S-P a écrit :connait on la raison ce la perturbation
mathieu.38 a écrit :Quite à aller aux Maisons Neuves autant pousser jusqu'à Montchat.
C'est carrément scandaleux, les infos trafic du genre. Comme le dit Dédé, çà va être la merde et personne ne fait rien : y a pas à se poser de question le temps de parcours n'est pas adapté alors soit on limite définitivement la :99: aux Cordeliers soit on ajoute du temps de parcours.
Dede a écrit :Nan nan Félicien ! Tu l'as dit toi même, on détourne par Lafayette ça va très bien et ça permet de rattraper le retard si ça se trouve, mais laisser comme ça et dire attention des courses ne seront pas assurées, c'est pas scandaleux faut pas exagérer mais c'est pas du tout commercial !
alexandre a écrit :Ouais, mais d’un coté la 99 après Hôtel de ville et soulager par la C3
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne l’arrête pas à belle cour ya le métro qui va à vieux Lyon
Les conducteurs de la ligne 99 en grève une heure chaque soir
Il y aura bien une grève sur le réseau TCL lors de la Fête des lumières. Mais son impact sera cette fois très limité dans la mesure où la grogne ne concerne qu'une seule ligne de bus. Depuis hier, une majorité des conducteurs de la ligne 99, qui relie Montchat (8e) à Saint-Jean (5e) via la Part-Dieu, a décidé de débrayer chaque jour, de 16 h 50 à 17 h 45, jusqu'au 31 décembre.
Avec les syndicats CGT, CFDT et FO, ils protestent contre les conditions de réorganisation de la ligne, dont le trafic a fortement augmenté depuis un an avec la suppression de la 28, en raison des travaux de la tour Oxygène. « Nous avons rajouté un bus aux heures de pointe. Les syndicats auraient aimé qu'on en mette aussi aux heures creuses », explique Bernard Tabary, directeur de Keolis Lyon, société qui exploite le réseau TCL. « Cette ligne est dans l'incapacité de répondre aux attentes d'un service public de qualité », déplore la CGT-TCL, qui estime que « les réclamations sont nombreuses ». « Il n'est pas une journée où des voyageurs sont laissés en plan sur les arrêts, où la fréquence de la ligne est mise à mal par des temps de parcours trop étriqués. Cette situation conduit à augmenter les risques d'altercations. » Le mouvement de grève risque encore de rallonger l'attente des usagers en fin de journée. Selon la direction des TCL, 4 bus sur 11 ont circulé hier, soit un passage tous les quarts d'heure au lieu d'un toutes les 5 minutes.
F. C.
- ©2008 20 minutes
20 Minutes, éditions du 02/12/2008 - 07h04
Dede a écrit :Cette ligne mérite aujourd'hui 10 départs par heure en HP et 6 en HC ! Le samedi matin à 15' et l'après midi à 10', le dimanche 20' toute la journée.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron, Semrush [Bot] et 41 invités