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sebac22
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Message non lupar sebac22 » 25 Mars 2021, 10:57:18

Billy a écrit :Cette situation s'est déjà produite à la RATP dans une salle qui gère 6 lignes, et les métros n'ont pas été mis à l'arrêt pour autant... Il serait bon que Keolis étudie la possibilité de faire un PC de repli en cas de problème, comme par exemple un incident nécessitant l'évacuation du quartier de La Part-Dieu : avec une gare à côté le risque est quand même important :(


Yep c’est prévu, le PC métro doit être déplacé et l’actuel servirait de pc de secours ou inversement.

C’est prévu dans le mandat. Il y aura également un autre PC tramway mais là c’est simplement pour gérer les lignes en plus.
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Airbus
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Message non lupar Airbus » 25 Mars 2021, 12:20:11

Autre information/ interrogation.
Ces derniers jours, le funiculaire F2 de Fourvière tourne au ralenti. La montée se fait en 3 minutes contre deux habituellement.
Quelle est la raison ?
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Message non lupar BBArchi » 25 Mars 2021, 13:53:31

Pour avoir le temps de voir le paysage. ^-^
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Message non lupar sebac22 » 25 Mars 2021, 14:06:13

Airbus a écrit :Autre information/ interrogation.
Ces derniers jours, le funiculaire F2 de Fourvière tourne au ralenti. La montée se fait en 3 minutes contre deux habituellement.
Quelle est la raison ?


Sûrement d’ordre technique. La ligne doit être en marche dégradé.

Ça arrivait souvent sur Saint Just avant la rénovation d’exploitée avec la marche dégradée car l’automate deconnait.

Le souci doit être à peu de chose près la même.
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Message non lupar Airbus » 25 Mars 2021, 14:57:05

Merci pour la réponse sebac22 !
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Message non lupar Billy » 25 Mars 2021, 19:01:36

Merci pour ta réponse également concernant le nouveau PC sebac22 ;)
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Message non lupar trambus » 28 Mars 2021, 18:57:36

Et on repart comme en 14......

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau ... 819076.php
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Message non lupar trambus » 28 Mars 2021, 19:37:42

La Métropole de Bordeaux remet à plat tous ses projets de transport, depuis la marche à pied jusqu’aux trains d’un éventuel réseau express métropolitain, en passant par le téléphérique et le fleuve

« Comment nous déplacerons-nous demain ? » C’est la question posée par Bordeaux Métropole ce samedi 27 mars, à l’occasion du premier des trois ateliers qui mettent autour de la table experts, élus, associations et citoyens. L’idée est de prendre acte de l’échec relatif du tramway : en vingt ans, la construction du plus grand réseau de France (4 lignes, 77 km) a englouti plus de 2 milliards d’euros de fonds publics, mais il est toujours aussi difficile de se déplacer dans l’agglomération. « Et Bordeaux est la troisième ville la plus embouteillée de France », ajoute Alain Anziani, maire PS...
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Message non lupar turbotrain » 28 Mars 2021, 21:45:43

Forcément, entre une forte hausse de la démographie, une urbanisation extensive et de plus en plus lointaine, le tramway n'a pu que limiter la casse. Mais un BHNS ou même un métro feraient-ils mieux ? Il y a l'exemple fameux de Toulouse pour se dire que le métro (mais aussi le tram, le téléphérique, le bus HNS ou non...) ne fait pas tout.
Ensuite, le tramway en centre-ville (voire en banlieue proche) est atrocement emprunté dès qu'il y a de la cohabitation possible (donc presque tout le temps, contrairement au métro), les dernières recommandations du BEA-TT n'allant pas dans le sens d'une augmentation de la vitesse commerciale (VC). Couplé à des virages plus ou moins nombreux et serrés, pris avec un luxe de précautions, on se retrouve avec des études où le tram finit avec une VC plus faible qu'une ligne de bus ! Sauf que le tramway, surtout quand il s'accompagne d'une réfection de façade à façade, n'a pas le même coût...
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Message non lupar BBArchi » 28 Mars 2021, 23:34:12

Cela rejoint finalement le nombre croissant de réflexions qui interrogent sur la pertinence de cet empilement en agglos, basé sur un concept de démesure croissante et infinie, dévastant les territoires connectés à ces agglos, alors que cette démesure croissante n'est tout simplement pas viable.

Pourquoi poursuivre cette fuite en avant hystérique ? Ce dogme porté par des pensées rétrogrades est il cohérent, correct, durable, bienveillant ? On sait désormais que le roi est nu, et ce dogme se révèle petit à petit comme ce qu'il est : une faillite.

Bordeaux ne pourra pas continuer sur le schéma actuel, c'est impensable ni même envisageable sur un plan strictement économique, y compris en engloutissant des sommes folles dans son rééquipement avec des outils urbains lourds (métro, mais pas seulement) qui n'amélioreront que pendant un temps son fonctionnement. La structure urbaine de la ville n'est pas adaptée à une explosion du nombre d'habitants, ni au changement de ses modes d'utilisation, de l'augmentation de ses flux, de ses échanges internes : les rues, l'articulation des quartiers, le fleuve énorme en plein milieu, tout concours à un équilibre, mais pas à une croissance effrénée.

Cette expansion excessive pourrait changer, avec le codiv... >:D
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Message non lupar Airbus » 27 Mai 2021, 16:20:13

Le funiculaire de Fourvière qui a repris le service le 9 mai semble être en difficulté.
Il tourne plus lentement et la voiture 2 en particulier fait un bruit important lorsqu'elle arrive à St Jean.
A-t-on vers un nouvel arrêt technique ?
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Message non lupar métrolyon » 28 Juin 2021, 08:02:05

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel sujet mettre cela... C'est pour informer que les GX 337 Linium E n°3902, 3903 et 3904 sont arrivés à IVECO LVI Mions. Avec le n°3901 qui est à UTP, 4 sont désormais en terre Lyonnaise ! Il en reste plus que 9 :-)
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Message non lupar BBArchi » 29 Juin 2021, 00:44:05

Destinés à quelle ligne / service en particulier ? ???
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Message non lupar Kévinx » 29 Juin 2021, 05:16:48

C'est pour C16
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Message non lupar BBArchi » 29 Juin 2021, 23:14:57

OK merci ! :pouce:
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Message non lupar HAB69 » 30 Juin 2021, 18:44:50

Bonjour,
ce midi (12h20...) je pense avoir vu un de ces bus (en tout cas un bus ne ressemblant à aucun de ceux que je vois habituellement et avec une face avant bien ronde...) place Rouget de l'Isle. Il suivait effectivement sur cette portion, le trajet du C16 (Place Rouget de l'Isle puis rue Baraban...).
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Message non lupar métrolyon » 02 Juil 2021, 13:50:41

C'est possible les formations sont en cours :-) autrement ce matin il y a eu un départ de feu sur un Urbanway 12, le n°2719 au niveau de la roue arrière gauche. Peut être un étrier de frein bloqué ? Je crois qu'il est sauvé et ne sera pas réformé heureusement. :)
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Message non lupar métrolyon » 07 Juil 2021, 20:18:10

Bonjour,

A IVECO LVI (Mions) sont présents les GX337 Linium E n°3902, n°3904 à 3906 et le n°3909.
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Re: News diverses

Message non lupar Adritcl » 07 Juil 2021, 23:42:51

Hello !

J'ai appris sur les réseaux sociaux que le SYTRAL a validé une commande de 10 MAN Lion's standards au Gaz (en plus des 36 articulés et 20 standards qui seront en service prochainement). :)
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Re: News diverses

Message non lupar Airbus » 12 Juil 2021, 16:29:57

Confirmation de mon post du 27 mai dernier, le funiculaire F2 de Fourvière va être arrêté de nouveau pour changement de rails à partir du lundi 19 juillet et jusqu'au dimanche 1er août inclus. Souhaitons que ces travaux puissent redonner une nouvelle jeunesse à ce funiculaire et qu'on entende moins de grincements en ligne !
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Message non lupar nanar » 12 Juil 2021, 16:45:03

Est- ce que ça montre qu'on pourrait poser des rails dans le tunnel de la rue Terme dans un délai assez court ?

A+
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Re: News diverses

Message non lupar sebac22 » 12 Juil 2021, 22:33:58

Cool pour F2 !

Ce serait bien de jeter un coup d'oeil sur F1 aussi, qui roule en marche dégradé depuis quelques mois déjà....
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Message non lupar métrolyon » 15 Juil 2021, 09:26:49

Bonjour,

En raison de l’événement du 14 juillet hier soir. Un bus de la ligne C15 a été incendié malheureusement. Il s’agit à priori d’un Citelis 18 série 2200. Comme pour le 2429 de Rillieux je pense ç’est à priori bien volontaire :-(
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Message non lupar Anthony761 » 15 Juil 2021, 15:18:22

C’est le 2644 qui a été incendié hier …
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Message non lupar bus64 » 15 Juil 2021, 22:31:44

C'est vraiment grave >:(
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Message non lupar métrolyon » 17 Juil 2021, 08:19:41

Ouais j'ai vu cette année cela fait donc le deuxième bus qui part... en raison de malveillance. Le 2429 à Rillieux et maintenant le 2644 à Bron. Sans commentaire :-(
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 26 Juil 2021, 15:13:52

J'ai appris que les Teslas sont équipées de caméras qui prennent l'environnement complet de la voiture en permanence, et qui scannent donc l'intégralité des personnes qui s'approchent ou qui simplement croisent ces véhicules. Ha bon.

Pourquoi cette technologie, qui n'est pas vraiment intrusive... ::) ne pourrait-elle être embarquée sur les bus, avec envoi permanent des images au central ?
...histoire de pouvoir faire des enquêtes plus tard, quand on est posé, au calme, pour ne pas retrouver les auteurs soigneusement masqués ?
>:D
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Re: News diverses

Message non lupar yan tam » 26 Juil 2021, 18:35:33

h2las technologie interdite en France pour le respect du droit a l'image des gens
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 27 Juil 2021, 21:16:34

Oui, c'est bien ce qui m'avait semblé... Et pourquoi "M'sieur Tesla y peut, lui ?" ???
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Re: News diverses

Message non lupar nim » 28 Juil 2021, 09:34:04

BBArchi a écrit :Pourquoi cette technologie, qui n'est pas vraiment intrusive... ::) ne pourrait-elle être embarquée sur les bus, avec envoi permanent des images au central ?


Ce sont pas du tout les mêmes objectifs techniques il ne s’agit pas de caméras à la LW pour identifier les indésirables, mais d’un système pour détecter les obstacles et les mouvements.

Donc c’est comme la vision périphérique humaine, très bien pour identifier des blobs flous, très mauvais pour avoir une image nette.

En plus si j’étais à leur place je configurerait le système pour bazarder les images dès que le traitement de reconnaissance de forme est terminé, ça permet d’augmenter le nombre de capteurs sans faire exploser les coûts de stockage et de transfert.
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 28 Juil 2021, 14:05:10

Si le principe est en place, la techno aussi, il n'y a plus qu'un problème de curseur à régler...
Internet est ton ami (et sans faire de pub, ils se débrouillent parfaitement bien sans moi...)
https://www.tesla.com/fr_FR/autopilot
En creusant un peu, la def des caméras n'est pas exactement du 320x240p... :angel:

Système de capteurs avancés
Huit caméras panoramiques offrent une visibilité à 360° autour de la voiture avec une portée de 250 m. À cela viennent s'ajouter douze capteurs à ultrasons nouvelle génération, permettant de détecter les objets solides ou les liquides avec une portée et une précision quasiment deux fois supérieure au système précédent. Un radar avant à haute capacité de traitement complète les données environnementales grâce à une longueur d'onde redondante capable de voir à travers de fortes pluies, le brouillard, la poussière et même la voiture qui vous précède.


Caméras arrière Portée 50m
Capteurs à ultrasons Portée 8m
Caméras latérales orientées vers l'avant Portée 80m
Radar avant Portée 160m


Caméras avant principale, grand angle et longue distance
Trois caméras installées derrière le pare-brise offrent à la fois un grand angle de vue à l'avant de votre Tesla et une détection précise des objets à longue distance.

Grand angle
Une caméra fish eye à 120° détecte les feux de signalisation, les obstacles susceptibles de vous couper la route et les objets à proximité. Une fonctionnalité particulièrement appréciable en ville et lors des manœuvres.

Principale
Couvre un vaste champ d'applications.

Angle réduit
Offre une vue précise et à longue distance des objets sur votre trajectoire. Utile à grande vitesse.


Assistance au maintien de cap Autosteer+
Grâce aux caméras, aux capteurs et à la puissance de calcul du nouveau système Tesla Vision, votre Tesla peut maintenant emprunter des routes plus complexes et plus étroites.


Puissance de calcul multipliée par 40

Afin de traiter toutes ces données, un nouvel ordinateur de bord doté d'une puissance de calcul 40 fois supérieure à la génération précédente s'appuie sur le nouveau réseau neuronal Tesla pour les logiciels de visualisation, de sonar et de radar. Ce système offre ainsi une perception de l'environnement infiniment supérieure à celle d'un conducteur, surveillant simultanément toutes les directions, sur des longueurs d'ondes imperceptibles par l'homme.


Il y a tout ce qu'il faut en techno, juste à transposer sur un bus et pour pas trop cher, histoire de faire un pas de plus dans une direction inconnue... ::)
En attendant, quand tu croises une Tesla... "ébin tu souris !" :laugh:
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Re: News diverses

Message non lupar nim » 28 Juil 2021, 14:22:49

C’est pas le capteur qui fait une jolie photo de nos jours, c’est l’optique, tu peux être certain que toutes ces caméras ont une optique minimaliste, la moins chère possible, pas ou très peu de zoom ou mise au point, avec le capteur gonflé pour limiter la casse, et les effets de la crasse devant l’objectif. Et, exactement comme je l’avais écrit, il y a une grosse puissance de calcul pour extraire des formes le plus vite possible et poubelliser les vidéos avant qu’elles s’accumulent.

C’est un très mauvais système pour surveiller les passants. Mais ce n’est pas sa finalité.

Par contre je ne serais pas étonné qu’il soit capable de lire les plaques d’immatriculation, comme au permis de conduire, puisqu’on lui demande de décoder les panneaux de signalisation.
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 29 Juil 2021, 00:37:18

Par contre je ne serais pas étonné qu’il soit capable de lire les plaques d’immatriculation, comme au permis de conduire, puisqu’on lui demande de décoder les panneaux de signalisation.


C'est ce que je me suis dit ; ceci étant, même en équipement basique, on a aujourd'hui des capteurs à des prix dérisoires dont la def est tout à fait correcte, pour un poids d'image assez léger autorisant l'enregistrement sans pour autant mettre en service un DD de 2To à chaque démarrage. J'imagine qu'ils n'ont pas mis en place la qualité encore en dessous ?

Des infos circulent, mais je n'ai pas pu les débunker pour savoir si les images bien nettes montrées en exemple étaient des fakes ou pas ...

A partir du moment ou la techno embarquée permet de faire, et qu'il n'y a que des réglages et des déverrouillages de tabous à mettre en oeuvre ... l'étape suivante, c'est l'action collective pour droit à l'image bafoué, collecte illégale, atteinte au droit privé, etc. :banane:

Il y aurait peut-être un peu de brouzouf à faire ? >:D
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Re: News diverses

Message non lupar métrolyon » 13 Sep 2021, 17:27:25

Bonjour,

Le HB GXLinium E n°3913 est arrivé aujourd'hui à IVECO LVI de Mions. IL est accompagné de 11 de ses frères. 1 exemplaire doit être à UTP ce qui fait que toute la commande est arrivée.

Une mise en service prochaine des Linium... j'espère !
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Message non lupar Adritcl » 13 Sep 2021, 18:59:22

Apparement, la mise en service ne serait pas avant 2022...
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Re: News diverses

Message non lupar métrolyon » 26 Sep 2021, 17:42:32

Tous les 13 GX337 Linium E sont réceptionnés à UTP. Mais oui mise en service tardive en raison du manque de personnel d'UTP. Les formations ne peuvent pas se démarrer tout de suite. Affaire à suivre.
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 27 Sep 2021, 00:22:59

Sont jolis ces bus...
J'ai la flemme de chercher, ils sont pour quelle ligne ? Le 25 ? >:D

Au passage, ce n'est pas à UTP que l'ER100 de collection est stocké, en principe ? Problème, ça fait un moment que je ne le vois plus depuis le portail de la rue Professeur Florence... On l'a poussé pour garer les HB ?




Ha, et puis une info qui refait surface ; vous vous souvenez du particulier qui a acheté une maison juste au dessus de l'entrée du tunnel de Collonges, et qui pense qu'avec une pétition il aura la peau de la SNCF et de ses trains bruyants et mal élevés qui ont l'outrecuidance de siffler à l'entrée dudit tunnel ? On en avait parlé, tout ce qu'il avait récolté à l'époque était le respect strict et prolongé des obligations règlementaires et normatives, liées aux impératifs de sécurité (en milieu urbain, avoir des pimpins en mode furtif dans un tunnel ferroviaire, ce n'est pas complètement impossible de nos jours).

... ébin il est "en état de récidive légale" ! Sisi, il remet le couvert. Insatiable, je vous dis.

https://www.leprogres.fr/economie/2021/ ... -riverains

Dans le val de Saône, les sifflets des trains exaspèrent certains riverains

TER, Intercités et transport de fret… De très nombreux trains circulent, quotidiennement, sur les voies ferrées de la rive droite de la Saône. Le bruit de leurs sifflets à l’entrée du tunnel de Collonges continue à insupporter certains riverains.
Par Sandrine MANGENOT - 26/09/2021
Selon la réglementation européenne, tous les trains doivent siffler avant d’entrer dans un tunnel, puis à leur sortie.
Image


Y'en a de plus en plus de ces brelins qui achètent un toit, et qui s'imaginent qu'ils sont les rois du pétrole dictant leur 4 volontés à l'entourage. :buck2:

Pinaise, il faut en tenir une soignée pour acheter en connaissance de cause, signer les papiers de la vente pardevant notaire, qui spécifient en général systématiquement que "l'acquéreur prend les biens dans l'état où ils se trouvent, et ne pourra rechercher le vendeur à ce sujet", etc. et puis la ramener effrontément par la suite.

J'imagine que le service juridique de la sncf pourrait assez facilement répondre à ce qui pourrait être facilement interprété comme une tentative de créer abusivement les conditions d'une indemnisation indue...
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Re: News diverses

Message non lupar Adritcl » 27 Sep 2021, 00:51:39

Les futurs Heuliez Électriques sont pour la ligne C16.

Pour la ligne 25, un AO a été récemment lancé pour équiper la ligne d'infrastructures Trolley, étant donnée qu'elle recevra des IMC et qu'elle deviendra "BHNS" en 2026. https://www.boamp.fr/avis/detail/21-119707/0

Concernant l'ER100, il est stocké ailleurs pour le moment afin de travailler dessus pour qu'il puisse supporter le 750 V.
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 27 Sep 2021, 16:39:35

Ok merci ! :)

En marge du SIRHA... beaucoup de monde se décarcasse pour permettre un accès propre, rationnel, fluide et tout, avec une offre TC particulièrement affutée (Y m'ont même piqué mes articulés de C9 !).
Et puis, soudain, un monsieur du gouvernement survient, et...
Bron Les visiteurs du SIRHA venus en tram doivent finir le trajet à pied

Un important dispositif de sécurité a été déployé en raison de la visite du Président Emmanuel Macron sur le salon du Sirha. Le tram T5 s’arrête bien avant Eurexpo.

Ce lundi, dernier jour du SIRHA, les passagers du T5 ont eu la mauvaise surprise de devoir descendre à l’arrêt Parc du Chêne pour marcher 30 minutes avant de rejoindre le site d’Eurexpo. Alexandre et Benoît, deux jeunes cuisiniers venus de Paris pour l’un et de Genève pour l’autre, sont atterrés : « personne ne nous a prévenus et les voitures peuvent circuler », s’étonnent-ils.

Annie, âgée de 78 ans, habite Saint-Cyr-au-Mont d’Or. Elle a dû prendre un bus, puis le métro et enfin le tram. C’est la première fois qu’elle se rend au SIRHA et le T5 devait la déposer devant l’entrée du site. Ces 30 minutes à pied lui sont d’autant plus pénibles qu’elle a été opérée de la hanche.

Un important dispositif de sécurité a été déployé en raison de la visite du Président Emmanuel Macron sur le salon. Mais ce lundi matin, les usagers des TCL se questionnent sur la nécessité de cette mesure visant le T5.

https://www.leprogres.fr/economie/2021/ ... jet-a-pied
???

Sans rigoler ?

Le T5 est vecteur de dangerosité ? ? ? ? faut le travailler en labo P4 maintenant ? :o

Pire dans le pas sérieux : les voitures qui prennent exactement le même trajet puisque T5 longe la voie d'accès ; là c'est open bar ? :coolsmiley:
Je n'arrive pas à décider comment je dois prendre cette information ; quelqu'un à la clef ? ???
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sebac22
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Message non lupar sebac22 » 27 Sep 2021, 21:10:11

Sympa de tuer les rares moment où T5 sert pleinement....
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Message non lupar nanar » 01 Oct 2021, 20:39:57

Allez les jeunes, ..... découvrir l'histoire du tramway

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/a ... u-tramway/

A+
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Re: News diverses

Message non lupar Auron » 02 Oct 2021, 11:04:22

BBArchi a écrit :Ha, et puis une info qui refait surface ; vous vous souvenez du particulier qui a acheté une maison juste au dessus de l'entrée du tunnel de Collonges, et qui pense qu'avec une pétition il aura la peau de la SNCF et de ses trains bruyants et mal élevés qui ont l'outrecuidance de siffler à l'entrée dudit tunnel ? On en avait parlé, tout ce qu'il avait récolté à l'époque éta2it le respect strict et prolongé des obligations règlementaires et normatives, liées aux impératifs de sécurité (en milieu urbain, avoir des pimpins en mode furtif dans un tunnel ferroviaire, ce n'est pas complètement impossible de nos jours).

... ébin il est "en état de récidive légale" ! Sisi, il remet le couvert. Insatiable, je vous dis.

Pourtant, un effort a été fait coté sud du tunnel; la pancarte S(J) implanté initialement une dizaine de metres avant le dit tunnel (idem coté nord) a été déplacée pour être positionnée juste à l'entrée du tunnel. Si ça c'est pas de la bonne foi de la part du Gestionnaire d'Infrastructure :crazy2:

(Non, en vérité, il semblerait qu'elle a été déplacée car les trains venant de la V2Bis sur V2 ne "rencontrait" pas la pancarte en question)

Moi, en tout cas je suis réglo, quand je viens du coté nord, je siffle à la pancarte S(J), puis à l'entrée du tunnel, puis à la sortie >:D
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Re: News diverses

Message non lupar Benoist_1er » 04 Oct 2021, 22:34:23

Mauvaise nouvelle, collision d'un engin moteur à 4 roue (certainement) sur un tram :T4: (attention à mettre dans le bon ordre qui collisionne qui :police: ).
Vu en passant ce soir vers 22h00 juste aprés part dieu, intersection Rue de la Villette et rue Saint Antoine. Je n'ai pas pensé à regarder le n° de parc.
Plus que quelques personnes des TCL sur place, donc à eu lieu plus tôt?

Il y a eu un choc à l'avant droite (carrosserie abimée).
Ca n'est peut être "que" de la carrosserie?

Pas terrible la photo je vous l'accorde...
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 05 Oct 2021, 20:10:17

Le même carrefour où avait eu lieu un gros carton déjà ? ??? J'espère que l'incident se limite à de la tôle froissée... :(

J'arrive mal à situer la rame par rapport aux rues.
Elle a déraillé, apparemment, mais elle a atterri à quel endroit ?

Ici ?
https://www.google.fr/maps/@45.7629001, ... 384!8i8192
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Re: News diverses

Message non lupar Benoist_1er » 05 Oct 2021, 22:10:22

C'est pas non plus un schéma digne du BEA-TT mais ça donne une vague idée :)
Je ne sortirais plus jamais sans mon APN (ou j'achèterais un smartphone qui fera mieux que les APN!)!

Image

en même temps z'avez vu l'état des voies à cet endroit là?! :o Ca m'étonne pas que les trams déraillent!

Image

(je rigole hein)
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Message non lupar Billy » 05 Oct 2021, 22:36:30

Ça reste très facilement compréhensible et c'est plutôt bien fait, merci pour l'illustration ;)
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 05 Oct 2021, 22:59:54

Well done, Sir. :pouce:
Merci pour ces compléments d'info ; j'ai tout compris ! :banane:
On a donc un problème à ce carrefour, pourtant, ça se voit qu'il y a un tram, m'enfin ! C'est vrai que la nuit, il fait sombre dans ce coin ; l'éclairage public pourrait être un poil amélioré... ? ???

Et donc c'est quelle rame 40m ?
Tubesurf, tu aurais son numéro de parc ? ???
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Re: News diverses

Message non lupar TubeSurf » 06 Oct 2021, 08:21:12

On m'appelle? :-)
C'est la 887, mais rien de bien méchant pour la rame, elle sera de retour dans quelques jours (en même temps, quand elle ne rencontre pas un poteau de LAC ou un trottoir sur sa trajectoire, ça aide…)
Ca fait 2 déraillements en assez peu de temps sur Villette, et encore un peu plus sur T4, d'ailleurs. Quand est-ce qu'on installe des ralentisseurs de part et d'autre de la plate-forme?…
X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re: News diverses

Message non lupar Alain » 12 Oct 2021, 22:25:03

Le tramway et ses mythes : le cas de Lyon
Conférence aux Archives de Lyon mercredi 13 octobre 2021 à 18h30

https://www.facebook.com/events/1441928976181271/
Par Louis Baldasseroni
À Lyon, le tramway n’est pas précurseur, ni même innovant par rapport aux autres villes. Par contre, il doit composer, peut-être plus qu’ailleurs, avec une grande diversité des transports dans la ville : les funiculaires dès 1862, les trolleybus et autobus dès les années 1920
Comment s’adapte-t-il à l’espace urbain lyonnais ? Et l’inverse ?
La conférence s'articulera autour de clichés communément répandus sur le tramway en ville :
Le tram avant le tram : une longue préparation, 1855-1881
Un bouleversement du paysage lyonnais ?
Le tram électrique, seule solution ?
Les tramways tués par l’automobile ? années 1930-1950
Le « nouveau tramway » et sa reconquête sur l’automobile, années 1970-2000
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Re: News diverses

Message non lupar Adritcl » 02 Nov 2021, 21:11:02

Hello !
Les premiers GX Linium électrique seront inaugurés sur la ligne C16 lundi prochain (8/11/2021) et la ligne entièrement équipée dès mardi (9/11/2021) ! :)

https://twitter.com/Berjer72/status/1455513971478380545

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