Rémi a écrit :Salut
Et on gère comment le 19 et C18 ? Et S6 ?
Qui plus est, c'est un peu une exportation de contraintes pour des motifs symboliques. La Rue de la République est plus large, donc c'est potentiellement plus facile de concilier un espace vaste pour les piétons et la circulation des bus. Rue Grenette, c'est étroit, il faut de toute façon faire passer les piétons, et si on met les bus à double sens, ça va occuper 7 m de large minimum + l'espace pour les arrêts. Franchement, ce n'est pas l'idéal.
C'est un peu "cachez ces autobus que je ne veux plus voir". C'est inquiétant.
Rémi
nanar a écrit :https://jeparticipe.grandlyon.com/media/default/0001/01/edc40102498c22cb6bbdf9e2cf6dddc1a34ca017.png
C'est surtout un document provisoire pour une pré consultation grand public et alors que les appels d'offres bureaux d'études n'étaient pas encore lancés.C'est une blague cette carte?
C'est au moins du 2ème degré, peut être même du 3ème ?Ça n'égale néanmoins pas les travaux duréalisé en un temps record !
nanar a écrit :Par ailleurs : Les délais pour les trams T6 nord, T9 et T10 ne m'affolent pas du tout, si on fait le parallèle avec T1 + T2 pendant le mandat Raymond Barre/ Christian Philip :
Élection en juin 1995, DUP obtenue en septembre 1998, suivie immédiatement des travaux de déviation réseaux, puis travaux tram proprement dits en 1999 et 2000 pour mise en service le 2 janvier 2001.
Élection en Juin 2020, DUP obtenable avant septembre 2023, accompagnée des travaux de déviation de réseaux, puis travaux tram proprement dits en 2024 et 2025 pour mise en service le premier semestre 2026.
nanar "
Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités