Incident avec la rame 831 sur T2

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Incident avec la rame 831 sur T2

Message non lupar Swisstram » 24 nov. 2009, 19:08

Bonsoir,

Tout à l'heure, je rentrais d'une journée de cours assez éprouvante à bord de la rame 831. Je monte à Parilly Université Hippodrome dans la partie arrière de la rame, bien pleine, et j'ai du mal à trouver de quoi me tenir.

La rame quitte la station, prend de la vitesse et tout à coup... FU ! Je me retrouve projeté contre les personnes à côté de moi, car je ne me tenais pas bien.

Plus rien ne se passe pendant quelques longues dizaines de secondes. Les gens, étonnés, ne comprennent pas ce qui se passent. Le conducteur fait alors une annonce "Écartez-vous des portes s'il vous plait !". Quelqu'un avait peut-être tiré une poignée de porte ?

Rien ne se passe pendant plusieurs minutes. Enfin, nouvelle annonce du conducteur "Mesdames et messieurs, veuillez vous écarter des portes, je vais les ouvrir et les refermer.", puis il s'exécute. Les portes s'ouvrent, puis se referment.

Nous attendons encore quelques dizaines de secondes, et la rame redémarre. Les gens sont soulagés. Mais le soulagement a été de courte durée. En effet, le conducteur fait une nouvelle annonce "Mesdames et Messieurs, prochain arrêt : évacuation de la rame !". À Rebufer, donc, nous descendons tous de la rame.

Incompréhension des usagers sur le quai qui avaient attendu beaucoup plus que prévu sans la moindre information. Mais la rame suivante était juste derrière (forcément, pendant tout ce temps, elle avait bien eu le temps de la rattraper).



Petite photo que j'ai faite sur le vif de l'action : les deux rames qui se suivent à Rebufer.

Image
(Comme quoi, parfois, ça sert d'avoir toujours un APN sur soi !)


Si quelqu'un a plus d'infos sur ce qui s'est passé, je suis preneur.  :)
dingding
Passager
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2008, 10:43

Re : Incident avec la rame 831 sur T2

Message non lupar dingding » 25 nov. 2009, 13:08

bonjour surement un problemes de capteur des portes dont un devait avoir un disfonctionnment et qui indiquait a la rame que toutes les portes étaient vérouillées alors qu'un portes ne l'était pas d'ou le FU et l'évacution  de la rame a du etre justifier par le persitence du défaut et pour ne pas prendre le risque en ca d'un nouvel FU d'avoir des bléssés du a ces gens qui ne se tiennent pas (je vais leur tirer les oreilles!!!!!)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], TubeSurf et 58 invités