Rémi a écrit :Finalement, avec 1,60 euros, on achète un litre d'essence, on va moins loin qu'avec un ticket unité ! Et au moins, en transports en commun, quand on achète 10 tickets, on les paie moins cher que si on achetait 10 tickets individuels... contrairement à l'essence !
Nat a écrit :A Grenoble, mon [s]litre d'essence[/s] abonnement vient d'augmenter de 13 euros ! (de 413 à 426 euros).
c'est l'occasion de donner la vraie place aux TC dans la rue: couloirs réservés, sites propres, etc... au détriment de la voiture.
C'est économique car un bus en site propre roule + vite que dans la circulation générale. Et un bus qui roule + vite
(comprendre qui a une vitesse commerciale + élevée), il consomme moins et attire aussi + de monde.
Donc moins de dépenses (conso + faible) et + de recettes (car plus de voyageurs)
BBArchi a écrit :augmentons, ça fera le tri entre ceux qui peuvent et les autres
Rémi a écrit :...La vente de tickets en grande surface, bof, la sécurité n'est pas optimale. ...
amaury a écrit : On entend souvent dire qu'il faudrait transférer les crédits de la route vers les TC. Pour une part d'entre eux, je suis tout à fait d'accord. Le seul problème, c'est que ce ne sont pas les mêmes collectivités qui gèrent les deux !
PR118 a écrit :Faut pas se leurrer, l'Etat se frotte les mains avec la flambée du pétrole, et fera un minimum pour la redistribuer aux TC.
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