Ligne 38

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
BBArchi
Passager

Re : Re : Ligne 38

Message non lupar BBArchi » 21 nov. 2008, 16:49

bus64 a écrit :Ce trafic ne se reportera pas sur la D, mais vers la 32 et la 34 à 90%. La D ne dessert pas finement A-Paré, ni l'avenue Paul Santy ni les états!

@+

Oui !

Je tenais simplement à rappeler que l'idée de "faire le tour" au lieu de passer "en ville" pour aller d'un quartier à un autre était déjà difficile à intégrer pour la majorité des clients. Si en plus les rocades ne sont pas lisibles, pas adaptées, pas mises en lumière, leur utilité est donc artificiellement sous évaluée.

Et c'est un choix intenable, si on est soucieux de performance d'un système.

Perso, si j'ai le choix avec un écart de temps de trajet de 5' à 10' environ sur un total de 45 à 50', je préfère "faire le tour" dans un environnement acceptable plutôt que m'empiler dans une orgie. C'est la -dessus qu'il ne serait pas inutile, et surtout vraiment pas coûteux pour le Sytral, de communiquer pour "alléger" :MD: !

Alors flinguer les rares bonnes volontés en ce sens est un non sens ; c'est probablement un "petit trafic local" en regard du gros flux pris en charge par :MD:, mais la théorie "des petits ruisseaux qui font les grandes rivières" prend tout son sens en période de crue ! tout ce qu'on peut éviter de faire passer dans un tuyau trop petit, permet de limiter la catastrophe ...

Pensez-y !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »