Connection Berthelot Est - Etats Unis, au Jet d'Eau ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Connection Berthelot Est - Etats Unis, au Jet d'Eau ?

Message non lupar nanar » 09 déc. 2008, 16:28

Salut

Que penser de l'intêret d'une liaison tramway entre Berthelot (vers l'Est) et Etats Unis,
qui ferait le 3ème côté du triangle à Jet d'Eau Mendès France ?

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.73 ... 7&t=k&z=19

On pourrait par exemple faire venir les partiels T2  venant de St-Priest (et qui actuellement rebroussent
à Grange Blanche
) jusqu'à Etats Unis Viviani.  Ce service augmenterait la cohésion urbaine du 8ème arrdt.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 09 déc. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager

Re : Connection Berthelot Etats Unis au Jet d'Eau

Message non lupar Rémi » 09 déc. 2008, 17:03

Salut

A comparer avec A7 sud à mon avis car même si on n'est pas dans la même échéance, on a quand même potentiellement un doublon, qui plus est peu lisible sur le bout en bout. Pour la structure du 8ème, je pense que A7 sud est bien plus porteur : Grange Blanche, Bachut, Etats-Unis, Moulin à vent, le tout en direct, c'est plus lisible donc probablement plus efficace. Et l'insertion d'un tel raccordement n'est pas l'exercice forcément le plus simple si on veut garder un bout pour faire une vraie place et donner un peu de vie (un comble à côté du cimetière) à un coin qui en a besoin.

Bref le raccord T2 - T4 qui va bien ne passerait-il pas plutôt rue Paul Cazeneuve ?

A+
Rémi
nanar
Passager

Re : Connection Berthelot Est - Etats Unis, au Jet d'Eau ?

Message non lupar nanar » 09 déc. 2008, 17:18

Salut

Oui, probablement.  A condition qu'il soit fait un jour. (comme tu dis "on n'est pas dans la même échéance")  ::)
Et si c'est le cas, j'espère  (enfin je souhaite ardemment) qu'il y aura aiguillages et pas simple croisement.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 09 déc. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »