


?Bibouquet a écrit :Non mais sans déconner, je préfère qu'on mette le pognon pour le TCSP de la ligne 74 par exemple ! Le Citélis 18 pour gagner 10 minutes de temps de trajet et prendre des PMR à des arrêts aménagés, il a pas besoin de 10 millions de dollars...



:

seb69f a écrit :Pas besoin de guidage optique sur C1, vu les ornières à certains arrêts (PDVM, par ex)

[hr][/hr]Donc je confirme ma 1ére info, le projet de guidage sur C1 est reporté jusqu'au moins 2010, pour des raisons techniques et financières.





Kethu a écrit :Oui, sur les lignes TEOR. Il y a principalement des Agora L et Citelis 18 TEOR, en Guidage Optique. (peut-être autre chose aussi)


Pas la peine de rajouter un complot anti-CR dans l'histoire...amaury a écrit :Les CR ne sont pas des machines. ça donne leur plein d'avantages et quelques inconvénients. Parmi ceux-ci, il y a l'accostage. Je ne sais pas quelle est l'intention de qui que ce soit à terme mais je trouverais dommage de rejeter une amélioration au prétexte qu'elle pourrait être utilisée à terme dans un sens qui ne serait pas positif. Que ce soit mal pris par les CR, je l'imagine bien. Mais il ne faut pas les prendre non plus pour des idiots! J'imagine qu'ils sont capables de comprendre que l'accostage au quai automatisé peut offrir une fiabilité supérieure à la leur, particulièrement en fin de service et/ou les jours où on a la tête ailleurs. C'est ça être humain...
?
. 

matrix a écrit :Pas d'accord avec toi BBarchi !
. Mais finalement non :-*
.Sylvain a écrit :Cela dit, il ne font pas non plus céder au "comment qu'on faisait avant, hein ?". Avant, on en chiait pour monter dans le bus quand on était à mobilité réduite. Les fauteuils ne montaient tout simplement pas, les poussettes galéraient pour descendre les marches entre les barres et la porte et il fallait être deux. Quelqu'un avec des béquilles ou à la marche peu sûre avait l'impression de gravir l'Everest. Les arrêts en alvéole obligeaient à monter/descendre depuis la chaussée même, ce qui faisait encore 35cm de plus à gravir.

En fait, Sylvain résume parfaitement ce que j'en pense : si la configuration de l'arrêt est "bien pensée", le bus s'arrête naturellement au bon endroit.


matrix a écrit :Ben je persiste, si ! Ca ferait relativiser justement sur ce qu'on a actuellement. De gros efforts ont été faits et tant mieux, mais faut pas en demander trop non plus, ou sans méconnaître le coût que cela pourrait engendrer. Si les bus pouvaient poser les gens devant leur interphone, ou dans leur canapé, certains seraient contents...

BBArchi a écrit :En fait, Sylvain résume parfaitement ce que j'en pense : si la configuration de l'arrêt est "bien pensée", le bus s'arrête naturellement au bon endroit.
. Je trouve les arrêts en bateau pas si mal pensés...Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités