
alecjcclyon a écrit :T10 prolongée à Bellecour via Yves Farges et Gallieni !
Yves Farge, Marseille sud, on vire à gauche sur Université.Carry a écrit :... effectivement Farge est beaucoup plus achalandé mais je ne voyais pas non plus comment repiquer sur Leclerc avant de rejoindre T1 sur Claude Bernard.
On ne réglera pas des problèmes d'ordre public et de police uniquement en déviant un tram.Galliéni avec T1 et T2 à 4' et le fait que 2 rames seulement peuvent utiliser le pont en simultané, ça ne passe pas, vaut mieux passer par quai Claude Bernard puis pont de l'Université ou même celui de la Guillotière, ça permettra même de dévier à terme définitivement T1 par les quais pour squizzer cette fameuse Guillotière qui est devenue insupportable pour les riverains à cause du trafic devant Casino Mac Do
nanar a écrit :Salut
Des nouvelles du tram entre Vaulx La Soie et Gare de Vénissieux ?
cette vidéo (à partir de 1 mn 25) : https://www.youtube.com/watch?v=wQqimHrHpLw
alecjcclyon a écrit :Bonsoir,
Carto TC (plus lisible que celle ci-dessous) :
https://www.google.com/maps/d/u/1/edit? ... sp=sharing
En ce qui concerne Vaulx en Velin,T11 serait prolongé après La Soie en passant par Carré de Soie et avant de rejoindre T9 au niveau du Pont de la Sucrerie.
T9 traversait Vaulx du nord au sud en desservant les Sept Chemins (et ses nombreux magasins).
fraberth a écrit :Vu comme ça j’ai l’impression que les décideurs ne pensent jamais aux correspondances:
Actualités
Le SYTRAL invite les habitants au dialogue pour co-construire le réseau de transport de demain
En décembre 2020, les élus du comité syndical ont voté un plan d'investissement multimodal ambitieux de 2.55 milliards d’euros au service de la cohésion des territoires et de la transition énergétique pour répondre à l’urgence climatique et proposer une alternative efficace à la voiture individuelle, réduire les inégalités sociales et territoriales et favoriser l’insertion et le retour à l’emploi sur l’ensemble du territoire.
Pour répondre à ces objectifs, le SYTRAL engage de nombreux projets structurants pour développer le réseau de transport public et appelle les habitants du territoire à se mobiliser autour d’une grande phase de concertations.
Après une forte mobilisation autour du projet de prolongement de la ligne T6, les prochains mois seront consacrés à l’engagement et au lancement des concertations préalables des futures lignes de tramway T9 et T10 qui permettront respectivement de relier Vaulx-en-Velin - La Soie à Charpennes et Gare de Vénissieux à Gerland, du projet d’une ligne de bus à haut niveau de service qui a pour objectif d’offrir une desserte performante et efficace de l’Est lyonnais, de la première ligne de transport par câble entre Francheville et Lyon mais aussi du déploiement d’une grande consultation publique à l’échelle métropolitaine autour du réseau métro.
Pour engager le dialogue avec les citoyens et toutes les parties prenantes, Le SYTRAL a ainsi créé une plateforme participative :
Accessible dès aujourd’hui, cet outil innovant qui évoluera au fil de l’actualité des projets, offrira à tous la possibilité de s’informer, de dialoguer, de s’interroger mais aussi de donner son avis sur l’ensemble des projets du SYTRAL.
nanar a écrit :Et je suppose que le C12 ne passera plus sur Carnot / République.
le quai de secours des navettes stade
Carry a écrit :Bonjour,
Quel est l'intérêt de desservir le boulevard des Droits de l'Homme et les maisonnettes du quartier de La Côte alors qu'il y a un centre commercial et de loisir sur Bohlen et tout le nouveau quartier en construction sur Poudrette ? Et ce terminus devant le dépôt de la Soie est très intriguant. Comment se fera la jonction de service pour rejoindre la ligne T3 ? Je réitère mon idée d'utiliser le quai de secours des navettes stade pour en faire le terminus de T9 bien plus efficace au niveau des correspondances que ce terminus éloigné de tout.
Carry a écrit :Oui je parle bien du quai côté ouest après le quai T3. J'avais dans l'idée de l’utiliser pour T9 mais surtout de partir sur Poudrette et Bohlen et non pas de cisailler tout le bazar. La desserte touristique de la Côte et le terminus devant le dépôt des bus ne me semblent absolument pas pertinents et efficaces.
TubeSurf a écrit :Pour le terminus du T9…
Sur l'utilisation de la voie 'nord ouest' dont vous parlez:
* Un terminus en voie unique ne sera jamais accepté (ça fonctionne tant que la fréquence est de 10 min, et encore, il n'y a aucune souplesse), donc pour une ligne qui a quand même vocation à terme à avoir sa fréquence améliorée, bof.
X.
Rémi a écrit :Salut
On commence à toucher aux limites du système : non seulement l'infrastructure de T3 arrive en limite de capacité, ce qui joue sur la performance, mais le maillage du réseau en ajoute une couche. L'emplacement de la station envisagée pour T9 n'est guère satisfaisant. Si on ajoute la perspective de la desserte de Crémieu et la volonté de maintenir une desserte dissociée de l'aéroport, ça commence à faire beaucoup.
Ou alors, il faut déniveler la station de La Soie, comme ça, on n'a plus de problème avec T9 qui peut venir au plus près... sachant qu'il ne faut pas oublier qu'un jour, on aura peut-être la jonction La Soie - Vénissieux en plus !
Rémi
TubeSurf a écrit :Pour le terminus du T9…
Maintenant pour le terminus au sud:
* Entre le terminus prévu sur Carmagnole et le métro ou le T3, il y a moins de 150m… ce n'est pas idéal comme distance, mais pas pire que d'autres centres d'échange
Carry a écrit :Je pense que l'on raisonne pour T3 comme en 2006 lors de sa création, à savoir une ligne de tram-"train" express surtout depuis 2010 avec l'arrivée de RX sauf qu’aujourd’hui"hui, la ligne T3 se transforme en ligne urbaine classique, du moins entre La Soie et Part Dieu donc si sa vitesse moyenne doit être sacrément sabotée pour permettre un meilleur maillage, je dis oui !
amaury a écrit :Au regard des pratiques des gens dans les secteurs peu denses, Express ou pas, pour être attractif, un TTEL doit aller jusqu'à Part-Dieu. Cette contrainte nouvelle de "TTEL" pourrait (je n'ose pas dire "devrait"...) remettre en question cette perspective.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 33 invités