



Il faut dire que j'utilise peu souvent



D'où une question... la nuit, où dorment les trains ? Tous à l'atelier ? Ce qui sous entend que le matin et le soir on doit avoir un joli défilé de


(http://www.navily.net/glossaire.php)(sans voyageur) cette expression remonte au temps des tramways dans Paris. Lorsque que la voiture rentrait au dépôt, elle était beaucoup plus légère sans passager, et de ce fait, les chevaux "levaient le pied" plus haut qu'avec des passagers où là, "ils rasaient le tapis" (terme équestre désignant le fait que les chevaux font traîner leurs sabots...), d'où l'expression "Haut-le-Pied"
Dede a écrit :ça peut aller très vite dans les 5 à 10' mais ça peut prendre aussi plus d'1h selon l'avarie...
Dede a écrit :Oh ben rien de bien méchant, on appelle ça un secours, le train de derrière vient pousser le train avarié et direction ateliers tout simplement... ça peut aller très vite dans les 5 à 10' mais ça peut prendre aussi plus d'1h selon l'avarie...
Dede a écrit :Ouh là déraillement, ça n'arrive jamais ça c'est ne légendeMis à part sur un aiguillage et après avoir péter les aiguilles, un métro A,B,D ne peux pas dérailler, c'est l'avantage du pneu.
Dede a écrit :Ouh là déraillement, ça n'arrive jamais ça c'est ne légendeMis à part sur un aiguillage et après avoir péter les aiguilles, un métro A,B,D ne peux pas dérailler, c'est l'avantage du pneu.
sncf38 a écrit :D'accord mais rien n'empêche qu'un éssieux peut rester bloqués par les freins au moment de repartir.
Ibou69100 a écrit :Et que c'était t-il passé, un soir d'hiver en 2004, ou 2005, je ne sais plus, à Laurent Bonnevay ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 59 invités