Bon on se calme les enfants, je n'ai jamais proposé de dynamiter la tour crayon, et je ne suis pas pilote de ligne, alors rassurez vous le crayon est là pour longtemps.
En terme d'urbanisme, ma critique va plutôt vers la tour Oxygène qui sera sûrement belle, mais dont je ne vois pas l'utilité sans parler des tours Incity et de la tour secrète.
Pour bien connaître le boulevard Vivier Merle parce que je l'emprunte tous les jours, de jour comme de nuit, tout le quartier de la part-Dieu jusqu'à la Manufacture des tabacs a énormement changé en deux ou trois ans.
Les étudiants ou les férus d'architecture trouvent certainement ça très bien, moi je trouve toutes ces nouvelles constructions en hauteur déshumanisante et déshumanisée. Et pour répondre à surfeur44, je préfererais non pas un terrain vague à la place de la tour oxygène, mais un joli parc arboré ou les oiseaux gazouilleraient au dessus des passants.
Mais pour en revenir au sujet initial, le réaménagement de la Part-Dieu, si effectivement, il s'agit de donner un coup de karcher sur l'esplanade de l'auditorium, je ne suis pas sur que ça vaille le coup d'être mis dans un plan de mandat.
S'il s'agit de repenser le quartier en terme d'aménagement de voirie, de circulation, de donner enfin la place au vélo'v de circuler en sécurité, après avoir mis des stations de façon anarchiques de partout sans rien prévoir (notamment le risque routier), et de repenser la place des TU, alors oui ça vaut le coup.
Un bus aujourd'hui , dans le meilleur des cas, mets au minimum 4 à 5 minutes pour traverser PDVM hors temps d'arrêt, dans le sens sud-Nord. Une abérration. Et ce n'est pas le Tram qui gène, mais bien la rue de bonnel qui est le plus handicapant. Quant à l'accès et la sortie des parkings du CC, il serait temps de les autoriser que depuis garibaldi et uniquement garibaldi.
Concernant C1 et C2, elles sont normalement prévus pour faire le retournement à terme coté villette, si les travaux ne prennent pas de retard...
@ rémi, la 53 en 2012, sera toujours à PDVm, car elle a été vendue comme axe fort (st priest-pdvm) et validé comme tel par les élus.
D'ailleurs cet axe fort, est assez surprenant, car il est en concurrence direct avec T2. Et dans le combat Tram/bus, ils semblerait que le bus soit en passe de gagner la bataille. Plus rapide, meilleur pertinence de l'itinéraire. Rappelez moi, la 53 devait bien disparaître ou être fortement limité avec l'arrivée de T2

.
Ca me donne une idée... et si on laissait la 36 aux Minguettes, p't'être que le bus serait plus pertinent que T4