BBArchi a écrit :A Lyon, contrairement à beaucoup d'autres villes de France, la fête du 8 décembre tombe... un 8 décembre. Et pas le 1er ou deuxième dimanche du mois de décembre, ni la semaine avant le 3ème samedi du mois, les années bissextiles, si la lune est montante à ce moment...
C'est relativement prévisible, comme calendrier.
.
direction Vaulx la Soie" a été cachée ... Pourquoi ? On ne pourra plus aller direction la soie depuis Bellecour ?

zinzin a écrit :...endéans....
frite alors... 

Dede a écrit :Enfin ne soyez pas étonné de voir une voiture condamnée(...).

ouai ! les signalétique pour les direction vaulx la soie sont carrément inaccessible !!

et vive l' le 6 a écrit :Sauf que la fête des lumières n'a pas lieue QUE le 8 décembre, mais sur 4 jours qui eux ne sont pas fixes. C'est en général en glissant le plus possible sur le WE le plus proche du 8. Donc ça devient aussi complexe à prédire que le lundi de Pentecôte.

. Aussi sûr que le
est bondé. 

nous ramène un 53 limité à Jean Macé.

manu69 a écrit :J'ai appris un nouveau motfrite alors...
(j'me comprends)
pour aujourd'hui, tout simplement impressionnant : une fréquence de 8' jusqu'à 0h10 ! 

. J'ai testé en direction Perrache : seules les 2 dernières voitures étaient utilisées jusqu'à Charpennes et à Charpennes, seule la première voiture (qui était donc vide) chargeait. Résultat : les flux étaient bien gérés et on n'était pas serrés comme des sardines, encore moins qu'en HP en semaine ! 

au lieu de faire le tour pour prendre la
direction Vaise, j'ai pris... l'ascenceur... 
.
c'était un peu plus chargé mais bien aussi.
En tout cas aux Terreaux c'était bien plus fluide et moins bordélique hier soir vers 22h que ce soir vers 20h!
, je l' ai testé pour la première fois sur le parcours total du tracé, il était remplit à 70 % à Part Dieu, et s' est vidé au fur et mesure, mais arrivé à la soie, il était complètement bondé, ce qui ma bien surpris d' ailleurs je m ' attendait pas à autant de monde, les 2/3 sont descendus à Meyzieu....
...A part quelques prudents, du genre, on se tient au cas où, (quand y en a pour 2, y en a pour 3...) rebelotte : et hop dans le pare brise. 

: on tasse bien les passagers vers l'avant entre deux stations pour gagner un maximum de place !

:, toutes les stations n'ont pas besoin d'avoir 4 personnes par quai (je parle de Laënnec, Mermoz, Parilly, Gare de Vénissieux, Valmy...).
, auront tendance à aller à pied plutôt que de faire la queue à la surface...)

et le tramway
mais alors côté bus là avec pas
et
pendant plus d'1 heure aux Cordeliers c'est un peu exagérer surtout samedi 6 décembre et quand on voit un
bondée a craqué c'est juste un peu trop
[/move]
Dede a écrit :C'est vrai j'ai à Perrache, et Guillotère ça chargeait pas mal et y avait du personnel. Un point positif aussi, T3 apparemment les 8' étaient bien nécessaires, ça chargeait à mort !
) et vers 0h, c'était guère plus remplit qu'un samedi soir normal, certes, en temps normal, la fréquence est de 30' donc il y a quatre fois plus de monde. Je dis qu'il y avait personne mais, à mon avis qu'une fréquence de 16' jusqu'à 3h00 aurait été plus adaptée.