H...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mathieu.38 » 16 nov. 2007, 21:53

Pour prendre C3 relativement souvent le soir, je confirme qu'il faut rester avec un nombre imortant de voitures en ligne même après 20h : la fréquentation est bonne (çà permet de gommer un peu la mauvaise image de la ligne). On va pas se retrouver entasser comme aux heures de pointes en soirée. En le soir on arrive encore à faire des trains.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 16 nov. 2007, 21:56

De toutes façons, c'est pas une nouveauté, avec la 1 on avait une fréquence de 3 à 5' au départ de St Paul le soir entre 20h et 21h, la différence avec aujourd'hui c'est que vers 21h15/30, on était déjà aux 15'.
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar K-L » 16 nov. 2007, 22:50

Rémi:

1° On parle de C3, pas d'un tram. La solution Tram étant écartée, trouvons des solutions aux problèmes actuels.

2° On est à Lyon, c'est pas le STIf qui va venir régler le problème de C3.

Aujourd'hui, on s'aperçoit que le plus gros du travail à effectuer est sur la tranche 16h00 20h00. C'est là dessus que la réflexion va s'engager dans les semaines à venir.

Pour tout le reste du temps, sauf gros gros problèmes (fuite de gaz, manifestation, etc...), la ligne tourne relativement bien.

Concernant les amplitudes horaires, ce sont les délégués de lignes qui ont fait les variantes (les variantes sont les horaires de travail) sur lesquelles roulent aujourd'hui les conducteurs.

Je vérifierai mais je n'ai pas encore vu de journée faisant 13:30 jusqu'à après 22h00.

Par contre, effectivement, les 15 voitures circulant après 22:00 sont utiles tant pour les Vaudais (que vous oubliez constamment) que pour les Lyonnais. Et comme le dit Bib: l'offre appelle la demande.

Maintenant, moi aussi je pense qu'il y a des aménagements, que Keolis Lyon (c'est quoi la SLTC? La Société Limogeoise de Transports en Commun? :P ) mettra en oeuvre.

Par contre, pour le Sytral, non, la ligne ne tourne pas bien du tout et son image commence à en pâtir (au Sytral, hein, pas à C3, pour elle c'est déjà fait).
Avatar de l’utilisateur
arno
Passager
Messages : 209
Inscription : 17 déc. 2004, 23:54

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar arno » 16 nov. 2007, 22:54

est-ce que la grêve de UT La Soie de lundi prochain est liée à C3 ?

au vu de ce que vous dites, C3, c'est vraiment pas la joie...
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar K-L » 17 nov. 2007, 08:13

C'est lié et ce n'est pas lié, mais au vu de la demande de LeL concernant les sujets sur la grève, nous éviterons d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Patafix » 26 nov. 2007, 20:51

Ma surprise fut grande lorsque j'ai lu le 20Min aujourd'hui:

Image

Je peux me tromper la photo n'étant pas de tres bonne qualité, mais il me semble connaitre un des individus à gauche du Cristalis :angel:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar matrix » 26 nov. 2007, 20:56

Patafix, où as-tu vu un barbu sur la photo ?  ;D
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Patafix » 26 nov. 2007, 21:04

Cherche bien c'est comme ou est Charlie mais version TC.
Un Cristalis ca chauffe, mais un abri bus ligne forte en plus ca brule il ne doit pas être loin :D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mathieu.38 » 26 nov. 2007, 21:13

Mais oui, t'as raison Pat', je reconnais la personne de gauche sur la photo  :)
Maintenant, on a la preuve que Bib était bien à l'inauguration de C3.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar bus64 » 26 nov. 2007, 21:56

la star!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar BBArchi » 26 nov. 2007, 22:00

Ah mais c'est mmmmmmmmmmmh mmmmmhmmmmmhhmmmhhhmmmmmhmhhhhh !

C'est inqualifiable, on censure la voix du peuple !

Je veux parler

Aïe, pas la tête,
Oïe pas taper, nooooon !

Bon, je me tais.
:'(


En tout cas, aujourd'hui vers 13h45, 1 C3, sens Est > Ouest à la hauteur du périph' / Cusset : 10 personnes dedans...

(ça devait être le dernier wagon...) ::)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Ylliero et 86 invités