
document tiré du site www.sytral.fr
Voici la carte représentant les investissements prévus pour la période 2009 -2014




Pour un voyageur non initié, tout comme une grande majorite de lyonnais, ca reste ni plus ni moins qu'un bus. Ca ajoute de la confusion et aux cartes et aux "clients" (mot tabou je sais) 
) et sur le plateau de la Duchère.







?
amaury a écrit :Pourquoi ne pas construire des dépôts sur plusieurs étages ?
amaury a écrit :Le prolongement de T2 à Eurexpo semble prévu au plus simple : on continue vers l'est au lieu d'aller vers Lyon II
puis on remonte par le nord pour contourner l'aéroport. Mais la carte n'est certainement pas "contractuelle"

amaury a écrit :A4 nord n'est pas prévue dans le mandat. On s'achemine probablement comme pour A7 et A8
vers des aménagements de court terme (cf. parc-relais à la Duchère). Espérons que les études seront menées rapidement
pour réserver les emprises dans le nouveau tube du tunnel de la Croix-Rousse, sur la rue Garibaldi. C'est pas gagné.
amaury a écrit :Le réaménagement des rames A et B va être fait à court terme



Surfeur44 a écrit :J'aimerai bien savoir ce que le Sytral entend par du court terme![]()
Car si le temps de réaménagement des rames A et B est identique à la D... Et bien c'est pas gagné




Sytral a écrit :Accélération de la marche des tramways T1 et T2 : La reprise de la programmation de la
marche de ces deux lignes peut faire gagner environ 2 minutes sur T1 et 3 minutes sur T2
pour un coût très limité.

nanar a écrit :Pour T2 bis
Dès le départ les 2 options les plus envisagées officiellement ont été :
- celle par De Gaulle et Droits de l'Homme (qu'Amaury a dessinée)
- ou par De lattre de Tassigny et F. Mitterand _ Rue du Chêne
Leurs longueurs respectives sont très comparables, à quelques dizaines de mètres près.
la première serait sans doute un peu moins chère à construire.
La deuxième me semblerait plus utile tout au long de l'année, et structurerait mieux Bron urbanistiquement parlant.
Surtout si on réalisait un triangle de voies au carrefour Roosevelt / De Lattre pour ménager un avenir .... maillé.

Rémi a écrit :Les Citadis 302 ne peuvent pas être allongés à 40 m, mais à 44 m, pour passer au type 402, par adjonction d'une caisse portée et d'une caisse courte à bogie. On ne peut pas mettre deux caisses sans bogies contigues. Par conséquent, la capacité passerait de 200 à 300 places.
L'opération coûte environ 500 000 euros par rame, et comme il y a certainement des travaux d'infrastructures pour décaler des aiguilles ou modifier des stations... on doit retomber sur 50 millions.

yannick a écrit :500 000 €
Ca sert à quoi d'acheter du matériel standard s'il faut ce prix là pour passer d'un modèle standard à
un autre modèle standard en rajoutant deux modules standard ? Ou alors c'est qu'on en profite pour
faire un peu d'homogénisation en termes de maintenance entre les éléments neufs et les vieux ?







puis transférer les MPL85 sur
(qui sera donc automatisée) et profiter des MPL75 libérés pour transformer ceux de
en rames à 4 caisses. ;) 

Rémi a écrit :La ligne B automatisée, dans l'optique du prolongement à Lyon Sud, il doit falloir 14 trains en ligne, donc 17 au parc.
Le compte est bon pour la 
qu'il faut commander du matériel neuf ! De toutes manières, il y a urgence, le Sytral va absolument devoir agir dans les années qui viennent.
, du moins pour quelques années, c'est sur la signalisation et le cantonnement de la ligne que l'on pourrait jouer.


) est peut-être à envisager / chiffrer (surcoût rapporté au prix plus "économique" lié à l'économie d'échelle...)

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