Un meilleur réseau Pleine Lune

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enzol
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Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar enzol » 01 mai 2007, 21:55

Bonjour,

j'aimerais souligner la qualité de l'étude réalisée dans le mag 47 sur l'enquete des lignes Pleine Lune.

Il est en effet important de souligner que leur fonctionnement doit impérativement étendu à toute l'année, voire tous les jours...

Une très récente étude (dont je ne citerai volontairement pas les sources sur le forum) a mis en exergue que le motif de déplacement "je rentre du travail" concernnait plus de 15% des clients...sur les deux lignes qui fonctionnent entre 0 et 4h. On est très proche de ce qui est observé sur le noctilien en semaine.

A suivre au prochain renouvellement de DSP, les enjeux se situent dans ce créneau horaire... qui arrive dans moins de 2 ans !

enzol
Dernière modification par Bibouquet le 04 mai 2007, 19:27, modifié 1 fois.
ien plus que des transports en commun
andrewpmk
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Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar andrewpmk » 21 mai 2007, 22:15

Comparé aux réseaux de nuit des autres villes (Paris, Londres, New York, Toronto, Montréal etc.) le réseau de nuit "Pleine Lune" à Lyon est vraiment déficient. Il ne comporte que deux lignes qui ne fonctionnent que les fins de semaine, et qui ne fonctionnent pas en été. Il n'y a qu'un départ par heure, et il n'y a aucun service vers Lyon. Un bon réseau de nuit est essentiel pour transporter les jeunes (qui ont souvent trop bu) chez eux et pour transporter les travailleurs qui terminent de travailler tard ou qui doivent aller au travail tôt (comme les conducteurs de la TCL). Je crois qu'il faut plus de lignes et plus de service sur notre réseau de nuit.

Je propose:

  • Des bus Pleine Lune toutes les nuits, même en été
  • Un bus tous les 30 min sur toutes les lignes de 0h à 5h
  • Du service dans les deux sens (de et vers Lyon)
  • Ouverture de tous les parcs relais 24h/24
  • Un plus grand réseau, centré sur Bellecour pour assurer des correspondances:
      [li]Ligne N1: De Vaulx Marcel Cachin jusqu'au terminus de C3, puis suit le tracé du C3 jusqu'à Hôtel de Ville, plus se dirige vers Bellecour
    • Ligne N2: D'Oullins par Stéphanie Déchant jusqu'au confluent, puis par le Cours Charlemagne (tracé du T1), puis par le tracé du MA, puis par le tracé du 67, puis jusqu'à Meyzieu ZI
    • Ligne N3: Tracé du 44 jusqu'à Gare de Vaise, puis tracé du 31 jusqu'au Pont Bonaparte, puis par le tracé du MD jusqu'à Gare de Vénissieux, puis par le tracé du 36 jusqu'aux Minguettes
    • Ligne N4: De Perrache à Hôtel de Ville par le tracé du MA, puis par le tracé du 13 jusqu'à Cuire
    • Ligne N5: De Bellecour jusqu'à Guillotière, puis par le tracé du T1 jusqu'à La Doua
    • Ligne N6: De Bellecour jusqu'à Guillotière, puis par le tracé du T1 jusqu'à l'avenue Berthelot, puis par le tracé du T2 jusqu'au terminus
    • Ligne N7: De Bellecour jusqu'à Saxé Gambetta, puis par le tracé du MB jusqu'au terminus
    • Ligne N8: De Bellecour jusqu'au Manufacture des Tabacs, puis par le tracé du 36 jusqu'à Gare de Vénissieux
    • Ligne N9: De Bellecour jusqu'à l'Hôtel de Ville par le tracé du MA, puis jusqu'à Gorge du Loup par le tracé du 3, puis jusqu'à Tassin par le tracé du 98
    [/li]

Le réseau que je propose dessert la plupart des stations de métro et de tram et plusieurs autres lignes fortes - ce que les lignes Pleine Line actuels ne font pas. Afin de pouvoir desservir Bellecour, toutes les lignes seraient exploités avec des bus thermiques. La création de ce réseau ne coûterait que quelques millions d'euros par an, car il ne faut qu'embaucher quelques conducteurs en plus.
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar amaury » 21 mai 2007, 22:25

Salut,

Intéressant mais il faut aussi calculer le déficit... :( Tu dis qu'il n'y aurait que quelques heures de conduite mais j'ose espérer qu'elles seraient majorées, vu les horaires...  :angel: Ensuite, la consommation d'essence, ça a un coût ! Il faut compter aussi l'usure du véhicule. Faire tourner un véhicule en plus, pèse sur les comptes. De même, la nuit, il faut prévoir des équipes de sécurité et d'assistance matérielle. Ne serait-ce que pour rassurer les gens. J'imagine qu'il faut aussi du personnel dans au moins un dépôt... J'en oublie probablement donc si des spécialistes peuvent nous éclairer...

Une troisième ligne Pleine Lune devrait démarrer à la rentrée si tout va bien. Elle passerait pas loin de chez moi (résidence Allix dans le 5e) et finirait aux écoles d'Ecully. Je pense que les autres améliorations peuvent être les itinéraires (dans l'esprit de ce qui a été proposé par les responsables du site - je ne me suis pas penché sur la question) et le fait, effectivement, qu'on prenne des voyageurs dans les deux sens. Il y a, comme tu le dis, des gens qui peuvent l'emprunter pour aller bosser (même si d'après ce que j'avais entendu, ça faisait très peu de monde).

A+

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar mathieu.38 » 21 mai 2007, 22:33

Déjà on peut réduire l'étendu du réseau : je ne pense pas que çà intéresse grand monde d'aller jusqu'à GDVx à 2h00 du mat. L'amplitude du réseau de nuit peut aussi être raccourcis : on peut démarrer à 1h sachant que le réseau "normal" s'arrête vers 0h30 et s'arrêter vers 4h30 rien qu'avec çà on a gagner 3 tours sur chaque ligne. La question de la frequence est à voire aussi. Cela me parait beaucoup un bus toutes les 30 minutes, la fréquence d'un bus toutes les heures semble adaptée.

en tout cas, le fait de nommer les lignes de nuit N quelque chose à l'intérêt de faire disparaitre les navettes qui tournent presque à vide la journée.
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar bus64 » 21 mai 2007, 23:48

Salut

Le souci de Bellecour, c'est que ce n'est pas là où se déroule la vie nocturne Lyonnaise, par contre c'est vrai qu'il y a de la place!

@+
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar chris » 22 mai 2007, 15:25

S1 et S2 sont des succès incontestables. S3 devrait bien charger aussi.

Concernant le déficit d'exploitation, j'aurais tendance à penser que compte-tenu de la charge qu'elles transportent, les lignes Pleine Lune sont bien moins déficitaires que certains services du matin et surtout du dimanche matin.
A choisir entre payer les déficits d'une ligne Pleine Lune et ceux d'une navette "alacon", mon choix est vite fait.

L'arrêt total du réseau entre 0h30 et 5h00 ne corresponds plus aux besoins actuels des Lyonnais. La continuité du service public necessite davantage de lignes nocturnes.

Lyon n'est pas Paris, Londres ou n'importe quelle autre capitale. Il ne s'agit pas de passer d'un extrême à l'autre mais d'adapter progressivement le réseau pour répondre aux besoins de déplacements.

Il faut étudier ces besoins, tester, adapter, savoir supprimer si ça ne marche pas, savoir renforcer si le succès est au rendez-vous.
Si S1 arrive à remplir un articulé les nuits de week-end, peut-être arriverait-elle à remplir un standard les nuits de semaine. Peut-être pas.

En tous cas, le renforcement du réseau Pleine Lune est une neccessité.

"Boire ou conduire, il faut choisir. Avec Pleine Lune, allez-y, bourrez-vous la gueulle ! "  :D
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar LEL - admin » 22 mai 2007, 15:31

...et vous pouvez même dégueuler dans les bus comme ce ne sont pas des TCL :)

D'accord avec toi Chris (ptain c'est rare ça se fête, allons vider des bouteilles ensemble et gerber dans Pleine Lune ce week end) :)
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar Billy » 22 mai 2007, 19:19

Ah bon ce n'est pas des TCL ? C'est quoi alors ? Courriers Rhôdaniens encore ?
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar Bibouquet » 22 mai 2007, 19:26

Non, Pleine Lune est exploitée par Véolia Transport.
Atoubus m'a tuer
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar agora_line » 22 mai 2007, 19:26

Ce sont des Connex billy  ;)
Edit : grillé  :D
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar Billy » 22 mai 2007, 19:30

Ok ok merci !
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar chris » 22 mai 2007, 19:40

C'est Véolia mais c'est TCL quand même.

TCL est la marque déposée par le Sytral pour l'ensemble du réseau, qu'il soit exploité par l'exploitant Kéolis Lyon ou affrété par une autre société.

Pour le client, ça doit être transparent.
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar andrewpmk » 22 mai 2007, 20:16

C'est vrai qu'il y a plus de bars et de clubs près d'Hôtel de Ville. Pourtant, il y a moins d'espace et donc il serait difficile de créer un pôle d'échanges pour plusieurs lignes de bus si on veut assurer des correspondances. Il y a beaucoup d'espace à Bellecour, qui est bien utilisé par les lignes de jour. L'utilisation de Hôtel de Ville comme pôle d'échanges permettrait, cependant, d'utiliser des trolleybus sur plusieurs lignes (comme ma ligne N1 proposée, une fusion des lignes C3 et 44, et la ligne qui suit le 13).

Les lignes de nuit que j'ai proposé ne sont qu'une idée, conçus afin de desservir la plupart des arrets de métro et de tramway et desservir autant de quartiers que possible (ce qui explique la ligne à l'ouest lyonnais). Il ne faut pas implémenter toutes les lignes tout de suite. Cependant, s'il est nécessaire d'utiliser les bus articulés sur les lignes existantes, ça montre qu'il faut au moins un bus tous les 30 min, du service en semaine et en été, et quelques lignes en plus.
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar LEL - admin » 18 févr. 2011, 10:01

Citation du site internet du SYTRAL

Les lignes Pleine lune
Du jeudi au samedi, les trois lignes Pleine lune prennent le relais du réseau TCL et permettent au noctambules de rentrer en toute sécurité de 1h à 4h du matin, de septembre à juin.

L'objectif

Les lignes Pleine lune desservent les principaux lieux de sorties et les principaux sites universitaires de l'agglomération.

Le fonctionnement

Horaires
Tous les jeudis, vendredis et samedis soirs à 1h, 2h, 3h et 4h du matin, de fin septembre à fin juin.

Desserte
Deux points de départ du centre ville et trois itinéraires :

> Pleine lune 1 : Terreaux > Cordelier > Part-Dieu > Charpennes> La Doua > Cité internationale.
Depuis la Cité internationale, profitez d'un retour vers le centre ville.

> Pleine lune 2 : Hôtel de Ville > Bellecour > Saxe Gambetta > Bachut > Mermoz Pinel > Grange Blanche.

> Pleine lune 3 : Hôtel de Ville > Saint Irénée > Gorge de Loup > Vaise > Ecully Grandes écoles.


Mis à part le bel oubli du "x" à aux noctambules, il n'est nulle part fait mention que ce produit est "uniquement" destiné aux étudiants même si effectivement les lignes desservent les zones universitaires. Qu'on arrête donc de nous mentir et qu'on dise plutôt que l'on ne souhaite pas d'extension du réseau de bus de nuit de peur que ça fonctionne et qu'il faille créer de nouvelles dessertes ou renforcer les dessertes actuelles. Donc Pleine Lune toute l'année (même l'été) c'est indispensable et tous les soirs ça serait l'idéal...
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar mathieu.38 » 18 févr. 2011, 10:15

Si le réseau PL fonctionnait tous les soirs çà éviterai que le Sytral se plante à chaque fois sur les jours de fonctionnement : les lignes PL ne fonctionnent pas le soir ! Mais du vendredi au dimanche matin. D'ailleurs, leur com' est bancale :
Tous les jeudis, vendredis et samedis soirs à 1h, 2h, 3h et 4h du matin
:idiot2:

Le réseau PL n'est pas uniquement destiné aux étudiants mais ce sont bine les secteurs étudiants qui sont le mieux desservis. Si on veut élargir la population cible, il faudrait penser penser utiliser des itinéraires chargés en journée comme les lignes de métro et C3 avec une exploitation en standard sur la base d'une fréquence de 20' entre 1h00 et 4h30 (de manière à "gratter" quelques tours). Avec çà on aurait la base d'un réseau plus que correcte.

Je note également que le Sytral ne connait pas encore S4...
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Re : Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar Titine » 18 févr. 2011, 16:22

mathieu.38 a écrit :Je note également que le Sytral ne connait pas encore S4...
;D ;D j'allais faire la même remarque

+1 le SYTRAL ! Trop fort !
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar loicdu69 » 27 févr. 2011, 01:35

Je sors de S2 (Pl2) ou Pleine Lune 2 Grange Blanche à l'instant. Franchement ne pas mettre de bus articulé un samedi soir sur cette ligne, c'est du n'importe quoi ! Je comprendrais si des gens prenaient leur voiture s'ils avaient le choix. Parce que même quand tu as essayé, tu as pas envie de reprendre la ligne. Il pleut, le chauffeur roule à fond les ballons alors que le bus est plein à craqué donc les gens sont debout. On a aussi juste failli se prendre une voiture (gros coups de freins et gros klaxon) et tous tomber... Puis non y'a pas de place (debout) quoi !
Vraiment dommage que Atoubus ne prennent pas en compte un changement pour les Pleine Lunes (à part changer leur nom de S à PL) : changement de véhicule ou/et peut-être mettre un bus toutes les demi-heure comme déjà évoqué sur ce forum.
A noter aussi que je n'ai pas trouvé l'arrêt à Hôtel de ville (j'ai vu S1, S4). Je suis allé aux Terreaux. Je pense que c'est au même endroit que S4 ? En tout cas, il n'y a pas de fiche horaire Pleine Lune 2 sur cet arrêt.

Ps : je ne prend pas souvent les lignes Pleine Lune, d'habitude c'est dernier métro ou vélo'v. Mais là vu le temps pas le choix et sur le principe, c'est vraiment génial ces navettes !
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar Sylvain » 27 févr. 2011, 10:48

Véolia a repris l'exploitation de Pleine Lune ? :P
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar LEL - admin » 27 févr. 2011, 10:59

Jusqu'à présent la S2 était conduite par une dame qui conduisait très bien, espérons qu'elle va revenir bientôt et que si des branquignols s'amusent à rouler comme des enfoirés, l ne faut pas hésiter à le signaler. Ils vont pas commencer à saboter ce réseau qui a pris une nouvelle dimension.
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar ligne 30 » 27 févr. 2011, 22:59

et bein moi nous avons voulu prendre S2 jeudi à 3h et il était blindé dès HDV on n'a pas pu monter aux terreaux avec au moins 20 autres personnes

A quoi les articulés du 28 ....
:30:  :46: :49D: :S3: :MD: :agoraline:  :bientôt le printemps:
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar loicdu69 » 28 févr. 2011, 08:15

Non mais les articulés, on s'en rend pas compte, à cette heure-ci ils sont tous utilisés... ^^
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar LEL - admin » 28 févr. 2011, 11:08

Depuis le temps qu'on en parle des articulés sur Pleine Lune, le mieux serait quand même de ramener la fréquence à 30 min au moins le vendredi et samedi. Mais la nuit c'est pas vraiment leur préoccupation apparemment donc on laisse comme ça, ils vont nous dire que c'est déjà bien d'avoir 4 lignes de nuit et puis ça coute cher...

Je pense que si vous voulez que ça bouge, il fait faire des courriers voire des pétitions et les envoyer au SYTRAL et à Keolis.
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar Kethu » 28 févr. 2011, 11:13

Petite question au passage : Mis à part une consommation plus importante, faire circuler un articulé au lieu d'un standard coûte vraiment plus cher ?
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar gkevin1996 » 28 févr. 2011, 11:16

Je pense qu'il y a moins de chauffeurs qui savent conduire un articulé ...
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar LEL - admin » 28 févr. 2011, 11:20

En fait c'est la rémunération du km par l'AO qui est différente entre en STD et un ART. Contrairement à Bordeaux par exemple où l'AO rémunère le km autobus au même prix à l'exploitant donc ils n'hésitent pas à faire tourner les articulés même sur des fausses lignes. A Lyon plus les ART restent au dépôt moins ils coutent cher à l'exploitant, c'est le monde à l'envers mais c'est comme ça...

Rien à voir avec une histoire de conducteurs habilités
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar Kethu » 28 févr. 2011, 11:24

Ok, merchi Dieu ;)
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar loicdu69 » 28 févr. 2011, 20:11

Mail envoyé au Sytral pour la saturation, demande de fréquence 30 min et de service l'été. J'en ai profité pour parler aussi de la saturation de :T2: tant qu'à faire... (j'ai aussi parlé du 9... :buck2:)
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 mars 2011, 10:33

Ma petite vision du service Pleine Lune :

-Exploitation du lundi au dimanche de 0h30 à 5h00 dans les deux sens avec un bus toute les 30 minutes toute l'année ;
-Exploitation en standards ou articulés ;
-Reprise des trajets des axes structurants du réseau ;
-Pas de sous-traitance ;

Passons aux lignes :

-PL1 : Bellecour <> Terreaux <> La Doua IUT-Feyssine ( 30 min ; Articulés )
-PL2 : Hôtel de Ville <> Bellecour <> Saxe-Gambetta <> Bachut <> Grange Blanche <> Bron <> Parilly Université ( 30 min ; Articulés )
-PL3 : Hôtel de Ville <> Bellecour <> Perrache <> École Centrale/Campus Lyon Ouest ( 30 min ; Articulés )
-PL4 : Hôtel de Ville <> Bellecour <> Jean Macé <> Jet d'Eau <> Mermoz-Pinel <> Saint-Priest ( 30 min ; Standards )
-PL5 : Hôtel de Ville <> Bellecour <> Confluence <> Debourg <> États-Unis <> Vénissieux ( 30 min ; Standards )
-PL6 : Bellecour <> Terreaux <> Villeurbanne <> Laurent Bonnevay <> Vaulx-en-Velin ( 30 min ; Standards )
-PL7 : Bellecour <> Part-Dieu <> Grandclément <> Vaulx-La Soie <> Décines <> Meyzieu ( 30 min ; Standards )
-PL8 : Bellecour <> Hôtel de Ville <> Croix-Rousse <> Cuire <> Caluire Le Bourg <> Rillieux ( 30 min ; Standards )
-PL9 : Bellecour <> Hôtel de Ville <> Quais de Saône <> Gare de Vaise <> La Duchère <> Saint-Rambert ( 30 min ; Standards )
-PL10 : Bellecour <> Perrache <> Point du Jour <> Tassin ( 30 min ; Standards )
-PL11 : Bellecour <> Perrache <> Sainte-Foy <> Francheville ( 30 min ; Standards )
-PL12 : Bellecour <> Perrache <> La Mulatière <> Pierre Bénite <> Irigny <> Vernaison <> Grigny <> Givors  ( 30 min ; Standards ; Cette ligne n'est pas prioritaire )

Ce réseau couvrirai ainsi tout Lyon et les plus grosses communes du Grand Lyon  O0 Un service de Taxibus pourrait éventuellement être proposé pour les autres communes.
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar loicdu69 » 15 mars 2011, 16:49

loicdu69 a écrit :Mail envoyé au Sytral pour la saturation, demande de fréquence 30 min et de service l'été. J'en ai profité pour parler aussi de la saturation de :T2: tant qu'à faire... (j'ai aussi parlé du 9... :buck2:)


Réponse :
Vous témoignez de problème de confort sur la ligne Pleine Lune 2 en raison d’une très forte affluence.
Nous avons conscience de cette difficulté et restons vigilants.
La solution de faire circuler un bus articulé a été envisagée mais nous n’avons pas prévu sa mise en œuvre à court terme.
Donc "cause toujours tu m'intéresses"
L’extension du service Pleine Lune pendant l’été est une idée intéressante, que nous étudierons.
Donc ils y ont pas pensé tout seul ? Ou alors que c'est toujours "cause toujours tu m'intéresse" ?


C'est vraiment utile d'aller à Parilly Université en pleine nuit ? Vaulx-la-soie c'est une bonne idée pour rentrer du cinéma en tout cas !
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Re : Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar gkevin1996 » 15 mars 2011, 17:04

Lyon-St-Clair a écrit :Ma petite vision du service Pleine Lune :

-Exploitation du lundi au dimanche de 0h30 à 5h00 dans les deux sens avec un bus toute les 30 minutes toute l'année ;
-Exploitation en standards ou articulés ;
-Reprise des trajets des axes structurants du réseau ;
-Pas de sous-traitance ;

Passons aux lignes :

-PL1 : Bellecour <> Terreaux <> La Doua IUT-Feyssine ( 30 min ; Articulés )
-PL2 : Hôtel de Ville <> Bellecour <> Saxe-Gambetta <> Bachut <> Grange Blanche <> Bron <> Parilly Université ( 30 min ; Articulés )
-PL3 : Hôtel de Ville <> Bellecour <> Perrache <> École Centrale/Campus Lyon Ouest ( 30 min ; Articulés )
-PL4 : Hôtel de Ville <> Bellecour <> Jean Macé <> Jet d'Eau <> Mermoz-Pinel <> Saint-Priest ( 30 min ; Standards )
-PL5 : Hôtel de Ville <> Bellecour <> Confluence <> Debourg <> États-Unis <> Vénissieux ( 30 min ; Standards )
-PL6 : Bellecour <> Terreaux <> Villeurbanne <> Laurent Bonnevay <> Vaulx-en-Velin ( 30 min ; Standards )
-PL7 : Bellecour <> Part-Dieu <> Grandclément <> Vaulx-La Soie <> Décines <> Meyzieu ( 30 min ; Standards )
-PL8 : Bellecour <> Hôtel de Ville <> Croix-Rousse <> Cuire <> Caluire Le Bourg <> Rillieux ( 30 min ; Standards )
-PL9 : Bellecour <> Hôtel de Ville <> Quais de Saône <> Gare de Vaise <> La Duchère <> Saint-Rambert ( 30 min ; Standards )
-PL10 : Bellecour <> Perrache <> Point du Jour <> Tassin ( 30 min ; Standards )
-PL11 : Bellecour <> Perrache <> Sainte-Foy <> Francheville ( 30 min ; Standards )
-PL12 : Bellecour <> Perrache <> La Mulatière <> Pierre Bénite <> Irigny <> Vernaison <> Grigny <> Givors  ( 30 min ; Standards ; Cette ligne n'est pas prioritaire )

Ce réseau couvrirai ainsi tout Lyon et les plus grosses communes du Grand Lyon  O0 Un service de Taxibus pourrait éventuellement être proposé pour les autres communes.




Bon idée... mais pour trouver tous les conducteurs voulant assurer le service, c'est pas gagné...
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yanns040586
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Re : Un meilleur réseau Pleine Lune

Message non lupar yanns040586 » 15 mars 2011, 17:55

Propose leurs des heures payées à +50% et tu verras déjà plus de monde, surtout des CR qui n'ont pas de vie de famille, certes...

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