Bibouquet a écrit :Ben c'est pas compliqué, je vais essayer d'expliquer autrement :
La nuit, sur T3, les rames arrivent 8 min avant leur horaire de départ dans l'autre sens. Et on vient m'expliquer qu'on ne peut pas tenir l'horaire avec une fréquence de 30 min, et qu'on est obligé de mettre 32 min de fréquence.
Alors je dis, quand je vois certains conducteurs de métro ou bus qui n'ont pas du tout de temps toute la journée, et qui n'arrêtent pas sur certaines lignes, pourquoi on ne peut pas "tirer" un peu plus sur les horaires de T3, notamment la nuit. Je dis pas pour la pointe, mais au moins pour l'heure creuse et la nuit...

J'ai dis exactement la même chose qu'au dessus là mais bon...

à des horaires plus attractifs car facilement mémorisables... En attendant le passage à 15 minutes en soirée bien sûr. 
n' a pas la même clientèle, que les lignes de métro où la ligne
....c' est peut-être un problème de fréquentation 

Rémi a écrit :Salut
Le graphicage avait été fait dans les études : on peut au maximum tracer 12 omnibus avec 4 directs. Donc T3 peut tomber au maximum à une rame toutes les 5 minutes sans gêner les directs Leslys. Une condition : disposer de l'évitement de Reconnaissance.
A+
Rémi
Nanar a écrit :Salut
C'est exact, et d'ailleurs j'ai à la maison une copie de ce dossier et du graphicage étudié alors.
En fait si le besoin d'augmenter la fréquence Lea + Lesly apparait, on devra faire un ou des évitements supplémentaires.
A noter que en plusieurs endroits il y aurait la place géométrique pour que ces évitements prennent
franchement, si nécessaire, la forme d'une 3ème voie :
de Paul Bert à Dauphiné Lacassagne, puis de Gare de Villeurbanne à la trémie sous le BUE (seulement
2 voies dans la trémie), puis au delà.
A+
nanar

était un énorme succès, en terme de fréquentation, il est d' ailleurs
question d' agrandir le parc relais de Meyzieu...
à la soie, sa fréquentation a augmenté, alors il faudra bien que le SYTRAL trouve une solution avant une saturation de
qui paralyserait en même temps LESLYS...
. Leslys réservé - vraiment - à la clientèle obligée de prendre l'avion, et à rien d'autre. Fluidité : 100%.
et sur le 36, c'est deux choses différentes. Et vu comme les horaires sont détendus, il n'y aurait rien de choquant à mon sens à supprimer 30 secondes de pause au terminus, surtout si cela permet d'attirer une nouvelle clientèle. Si l'on exigeait des conducteurs de faire 4 tours sans s'arrêter, je comprendrais très bien que tu nous traite de barges. Là, au bout de 25 minutes de conduite, le conducteur a droit à 5 minutes à chaque fois. C'est pas pareil. Mais si tu as un avis différent, je le tolère tout à fait, et j'attends tes arguments avec plaisir. 
BBArchi a écrit :Une solution très simple : supprimons. Leslys réservé - vraiment - à la clientèle obligée de prendre l'avion, et à rien d'autre. Fluidité : 100%.
. Leslys oublions également des éventuelles liaisons vers Crémieu...

à Gare Part-Dieu Villette est particulier...

Risqué ! :2funny:
!

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Échec et Matt et 16 invités