Alors pour tout ce qui est trolleybus, c'est bien beau de mettre des ETB18 mais on fait quoi des ETB12 ? (On les remet en self pardi ! Mais à part ça ?)
Ok pour
Pour la
, j'irai faire ma petite enquête. Je n'aime pas le panachage "1 sur 2" car bien souvent, avec ce système, on a des standards pleins à craquer qui précèdent les articulés qui chargent moins, forcément. Donc tant qu'à injecter 4 ou 5 articulés, mieux vaut les injecter à la suite dans le sens qui charge et aux heures où l'on en a besoin. Et si on passait la
intégralement en articulés ?
Ne changeons rien. J'ai l'impression que les services actuels sont très bien adaptés. Cela dit, si ces lignes pouvaient récupérer les 3 Agora L de la 98, je ne serais pas contre.
La
, je doute de l'intérêt des articulés, quand bien même elle irait à Perrache. Mais là encore, j'irai étudier ça de près un matin.
La
, c'est un peu comme la
: Elle mériterait d'être intégralement en articulé en pointe et intégralement en standards en creuse.... pas facile sauf à jouer avec les voitures de la
La
c'est vrai qu'elle charge le matin. Mais vu les fréquences le reste de la journée, à mon avis, 2 articulés supplémentaires feront parfaitement l'affaire.
Pour la
, le problème, c'est son terminus à Vieux Lyon. Mais, effectivement, c'est à envisager sérieusement ( ce qui nous fait 8 ou 9 articulés supplémentaires )
Penser les transports en commun du XXIème siècle.