Rémi a écrit :Salut
Et on gère comment le 19 et C18 ? Et S6 ?
Qui plus est, c'est un peu une exportation de contraintes pour des motifs symboliques. La Rue de la République est plus large, donc c'est potentiellement plus facile de concilier un espace vaste pour les piétons et la circulation des bus. Rue Grenette, c'est étroit, il faut de toute façon faire passer les piétons, et si on met les bus à double sens, ça va occuper 7 m de large minimum + l'espace pour les arrêts. Franchement, ce n'est pas l'idéal.
C'est un peu "cachez ces autobus que je ne veux plus voir". C'est inquiétant.
Rémi
nanar a écrit :https://jeparticipe.grandlyon.com/media/default/0001/01/edc40102498c22cb6bbdf9e2cf6dddc1a34ca017.png
C'est surtout un document provisoire pour une pré consultation grand public et alors que les appels d'offres bureaux d'études n'étaient pas encore lancés.C'est une blague cette carte?
C'est au moins du 2ème degré, peut être même du 3ème ?Ça n'égale néanmoins pas les travaux duréalisé en un temps record !
nanar a écrit :Par ailleurs : Les délais pour les trams T6 nord, T9 et T10 ne m'affolent pas du tout, si on fait le parallèle avec T1 + T2 pendant le mandat Raymond Barre/ Christian Philip :
Élection en juin 1995, DUP obtenue en septembre 1998, suivie immédiatement des travaux de déviation réseaux, puis travaux tram proprement dits en 1999 et 2000 pour mise en service le 2 janvier 2001.
Élection en Juin 2020, DUP obtenable avant septembre 2023, accompagnée des travaux de déviation de réseaux, puis travaux tram proprement dits en 2024 et 2025 pour mise en service le premier semestre 2026.
nanar "
Chris69002 a écrit :@nanar au fait quand ils ont construits T1 et T2 ils ont oubliés l'aménagement des pistes cyclables a proximité ?
BBArchi a écrit :Chris69002 a écrit :@nanar au fait quand ils ont construits T1 et T2 ils ont oubliés l'aménagement des pistes cyclables a proximité ?
Pour T1, j'ai du mal à visualiser l'emprise d'une piste cyclable qui serait juxtaposée rue de Marseille...![]()
Pour T2, entre Berthelot. Jean XXIII et Franklin Roosevelt, il y avait la place ; la partie faite depuis sur Berthelot, trottoir sous le soutenement (vers Jean Macé) a partiellement apporté une réponse, mais le debut côté Rhone reste un hachoir : on voit encore des cyclos qui s'y risquent au lieu de faire l'effort minime de se deporter vers le sud, le long des voies sncf, sur une emprise roulante avec une bonne visibilité ...
Pourtant c'est un axe efficace.
BBArchi a écrit :Chris69002 a écrit :[...]on voit encore des cyclos qui s'y risquent au lieu de faire l'effort minime de se deporter vers le sud, le long des voies sncf, sur une emprise roulante avec une bonne visibilité ...
Pourtant c'est un axe efficace.
nanar a écrit :De toute façon, Berthelot va bientôt être réduite à une voie automobile, au profit d'aménagements cyclables.
Concernant la C12, rdv en HP pour constater les embouteillages sur la Route de Vienne !
mézigue a écrit :De toute façon, Berthelot va bientôt être réduite à une voie automobile, au profit d'aménagements cyclables.
Brider l'alimentation en trafic pourrait se faire comme avant l'entrée du cours Lafayette : on fait tourner les bagnoles à droite.xouxo a écrit :Le problème c'est que ce pont Galliéni est alimenté (sans feu rouge) par la M7 et le centre d'échange, donc forcément pour écouler ça dans un carrefour à feu tout bête (à 3 phases en plus), c'est déjà compliqué.
Si Berthelot passe à 1 seule voie sans réussir à brider "l'alimentation en trafic", ça risque d'être compliqué.
J'ai l'impression d'avoir entendu Fabien Bagnon le dire, ou avoir lu qu'il l'avait dit. Et ne sais ni où ni comment ils seraient.Alain a écrit :D'où tiens-tu cette information ? Et sais-tu où seraient les aménagements cyclables ?
Airbus a écrit :Rappelons quand même qu'un vélo c'est une seule personne qui occupe environ 3 à 4 m2 de voirie en avançant compte tenu des espacements de sécurité,
Une automobile est réputée occuper 9 m2 de voirie mais elle transporte en moyenne 1,2 passagers, compte renu de l'autosolisme, ce qui ramène la surface moyenne occupée par passager à 7,5 m2. Surface qui diminue de facto en cas de covoiturage, bien sûr !
Le rapport de la surface moyenne occupée entre voiture et vélo est donc voisin de deux, ce qui ne place finalement pas le vélo en très bonne position en termes d'économie d'espace urbain par rapport aux modes de transport collectifs et même par rapport à un covoiturage.
De plus, le vélo n'est utilisable que par des personnes en bonne santé.
Il faudrait tout de même s'en souvenir avant de songer à multiplier de partout ces pistes cyclables amputant les voies de circulation pour tous, valides et moins valides.
quand tous les français ... vont devoir faire face à des restrictions d’eau, des problèmes d’accès à la nourriture, devoir lourdement réaménager leur logement et au minimum financer une clim.
Airbus a écrit :Une automobile est réputée occuper 9 m2 de voirie mais elle transporte en moyenne 1,2 passagers, compte renu de l'autosolisme, ce qui ramène la surface moyenne occupée par passager à 7,5 m2. Surface qui diminue de facto en cas de covoiturage, bien sûr !
@airbus Arrêtes ton char, la seule chose qui me fait réagir c’est la mauvaise foi profonde des automobilistes qui te la jouent minorité opprimée dès qu’on réaffecte un bout d’espace public à un autre usage. Et leur propension à transformer toutes les sardines non automobiles en baleines histoire de dédouaner leur mode de transport préféré. Et leur propension à déverser des reproches (euphémisme) sur tout le monde sauf sur les veaux qui bouchonnent sur la même file qu’eux. (je pense que la sardinologie je laisserais passer si ça enchainait pas direct avec des reproches envers les autres). J’ai défendu ici et les transports en commun, et les vélos, et les piétons.
Euh, ça, c'est à l'arrêt - qui est aussi une forme de l'encombrement des rues.
Mais en roulant en ville à 30 km/h une voiture occupe plutôt 3 x 15 = 45 m2
tandis qu'un vélo occupe 1 x 6 = 6 m2
un bus standard occupe 3 x 25 = 75 m2 et un articulé 3 x 35 = 105 m2
C'est pour cela aussi que je trouve que le débat "petite voiture" vs "grosse voiture" est parfois un peu exagéré. A l'arrêt le gros SUV occupe 2x plus de place qu'une Twingo, mais en roulant à 30km/h ou 50km/h, la différence n'est pas aussi grande !
BBArchi a écrit :Nim>mais quand même, pour essayer de comprendre : rappelles nous, tu viens de Paris, si j'ai bien compris ? Alors y a t-il un sujet, une liaison connexe, une imprégnation implicite des mauvaises manières que la rumeur prête à cette belle région pour expliquer la hargne ?![]()
BBArchi a écrit :Il faut essayer d'éviter l'attaque ad hominem
Airbus a écrit :Une automobile est réputée occuper 9 m2 de voirie mais elle transporte en moyenne 1,2 passagers, compte renu de l'autosolisme, ce qui ramène la surface moyenne occupée par passager à 7,5 m2.
nanar a écrit :en roulant en ville à 30 km/h une voiture occupe plutôt 3 x 15 = 45 m2
nim a écrit :la mauvaise foi profonde des automobilistes […] leur propension à transformer toutes les sardines non automobiles en baleines
BBArchi a écrit :Faut sortir, prendre l'air, passer le périphérique pour voir quelles sont les difficultés des gens qui ne peuvent pas venir s'empiler "en hypercentre" sans voiture
BBArchi a écrit : Faudrait mesurer tes propos
BBArchi a écrit : Je n'ai pas relevé toute la litanie de tes assertions à la suite de mon post précédent, une remarquable diatribe
BBArchi a écrit :sur Lel, les débats ne sont pas aussi binaires que sur d'autres sites transformés en arènes d'opinions aux contenus outranciers, stupides, devenus stériles et infréquentables de ce fait, tout simplement.
Les idées sont faites pour être partagées avec bonheur grâce à toutes les facettes et les regards différents, construites en les mettant en commun et en perspectives, pas pour déboucher sur de la haine recuite et définitive.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 66 invités