Salut
Pour les parkings des quais de Saône on s'oriente peut être plus simplement vers une récupération
de l'étage supérieur ( à l'air libre) comme jardins - espaces piéton.
Les étages inférieurs restent du stationnement.
En outre une promenade accrochée sur les façades, à quelques décimètres au dessus de l'eau, est envisagée.
Rémi a écrit :Pour la liaison Cordeliers - Part Dieu : a priori, oui, c'est plus rapide par le cours Lafayette,
mais en temps généralisé, avec le parcours à pied depuis l'esplanade Vivier-Merle, je demande à voir.
Part Dieu Vivier-Merle - Cordeliers en 9 minutes, à mon avis, ça se vend.
Si les voyageurs TCL Cordeliers-Part Dieu vont à la Gare, ils auraient intêret à descendre à Villette.
S'ils vont dans le centre commercial, à l'Auditorium, au crayon, au Britannia (Boul. Eugène Deruelle),
ils auraient intêret à descendre à Garibaldi Lafayette (ou station tramway proche)
Alors par contre, le tracé via Servient n'est pas compatible avec le tram-train du fait de l'entre-axe
des voies trop réduit pour faire passer des trams-trains larges de 2,65 m.
Effectivement.
Remarque qu'un ripage des voies de Servient ne serait pas obligatoirement ruineux. (
si les déviations de réseaux
ont été faites "généreusement" en 2000). Mais les travaux prendraient quelques mois et gêneraient le service.
Mais la jonction Cordeliers - Préfecture peut se faire à moindre frais et à court terme.
Tout à fait. Il faudrait connaître l'état du Pont Wilson et savoir si tel quel, il pourrait faire...
(
Pour le Pt Lafayette, pas de doute, il faudrait le reprendre complètement, car il arrive en bout de course.
J'aimerais qu'on sache en conserver les 2 poutres de rives , ainsi que les statues, et les reporter sur une structure
de mêmes formes et dimensions, mais neuve et solide)
A+
nanar
.