Ligne C3

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Métropaul » 24 avr. 2008, 22:45

Bien, donc Le Progrès a (encore) déc***é plein tube...
______
Remontée (pour ne pas dire exhumation) de topic, pour poser cette question existentielle :

Sur la ligne C3, en direction de Saint-Paul, avant l'arrêt "Bernaix", les bus quittent la rue Léon Blum pour tourner à droite.
J'ai cru voir l'autre jour, sous le feu tricolore, un signal ressemblant étrangement à ceux que l'on trouve sur le tram (un signal d'aide à la conduite, si je ne me trompe pas).
Ai-je rêvé ? Est-ce que ça existe depuis des lustres et que je tombe directement de Mars ? Ou est-ce que c'est vraiment vrai ? Et si oui, le système va-t-il être étendu ?
Dernière modification par Métropaul le 01 déc. 2008, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Billy » 16 déc. 2008, 20:50

Ils font de la com' pour la ligne :C3: ils ont pas honte ;D

=> http://www.tcl.fr/index.asp?page=actu&id=101
Image
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar agora_line » 18 déc. 2008, 20:33

Pourquoi ils auraient honte ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Bibouquet » 18 déc. 2008, 20:43

Peut être car c'est pourri ?
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar simseb » 18 déc. 2008, 21:54

Vous êtes méchant avec :C3:  ::)
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar bus64 » 18 déc. 2008, 22:34

Non réalistes :)
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mathieu.38 » 18 déc. 2008, 22:45

Faut pas exagérer quand même, la ligne tourne correctement de 5h à 7h. ;D
zinzin
Passager
Messages : 104
Inscription : 12 juil. 2008, 21:21

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar zinzin » 18 déc. 2008, 22:50

A lire ce forum, j'ai parfois l'impression que Lyon possède un réseau où rien ne fonctionne, où tout est conçu de traviole. J'en arrive à me demander pourquoi beaucoup de villes, même étrangères, nous l'envient.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Métropaul » 18 déc. 2008, 22:59

Quelles villes (d'une taille comparable à Lyon évidemment) envient ce réseau ? Marseille, certes. Oui mais bon, euh, comment dire... Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :)
Bon, plus sérieusement : on ne peut nier que certaines lignes (dont :C3: évidemment) posent souci (et d'autres non : même en lisant à fond tous les topics du forum, j'suis sûr que personne ne s'est plaint de la ligne 22 :buck2:). LeL se distingue de pas mal de sites grâce au fait que les intervenants y proposent souvent des solutions constructives aux problèmes constatés, et personne ou presque n'hésite à pointer les bonnes initiatives qui se font jour. Il ne s'agit ni de jouer les béni-oui-oui, ni de dire systématiquement "c'est d'la chi***, les TCL ont 60 ans de retard", etc.
zinzin
Passager
Messages : 104
Inscription : 12 juil. 2008, 21:21

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar zinzin » 18 déc. 2008, 23:04

Bruxelles, Turin, Athènes, par exemple. Tous mes amis qui viennent de ces villes (et ayant moi-même vécu à Bruxelles pas mal de temps) sont toujours impressionnés par les TCL, au quotidien (pas seulement en touriste). Sans compter les visites officielles d'étrangers qui soulignent toujours la qualité des TCL.
Alors bien-sûr, il y a des lignes qui fonctionnent mal, mais c'est loin d'être la majorité, et cela est plus dû au manque de moyen qu'à des erreurs stratégiques du SYTRAL.
Dernière modification par zinzin le 18 déc. 2008, 23:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Métropaul » 18 déc. 2008, 23:15

Marrant, je préférerais avoir le réseau bruxellois à Lyon. Ca doit encore être une histoire de goûts et de couleurs...
Sur le manque de moyens, on est d'accord. Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que des erreurs ont été commises dans le passé, dont on paie le prix fort aujourd'hui avec un réseau structurellement inadapté aux hausses de trafic.
zinzin
Passager
Messages : 104
Inscription : 12 juil. 2008, 21:21

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar zinzin » 18 déc. 2008, 23:18

Sur le papier, le réseau Bruxellois est très bien, mais à vivre au jour le jour, beaucoup moins. Le tram est lent (16 km/h en vitesse commerciale moyenne) et le métro peu pratique. Mais bon, fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Métropaul » 18 déc. 2008, 23:23

Métro peu pratique, tram qui pourrait être plus rapide (VC de :T1: à Lyon : 15,7 km/h)... comme à Lyon, quoi ! D'une manière générale, plein de réseaux sont bien sur le papier, et moins faciles à vivre au jour le jour.
(re-fin du HS)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mathieu.38 » 18 déc. 2008, 23:24

Je suis du même avis que Métropaul, des erreurs stratégiques ont été commises et ce n'est pas fini avec T4 à la Villette.
C'est vrai qu'en ce moment on se plaint pas mal, mais on se plaint que de la non adaptation du réseau à la fréquentation, par exemple la :36: souffre depuis 1992 et le problème ne sera réglé (partiellement) qu'en 2012. Ce n'est pas une erreur stratégique due aux modes mais bien à un manque de volonté. Je rappel aussi que le non achat des Cristalis aurait permis d'acheter les articulés qui nous font cruellement défaut à l'heure actuelle.

En résumé : les modes lourds sont pleins à craquer et le réseau bus est à l'abandon depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar BBArchi » 19 déc. 2008, 00:05

J'aime bien Lel parce que justement, comment dire... on n'est pas à la télé, quoi. Les défauts du réseau sont commentés et relevés, comme ce qui marche bien. On ne sert pas la soupe, pas plus qu'on se contente de dire "TCL : à jeter". C'est tout l'intérêt.

Et les propositions d'amélioration évoquées ici sont généralement tout sauf insensées...  8)

Et si personne ne critique, il sera encore plus facile d'entendre "tous des veaux"...
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar agora_line » 19 déc. 2008, 07:09

D'après les infos que j'avais pu obtenir ici et là il me semblait que C3 fonctionnait mieux.
Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar bus64 » 19 déc. 2008, 09:29

Salut

Oui la C3 fonctionne mieux mais cette ligne sans un vrai site propre aura toujours des problèmes de régularité. Rajoutez à çà un peu de saturation au niveau de la fréquentation...

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Swisstram » 19 déc. 2008, 13:54

mathieu.38 a écrit :Je rappel aussi que le non achat des Cristalis aurait permis d'acheter les articulés qui nous font cruellement défaut à l'heure actuelle.
Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ?   :-\ 

Le trolleybus est un mode de transport extrêmement performant d'un point de vue écologique, mais aussi pour l'exploitation ! A-t-on déjà vu un autobus renvoyer de l'énergie lorsqu'il freine ? Connait-on des autobus capable d'atteindre aussi rapidement sa vitesse de croisière qu'un trolleybus ?  ::)

Le trolleybus est idéal pour toute ligne ayant une fréquentation trop faible pour y faire un tram, mais que l'on veut rendre propre et efficace ! Alors au lieu de cracher sur les Cristalis, je rappelle simplement qu'ils permettent d'augmenter la vitesse commerciale par rapport à un autobus et qu'il ne pollue pas !  :D 

Alors Lyon a la chance d'être une des 3 seules villes françaises à avoir conservé ce mode de transport idéal : réjouissons-nous-en !  :D
Dernière modification par Swisstram le 19 déc. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Sylvain » 19 déc. 2008, 14:03

ce que tu dis est valable si tu remplaces Cristalis par "trolleybus-moins-cher-que-le-luxueux-Cristalis".

Et je crois que c'était ce que mathieu voulait dire. ;)
Dernière modification par Sylvain le 19 déc. 2008, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar simseb » 19 déc. 2008, 14:06

CitaroG a écrit :Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ?   :-\ 

Le trolleybus est un mode de transport extrêmement performant d'un point de vue écologique, mais aussi pour l'exploitation ! A-t-on déjà vu un autobus renvoyer de l'énergie lorsqu'il freine ? Connait-on des autobus capable d'atteindre aussi rapidement sa vitesse de croisière qu'un trolleybus ?  ::)

Le trolleybus est idéal pour toute ligne ayant une fréquentation trop faible pour y faire un tram, mais que l'on veut rendre propre et efficace ! Alors au lieu de cracher sur les Cristalis, je rappelle simplement qu'ils permettent d'augmenter la vitesse commerciale par rapport à un autobus et qu'il ne pollue pas !  :D  Alors Lyon a la chance d'être une des 3 seules villes françaises à avoir conservé ce mode de transport idéal : réjouissons-nous-en !  :D


Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces critiques sur :C3:

Hormis qu'il y a de quoi en faire un vrai tramway maintenant (en prolongeant :T3: :D ) vu la fréquentation, j'ai toujours été satisfait de cette ligne pas vraiment lourde mais écolo et à fréquance correcte quand même.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Swisstram » 19 déc. 2008, 14:14

Certes, Cristalis coûte cher. Mais que voulez-vous ? Il n'y a que 3 réseaux de trolleybus en France, et il faut bien qu'Irisbus paye les études qui ont été faites pour mettre au point ce merveilleux véhicules équipé de technologies très avancées (moteurs-roues, plancher bas intégral, puits de lumière, reperchage automatique, etc.) !  ???

Si la France se mettait du jour au lendemain à acheter des trolleybus, déjà Irisbus, avec Cristalis, aurait de la concurrence puisque les autres constructeurs se mettraient à produire des trolleybus, et le prix de Cristalis diminuerait rapidement !  :D  C'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande !  8)
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar TubeSurf » 19 déc. 2008, 14:41

Salut,

Au risque de passer pour un dangereux passéiste, hostile au modernisme, il y a pas mal de choses qui existaient déjà *avant* le Cristallis:
> plancher bas, qui n'est d'ailleurs pas 'intégral' sur le Cristallis, il suffit de voir la hauteur des marches pour accéder à certains sièges,
> emperchage automatique: ça existait déjà du temps des ER100,
> traction par moteurs asynchrones: ça fait 20 ans que c'est au point,
> l'informatique embarquée: ibid.

Le seul avantage du Cristallis avec ses moteurs roues, c'est qu'effectivement, en tant que cycliste ou piéton, je l'entend arriver de loin…  >:D
N'oublions pas les onduleurs de traction logés dans le chassis, et qui se prennent toutes les vibrations et les imperfections de la chaussée. Alors oui, ce trolley est parfait dans un salon ou sur un anneau d'essai, mais pour le prix qu'il coûte, on pourrait au minimum attendre quelque chose de fiable, avec un habillage intérieur qui fasse un peu moins pacotille (comparez avec les NMT22, l'impression de robustesse quand on monte dedans n'a rien à voir. Le taux de panne non plus, étonnament ^^)

Non non je ne trouve pas que des inconvénients à ce bus, en été, sa clim fonctionne plutôt bien....  :angel:

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar LEL - admin » 19 déc. 2008, 14:46

Tout pareil que Tubesurf et je rajouterai même que Irisbus et ses filiales avaient l'Agora Trolley en stock mais forcément ça fait moins gadget et moins glamour que le Cristadaube.
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Rémi » 19 déc. 2008, 14:51

Salut

Alors apparemment, l'Agora / Citélis trolley aurait lui aussi quelques soucis dus à une conception un peu trop économique... Mais entre les deux, on a probablement un intermédiaire qui devrait être performant. Regardez les Swisstrolley : on n'a pas cherché côté esthétique et fioritures, c'est très basique, et ça marche très bien. Après, si on veut se faire plaisir, c'est la livrée ou la qualité des aménagements intérieurs qui peut faire la différence...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar simseb » 19 déc. 2008, 14:53

C'est le seul bus que ma nana accepte de prendre, il a suffit de lui dire que c'était comme le tramway et lui montrer les perches.  :D

Sinon, les autres totobus, pas moyen qu'elle y mette les fesses.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Sylvain » 19 déc. 2008, 14:55

Change de nana !  :buck2:
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar manu69 » 19 déc. 2008, 16:33

Comme quoi l'amour tient à peu de chose, une simple perche de trolley...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar simseb » 19 déc. 2008, 17:57

manu69 a écrit :Comme quoi l'amour tient à peu de chose, une simple perche de trolley...


:ptdr: Heureusement pas seulement celle du trolley  >:D
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mathieu.38 » 19 déc. 2008, 19:31

CitaroG a écrit :Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ?   :-\ 

Rien à ajouter à ma défense Monsieur le juge, mes avocats ont répondu à ma place.  ;)
Pour justifier des avantages des Cristalis j'attends de voir le cout de production au kilomètre.

PS : Les Line sont très bien (le 3708 et le 3907 n'ont jamais existé, enfin j'me comprend pour reprendre quelqu'un ;D)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Patafix » 19 déc. 2008, 20:53

CitaroG a écrit :Le trolleybus est un mode de transport extrêmement performant d'un point de vue écologique, mais aussi pour l'exploitation ! (...)

Certes, Cristalis coûte cher. Mais que voulez-vous ? Il n'y a que 3 réseaux de trolleybus en France, et il faut bien qu'Irisbus paye les études qui ont été faites pour mettre au point ce merveilleux véhicules équipé de technologies très avancées (moteurs-roues, plancher bas intégral, puits de lumière, reperchage automatique, etc.) !  ???


C'est lui la taupe !
Nous avons parmi nous un VRP Irisbus, section trolleybus :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Swisstram » 19 déc. 2008, 21:01

N'oubliez pas qu'Agora ou Citélis en version trolleybus est beaucoup moins fiable que Cristalis !  ^-^

Il y a un bon, moyen de le prouver : Agora ou Citélis trolleybus sont assemblés à Vyzoke, alors que Cristalis l'est dans la prestigieuse usine Heuliez Bus de Rorthais.  :D


Et je le répète : si Cristalis est cher aujourd'hui, c'est parce que le marché des trolleybus en France est trop peu développé. S'il se développe, le prix de Cristalis diminuera.  ;)



Patafix : Non, je ne travaille pas chez Irisbus, ça va pas ?  :knuppel2:  J'aime ce qui est fabriqué chez Heuliez Bus ! Donc j'aime Cristalis !  :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Sylvain » 19 déc. 2008, 21:09

CitaroG a écrit :Et je le répète : si Cristalis est cher aujourd'hui, c'est parce que le marché des trolleybus en France est trop peu développé. S'il se développe, le prix de Cristalis diminuera.  ;)

D'un autre côté, alors que le marché en France pour le trolleybus n'est pas très follichon, était-ce une bonne idée de proposer un véhicule bien plus cher que ce qui existait alors ? Certes, le but était d'amadouer le chaland avec du design de l'innovation et de flatter son image. Mais le prix était quand même un élément important.

Du coup, à cause de son prix cher, ça se vend mal, et le trolleybus ne se développe pas, donc le prix ne baisse pas
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Swisstram » 19 déc. 2008, 21:19

Oui, forcément c'est un cercle vicieux...  :-\

Mais d'un côté, si le trolleybus ne se développe pas en France, c'est bien dû à une mauvaise volonté de la part des collectivités : quand on entend parler d'arguments complètement absurdes comme la soit disant "pollution visuelle" (comme si la "pollution visuelle" était plus grave que la vraie pollution, celle qui touche notre bon air, autrement dit la "pollution environnementale") ou un quelconque choc esthétique de la part des LAC (c'est bien connu que 2 petits fils discrets en l'air gachent beaucoup plus le paysage que des files infinies de voitures à perte de vue), on se rend compte qu'on est bien loin de se demander quel est le prix d'achat d'un trolleybus...  :(
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar BBArchi » 23 déc. 2008, 23:01

J'adore lire des positions tranchées sur les vertus ou les vices de la version trolley de l'Agora ou du Citelis électrifié... alors que visiblement il n'y a pas d'exemple d'utilisation sur un réseau proche... ?
::)

Moi j'avais compris qu'il était plus basique (pour l'équipement électrique) que le Cristallis, et que pour le reste, c'était pareil que la version mazout... mais que le principal avantage était son prix plus réduit...

Alors ?[hr][/hr]Tiens, quand on parle du loup déperché...

C'est quoi, cette nouvelle histoire :
http://fr.youtube.com/watch?v=IYZo4_b4Qno

                         ?

Cinq C3 à la suite, à la file rue Grolée vers le stationnement de départ des :23: :27: :25: ,  le temps de dégainer le portable, j'en ai raté 2 ! et un pauvre 27 en standard au milieu, qui se sentait bien petit ...  ::)

Euh. What else ?
Dernière modification par BBArchi le 24 déc. 2008, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mm » 25 déc. 2008, 14:44

Salut,

Je reviens sur un sujet où il a été question de scindé la ligne C3 avec un terminus à Part Dieu Jules Favre, et de prolongé la 25 avec quelques bus articulés à St Paul....

C' était envisagé à cause de l' explosion de l' immeuble Cours Lafayette ?

Merci de m' éclairer
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
articuleros
Passager
Messages : 137
Inscription : 10 juin 2008, 17:04
Localisation : Croix-Rousse

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar articuleros » 30 déc. 2008, 21:22

salut
je ne savais pas ou poster ma question

faut il installer des feux rouge rue de la république car vers 19h un accident a eu lieu avant l'arrêt bat d'argent un 18 a voulu éviter un voiture qui ces engager d'une des petits rue perpendiculaire
la voiture et le bus se sont déporter sur le coté suite a la collision alors qu'un  :C3: arrivais en face
la voiture a eu la porte conducteur enfoncer et le cristalis sont par choque fissurer   
:6: - Place Croix Rousse - Hôtel de Ville - :6:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Bibouquet » 30 déc. 2008, 21:29

Salut,

Je ne vois pas en quoi la mise en place de feux résoudra le problème. Les feux, ça solutionne pas le stationnement double file et les autres conneries. Dans ce secteur, qu'on fasse déjà respecter la zone 30, voire l'aire piétonne !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
articuleros
Passager
Messages : 137
Inscription : 10 juin 2008, 17:04
Localisation : Croix-Rousse

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar articuleros » 30 déc. 2008, 21:49

oui je sais mais bon j'en parlai avec un cr du 18 et il ma dit que tout les jours il y avait des problèmes du genre
tu as toutefois raison certain cr roule trop vite   
:6: - Place Croix Rousse - Hôtel de Ville - :6:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Bibouquet » 30 déc. 2008, 23:00

Il faudra mettre un feu tous les 5 mètres dans ce cas...
Atoubus m'a tuer
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar airness » 31 déc. 2008, 21:00

moi vers midi aujourd'hui il commencait à avoir un train de cristalis deux C3 et un 18 vers la chambre du commerce et d'undustrie
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Billy » 31 déc. 2008, 22:03

Deux C3 c'est pas un drame ...
Image
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar airness » 31 déc. 2008, 22:32

pourquoi car ns à saint-é il n'y pas cà et donc à disons cinq secondes entre les deux
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar Billy » 01 janv. 2009, 12:31

Il y a peut être un peu plus de trajet que chez vous ... C3 relie l'est à l'ouest de l'agglo ne l'oublie pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar canut » 05 janv. 2009, 17:36

Je ne supporte plus cette ligne.

Je suis revenu à la voiture pour mes trajets domicile/travail.

Ca et l'augmentation du prix de l'abonnement et du ticket sans amélioration notable, c'est la goutte de merde qui fait déborder la cuvette.

Aux chiottes la C3 et Rivalta avec.

Je reviens de Madrid, toute petite capitale, leur réseau de TC est sans commune mesure avec celui d'une ville qui prétend rivaliser avec Barcelone ou Milan.

Zéro pointé.

Nous avons besoin d'un axe ouest-est intégralement en site propre nom de Zeus.
zinzin
Passager
Messages : 104
Inscription : 12 juil. 2008, 21:21

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar zinzin » 05 janv. 2009, 17:51

canut a écrit :

Je reviens de Madrid, toute petite capitale, leur réseau de TC est sans commune mesure avec celui d'une ville qui prétend rivaliser avec Barcelone ou Milan.





Une toute petite capitale de 6 millions d'habitants (contre 1,5 pour Lyon), 3ème ville d'UE, quand-même, avec des fonds de l'UE tellement plus importants. Faut comparer ce qui est comparable. C3 est insuffisante, c'est vrai, mais de là à dire que cette ligne est de la merde et que le réseau en entier l'est aussi...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mathieu.38 » 05 janv. 2009, 18:24

ah c'est l'émotion qui parle. Canut va faire un tour la D en HP, tu seras pas deçu du voyage, tu seras comme un poisson dans l'eau.  :)

Y a des lignes comme celle-ci à éviter de préférence : la vitesse commerciale de :C3: est proche de l'escargot paralysé.  :)
Avatar de l’utilisateur
shinkansen
Passager
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2009, 11:33
Localisation : LYON

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar shinkansen » 05 janv. 2009, 18:29

C3 a beaucoup de problèmes et en aura encore plus dans l'avenir, la modernisation du réseau de L'ouest Lyonnais va augmenter fortement l'arrivée sur Saint Paul, la construction de la Tour incity va aussi augmenter le besoin de desserte.
Alors: la region a commandé des tram-train qui vont arriver gare St Paul il serait bien dommage d'avoir fait le choix de ce genre de véhicule et de ne pas les utiliser pour leur fonction tram. Les vehicules seront là il faudra creer la ligne donc à priori cette creation doit couter moins cher qu'un projet global avec achat de matériel.
Et quand aux vehicules de C3 ils seront certainement utiles sur d'autres lignes.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar mathieu.38 » 05 janv. 2009, 18:36

C'est pas possible mon cher Monsieur, ils sont en livrée C et comme son nom l'indique c'est que pour les lignes C docn pas sur les lignes :11: ni :4:.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar amaury » 05 janv. 2009, 20:35

Salut,

@ Shinkansen : La création de la voie (enfin l'ensemble : déviation de réseaux, réalisation de la plateforme et aménagements annexes) représente un cout qui, vu* les contraintes, s'élèverait probablement autour de 20 M€/km. Quant à leur usage en service urbain, il faudrait un accord Région/SYTRAL. Rien n'est inimaginable et c'est une solution que je trouverais tout à fait pertinente mais elle n'est pas envisageable dans ce mandat (à moins de ne pas faire le Grand Stade à Décines et donc les aménagements qui vont avec).

A +
Amaury

* Je sais jamais si on doit dire "vu" ou "vues"...
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Nouvelle ligne C3

Message non lupar chris » 05 janv. 2009, 22:54

mathieu.38 a écrit :C'est pas possible mon cher Monsieur, ils sont en livrée C et comme son nom l'indique c'est que pour les lignes C donc pas sur les lignes :11: ni :4:.


Si ce n'est que ça, on renomme la :4: "C4"  et la :11: "C5"  ;)

Mais comme je suis contre les tram-trains urbains, je garde :C3: pour l'instant  :P
Dernière modification par chris le 05 janv. 2009, 22:56, modifié 1 fois.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Agora, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Micka69, Semrush [Bot] et 98 invités