mm a écrit :Je voulais réagir au débat sur les transports de vélo dans les trains; certes je suis d' accord que le vélo prend de la place dans les wagons, mais il faut constater que c' est aussi un nouveau moyen de se déplacer, face au pétrole cher, les TER St Etienne-Lyon connaissent une croissance forte, les automobilistes ne veulent plus prendre leur voiture pour aller à Lyon, j' ai remarqué sur le parvis de la gare que les vélos qui stationnent sont de plus en plus nombreux; c' est un fait il y a un changement de mentalité, sur les déplacements, c' est la SNCF qui est gagnant, mais elle ne peut pas accueillir touts les vélos des voyageurs; à elle de s' adatper si elle veut capter une nouvelle clientèle....
mm a écrit :...Ce matin le PDG de la SNCF a dit que pour les départs de ce week end en vacances les duplex vont être largement renforcé pour palier à la croissance du trafic...
Sylvain a écrit :c'est pour ça que la solution, c'est de développer massivement le stationnement vélo plus ou moins sécurisé dans toutes les gares.
nanar a écrit :...L'existant de 3 800 places devenait vraiment trop étriqué.
nanar a écrit :parking vélo de plus de vingt mille places
waouh_waouh a écrit :Mais nous y sommes dans le topic dédié, cher aiguillage!
waouh_waouh a écrit :
Une petite visite de la ligne pendant les vacances va s'imposer : particulièrement l'évitement de Charpenay qui va être, j'imagine, méconnaissable!
@+.
Syl
du mardi 15 juillet et jusqu'au dimanche 31 Août, d'importants travaux de rénovation et d'accessibilité sont entrepris par les TCL, en gare de LYON SAINT PAUL
yannick a écrit :Impressionnant les machines pour le ripage de la voie
Euuh, c'est normal toute cette végétation *sur* le pont-route de Fleurieux l'Arbresle ?
http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php?post/2009/02/12/EN-VIRTUEL[hr][/hr][align=center]Voilà à quoi devrait ressembler l'atelier de maintenance du futur Tram-Train de l'Ouest.
De plus sur le plan repris en annexe, vous pouvez situer l'emplacement du nouveau parking.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités