"Rémi" a écrit :Salut
Pour les articulés, d'après ce que j'avais compris, la première fournée de Citélis articulés ira remplacer les PR180.2 sur des lignes où ils cohabitent avec des standards à plancher bas : c'est à dire le 30, le 40, le 48 et le 58 (ainsi que les compléments sur le 59 et le 70) de façon certaine.
A+
Rémi
"Rémi" a écrit :Quant aux 3 3900 de la 88, je les vois bien aller zoner sur une ligne telle que la 87 ou la 54...
"sp98" a écrit :et on fait quoi des 2500 de la ligne28 :?: :wink:
"bobmetro" a écrit :Apparemment la 28 ne change pas de véhicules :!:
Par contre, avec 26 standards on fait juste les lignes 23 et 38 (à peu près), si on veut faire aussi la 79, faudra du panachage.
"sp98" a écrit :je verais bien un joli panachage moi sur une ligne xxx
ex un agora S -un agora line- un R312 serie 3300 -un R312 serie 3000 ou 3400 -un SC10- un PR100.2
cela ferait un tres joli panachage :wink: :mrgreen: :mrgreen:
"olive" a écrit :Ah si moi j'en veux bien d'une ligne panachée avec du SC 10 et du PR 100-2.....
Je crois que je rêve un peu là :lol: :lol:
"bobmetro" a écrit :Salut,
Les Citélis L auront un ou deux essieux moteurs :?:
"Baraban" a écrit :Salut,
Le Citelis L sera comme l'Agora L €3 donc avec 1 essieu moteur et un moteur de 290 ch.
A+
Baraban
On a fait l'essai avec 3 agora et leur échappement d'origine, il monte a pleine charge très bien et démarage en côte impécable mais sitôt l'échappement catalytique remis ils perdent en puissance environ 15 chevaux mais ils montent toulours bien, mais au bout de 3 mois environ, terminé le véhicule même à vide s'assoit (catalytique bouché) en ce moment à Perrache la campagne de remplacement à débutée"Kal-L" a écrit :Je reviens à la présence de Citelis L à UTO. La raison en est évidente: la puissance actuelle des Agora L (245cv, même moteur que l'Agora S) fait qu'économiquement, ces bus sur des lignes à fortes déclivités ne sont pas à leur place. C'aurait été la version 295cv, ça ne poserait aucun problème mais là, on se retouve avec des véhicules qui font du 100L/100 et qui n'avancent pas dans les côtes (et sur le secteur sud ouste, les tracés des lignes ne font que ça).
D'ailleurs, pourquoi la 30 tourne-t-elle en PR118 (et ses 306cv)? Parceque la Montée de Choulan est un calvaire.
Les Agora L de Lyon doivent circuler sur des lignes planes.