Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
alecjcclyon
Passager
Messages : 1163
Inscription : 27 Juin 2016, 12:13:08

Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar alecjcclyon » 21 Mars 2021, 01:02:57

T10 prolongée à Bellecour via Yves Farges et Gallieni ! :pouce:
Carry
Passager
Messages : 241
Inscription : 04 Août 2015, 09:25:22

Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Carry » 21 Mars 2021, 09:51:43

Bonjour,

Oui je suis d'accord, disons que je voyais d'abord le côté économique et pratique de ce prolongement (c'est vraiment tout droit si on supprime le rond point hippodrome de la place Mérieux.) Après effectivement Farge est beaucoup plus achalandé mais je ne voyais pas non plus comment repiquer sur Leclerc avant de rejoindre T1 sur Claude Bernard. Quoi qu'il en soit, ce terminus Halle Tony Garnier fait vraiment pas terminé et c'est vraiment dommage surtout en ayant pas de correspondance quai à quai avec T1.

alecjcclyon a écrit :T10 prolongée à Bellecour via Yves Farges et Gallieni ! :pouce:

Galliéni avec T1 et T2 à 4' et le fait que 2 rames seulement peuvent utiliser le pont en simultané, ça ne passe pas, vaut mieux passer par quai Claude Bernard puis pont de l'Université ou même celui de la Guillotière, ça permettra même de dévier à terme définitivement T1 par les quais pour squizzer cette fameuse Guillotière qui est devenue insupportable pour les riverains à cause du trafic devant Casinon Mac Do. Si le T8 se fait par Servient, les quais et Guillotière, on a la déviation de T1 "gratuite".
Traintrain
Passager
Messages : 69
Inscription : 11 Mai 2016, 20:45:50

Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Traintrain » 21 Mars 2021, 10:14:21

Il y aura aussi apparemment un futur dépôt de tramway vers la Chaufferie de Surville.

Image
nanar
Passager
Messages : 10012
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar nanar » 22 Mars 2021, 17:11:55

Salut

Carry a écrit :... effectivement Farge est beaucoup plus achalandé mais je ne voyais pas non plus comment repiquer sur Leclerc avant de rejoindre T1 sur Claude Bernard.
Yves Farge, Marseille sud, on vire à gauche sur Université.
Mais pour rejoindre la Presqu'Ile, le pont de l'Université ne supporterait probablement pas.


Galliéni avec T1 et T2 à 4' et le fait que 2 rames seulement peuvent utiliser le pont en simultané, ça ne passe pas, vaut mieux passer par quai Claude Bernard puis pont de l'Université ou même celui de la Guillotière, ça permettra même de dévier à terme définitivement T1 par les quais pour squizzer cette fameuse Guillotière qui est devenue insupportable pour les riverains à cause du trafic devant Casino Mac Do
On ne réglera pas des problèmes d'ordre public et de police uniquement en déviant un tram.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 219
Inscription : 24 Déc 2010, 17:41:32
Localisation : Lyon

Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Micka69 » 22 Mars 2021, 19:26:27

Ne suffirait il pas de filer tout droit après Yves Farge sur rue de Marseille pour rejoindre T1 au carrefour rue de l'université / rue de Marseille. Reste à poser un triangle au carrefour Servient/Liberté lors de la realisation de T8 et notre T10 peut rejoindre Bellecour en limitant les infrastructures nouvelles.

A+

Micka
nim
Passager
Messages : 50
Inscription : 30 Jan 2021, 13:28:09

Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar nim » 22 Mars 2021, 20:44:01

Bonjour,

Si le problème c’est de trouver un pont sur le Rhône, tourner à gauche sur Girondins, et insister pour que la passerelle du même nom (prévue par la mairie sur ce mandat) supporte le poids d’un tram.

Après, l’angle est peut-être plus naturel en passant par Jaurès (ce qui permettrait un barreau Lortet/Jean Macé ultérieur). C’est pas une hérésie de suivre le tracé du métro sur deux stations, ça permet de lisser les correspondances, et d’éviter les points noirs.

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Momox de Morteau et 97 invités