Message non lupar nanar » 17 juin 2016, 14:17
Le contrat DSP1 entre CG69 et le délégataire Berthelet date d'avril 2012
et concerne Colombier Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, St Bonnet de Mure, St Laurent de Mure
Le 1er janvier 2013 le SMTR (Syndicat Mixte des Transports du Rhône) a été institué et il est devenu autorité organisatrice des transports routiers non urbains à la place du département du Rhône
Le 1er janvier 2015 le SMTR a été dissout et le SYTRAL s'est substitué à lui.
Les 2 dernières communes de la CCEL (Toussieu et St Pierre de Chandieu) qui étaient gérées par la DSP 2 ont été basculées sous la DSP1 le 1er janvier 2015.
Comme la CCEL a rejoint le SYTRAL le 1er janvier 2015, les deux PTU ont fusionné.
Et (le temps de fignoler certains points), à partir du 1er septembre 2015 :
- la tarification TCL s'est appliquée sur le territoire de la CCEL
- les lignes régulières du contrat DSP1 sont exploitées sous livrées TCL
- les clients bénéficient de l'ensemble des services TCL au lieu de ceux offerts par le réseau Cars du Rhône.
Nouvelles dispositions à compter du 29 août 2016 :
Le délégataire de la DSP1 (Berthelet ou son successeur éventuel) exploitera au lieu et place de Keolis-Lyon la ligne Zi5 (La Soie-Genas) qui va être prolongée au Rd-Pt d'Italie à Genas.
la ligne 28 (La Soie Meyzieu ZI, via Chassieu et Genas) va fusionner avec le ligne 30 jusqu'à Gutenberg (au sud de Pusignan)
source = rapport 16-020 _ comité syndical Sytral du 29 avril 2016
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
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nanar le 17 juin 2016, 19:29, modifié 1 fois.