Concertation métro 2021

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nim
Passager
Messages : 106
Inscription : 30 Jan 2021, 13:28:09

Re: Concertation métro 2021

Message non lupar nim » 05 Oct 2021, 21:44:02

La panique c’est très prématuré et ce qui leur fait peur ce n’est pas tant la fin de la concentration qu’une baisse de la segmentation, qui permettait de proposer à tous les acheteurs (riches ou pauvres) des logements inefficaces, en maximisant les profits des parasites en tout genre. Parce que le pavillon paumé à la sortie du 10e échangeur d’autoroutier il va de pair avec l’IGH de verre et de béton arrogant en centre ville, et la villa du chef sur les hauteurs arborées.

Mais tout ce système repose sur l’automobile, sans automobile on ne peut pas envoyer les pauvres au fin fond du département (où le foncier est pas cher et les frais de transport exorbitants), sans automobile la villa arborée devient vite chiante et pas pratique (c’est pas une population qui rêve de jardiner toute la semaine), sans automobile le chef se retrouve à subir les nuisances des IGH au lieu de les admirer du haut de sa colline.

C’est pas pour rien que les élus des petites communes cossues sont en première ligne contre tout développement des transports en commun au détriment de la voirie automobile et se sont mis à vénérer le métro.

Parce que, tout le monde a compris avec le confinement, qu’après la journée de télétravail il fallait pouvoir faire autre chose (de préférence ailleurs que dans la même pièce et devant le même écran).

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 134 invités