Salut
On n'a plus que ce week end 10 et 11 avril pour écrire un avis dans la concertation T6 phase 2
(on peut en écrire un deuxième pour compléter un avis qu'on aurait déjà déposé)Et surtout, en particulier si vous n'êtes pas un nord-Villeurbannais directement impacté, dépassez la simple opposition tracé rouge / tracé vert (
je dis ça parce qu'on voit que 95 % des avis déposés jusqu'à présent ne porte que la-dessus, c'est vraiment la pitoyable antithèse d'une réflexion argumentée).
Ça laisse mal augurer de la consultation métro à la fin de cette année.

Donc, si vous jugez que c'est bon, pensez à demander :
- Le prolongement au nord de Gaston Berger jusqu'au Transbordeur Cité Internationale (bus C1, C2, C4, C5, 70, cars 132, 171)
- Le prolongement au sud dans les Hôpitaux Est, sur l'emprise C8 / C9 jusqu'au boulevard Laurent Bonnevay
(une passerelle piétons + vélos pour le franchir et rejoindre la ZAC des Terrasses est envisagée, réclamez sa construction)- Au carrefour Florian / St Exupéry l'amorce
(pose d'aiguillages) d'une section (2 km) partant vers Part Dieu Vivier Merle via St Exupéry, place Ferrandière, av. Pompidou.
Pour remplacer à terme le bus C9 par un tram Bellecour/ Part Dieu / Grandclément / Hôpitaux - Au carrefour Rte de Genas / chemin du Vinatier la création d'une section (5 à 600 mètres) partant vers le Pôle Pixel via place Kimmerling et rue Emile Decorps - pour faire de T7 une vraie ligne de >10 km et 12 stations entre le grand Stade et Mermoz Pinel.
- Si le tracé vert (par Bienvenus) devait être retenu, place Croix Luizet l'amorce
(pose d'aiguillages) d'une section allant sur l'avenue Roger Salengro en direction de Vaulx en Velin, pour créer une synergie entre T6 et le tram T9
(celui ci passerait alors sur Salengro et Jean Baptiste Clément au lieu de la rue de La Feyssine, et desservirait plus de monde qu'en longeant le cimetière militaire de La Doua)- Reprécisez qu'il faut absolument éviter une alimentation électrique par autre moyen que la classique Ligne Aérienne de Contact qui a prouvé ses qualités de fonctionnement.
- Demandez que soient réalisés des rayons de courbe aussi grands que possibles, pour limiter au maximum les effets de "baïonnettes", les grincements, l'usure des rails et des roues, et augmenter un peu la vitesse générale.
- Rappelez le souhait de conserver au maximum les arbres existants, en ajustant au plus fin le parcours du tram, des voitures, des vélos et des piétons : boulevard Pinel nord, avenue Général Leclerc, place Grandclément, rue Florian, rue Billon / esplanade Anthonioz De Gaulle (si tracé rouge),
- Insistez sur le fait qu'il est parfaitement faisable de passer sans exproprier ni démolir si le tracé Vert par les rues des Bienvenus et J.B. Clément est choisi, à condition d'établir un plan de circulation empêchant le transit dans ces rues et de supprimer le stationnement en voirie.
(
qui n'est pas un droit inaliénable comme le prétendent certains riverains ayant déposé un avis)
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"