Bibouquet a écrit :Bizarre, pendant que le T2 passe avenue Berthelot, le feu est vert uniquement pour le tout droit, mais certainement pas pour le tourne à gauche. L'automobiliste n'aurait-il pas vu le feu ?
yannick a écrit :* Le feu orange : arrêt obligatoire (permissif)
Bibouquet a écrit :Méfiance les gens, une fois on avait bien taillé sur un accident sur T2 au giratoire L. Terray de Bron, le lendemain, on s'est pris un mail sur l'administration de la part de la fille de la personne gravement accidentée, qui nous affirmait que son papa était dans un sale état et que c'était quelqu'un qui fait preuve de grand respect du code de la route, et qu'il n'avait pas vu le feu rouge dans le giratoire, suite à un moment d'inattention, ce qui peut arriver à tout le monde.
manu69 a écrit :Par conséquence, pour tout accident survenant dans un carrefour, même si le Wattman n'a commis aucune faute, ce dernier est redevable auprès des victimes ou de leurs "ayant-droits", y compris celles ayant commis des fautes (non respect d'un feu rouge par exemple) à payer des indemnités en application des dispositions incontournables de la loi Badinter du 5/07/1985. La gravité de la fautes du tiers ayant contribué à la survenance du dommage peut réduire le droit à indemnisation , mais ne peut pas l'exclure totalement. Il s'agit d'une condamnation au civil uniquement.
Cette condamnation peut-être précédée au pénal en cas de faute prouvée du Wattman.
En language clair. Chaque fois qu'un CR, aux commandes de son tram, traverse un carrefour, risque plusieurs mois de salaire même s'il n'a rien à se reprocher.
Topolino a écrit :Mais c'est déjà le cas, non?
Bibouquet a écrit :Non, aux TCL il passe agent de maîtrise
matrix361 a écrit :En ferroviaire, le rouge clignotant, c'est une autorisation de passage (avec des restrictions certes) mais c'est une autorisation quand même.
Alors je sais bien que tout le monde n'a pas la connaissance du code ferroviaire mais un peu "d'uniformité", ce serait bien...
manu69 a écrit :Par conséquence, pour tout accident survenant dans un carrefour, même si le Wattman n'a commis aucune faute, ce dernier est redevable auprès des victimes ou de leurs "ayant-droits", y compris celles ayant commis des fautes (non respect d'un feu rouge par exemple) à payer des indemnités en application des dispositions incontournables de la loi Badinter du 5/07/1985. La gravité de la fautes du tiers ayant contribué à la survenance du dommage peut réduire le droit à indemnisation , mais ne peut pas l'exclure totalement. Il s'agit d'une condamnation au civil uniquement.
Cette condamnation peut-être précédée au pénal en cas de faute prouvée du Wattman.
En language clair. Chaque fois qu'un CR, aux commandes de son tram, traverse un carrefour, risque plusieurs mois de salaire même s'il n'a rien à se reprocher.
Dede a écrit :Du jaune tu veux diremais il me semble qu'il y a une plaque A (Avertissement) dans ce cas donc franchissable.
Bibouquet a écrit :Non, aux TCL il passe agent de maîtrise
le 6 a écrit :Innutile de dire qu'on a été planté à tous les feux jusqu'à la station suivante.
Service Clients Kéolis a écrit :Monsieur,
Votre récent message a retenu toute notre attention.
Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que vous évoquez sur la ligne T2 et vous présentons toutes nos excuses.
Nous rencontrons effectivement des difficultés pour maintenir une bonne régularité sur la ligne T2 : soyez assuré que nous étudions toutes les pistes pour améliorer la qualité de notre service dans les meilleurs délais.
Bien courtoisement et à votre écoute, Le Service Clients.
Métropaul a écrit :tu peux attendre trèèèèès longtemps, surtout en HP, avant d'avoir de nouveau le signal à l'ouverture.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 18 invités