

Surfeur44 a écrit :A ce propos, je tiens à remercier notre Sénateur-Maire de Lyon d'avoir l'ambitieux de vouloir que Lyon se place dans le rang des meilleures villes européennes. Et pour ceux qui ne sont pas pour le développement lyonnais, qu'ils aillent vivre à la campagne point barre !
Pour terminer et au cas où certains l'oublieraient, Lyon possède deux magnifiques parcs : Tête d'Or et Gerland

 tu en as accessoirement oublié un troisième : Parilly.  :coolsmiley: Et puis un quatrième : Miribel Jonage.  :police: Et aussi un cinquième : Lacroix Laval  :mdr: ! Et à part ça ? Ah, c'est tout ?  ???
 tu en as accessoirement oublié un troisième : Parilly.  :coolsmiley: Et puis un quatrième : Miribel Jonage.  :police: Et aussi un cinquième : Lacroix Laval  :mdr: ! Et à part ça ? Ah, c'est tout ?  ???
 le
 le  et le
 et le  
  
juliob121 a écrit : De plus pour ceux qui peste contre les "grands ensembles" pour que part-dieu deviennent un grand centre d'affaires on doit passer par la construction de tour car grands centres d'affaires dit beaucoup de mètres carrés de bureau donc dit besoin de tour, on à pas la place de faire des parcs ou encore des petits immeubles qui favoriseront l'étalement urbain car il faudra en construire une myriades pour subvenir à la demande en bureau sur le Gd Lyon !!!
juliob121 a écrit : Pour être habitué des forum d'urbanisme ect...
Pour Incity: Début de la déconstruction d'UAP février-Mars 2009.
Début de la construction d'Incity quand oxygéne sera fini (càd début 2010).

mathieu.38 a écrit :
Je rejoins Métorpaul, plutot que de concentrer tout à la Part-Dieu, pourquoi ne pas construire des immeubles mais moins haut dans des secteurs comme Gerland ou Vaise.
 )pour ça. Mais c'est justement le problème de la Part-Dieu.
 )pour ça. Mais c'est justement le problème de la Part-Dieu.zinzin a écrit :Mais l'un n'empêche pas l'autre, et de nombreux programmes se font aussi à Gerland et Vaise. Mais il faut aussi voir que ces deux quartiers sont moins bien desservis et donc moins attractifs.




 )  conviennent  généralement mieux
)  conviennent  généralement mieux  ...
...On peut aussi les placer un peu à l'extérieur de Lyon, mais la ces metres carrées perdront tout leurs attraits (loin des centre de transports, loin du centre ville ect...) donc il faut construire à Part-Dieu et obligatoirement des tours parce que l'on à pas assez de place...
cette concentration d'emploi (la réserve foncière est de 400 000 m2 selon la mairie donc sa nous fait plus de 35000 emploi) permet de rendre plus efficace des transports en commun lourds et favorisent l'abandon de la voiture au profit des TC
 Avec un brin de cynisme , réjouissons-nous de voir qu'il y a toujours des gens pour y croire...
 Avec un brin de cynisme , réjouissons-nous de voir qu'il y a toujours des gens pour y croire...
"Quant à une tour qui montrerait la "qualité et l"ambiance de Lyon"... Euh... Huh?"
"Lutte contre l'étalement urbain, on favorise les TC, gnagnagna... Sans JAMAIS poser les VRAIES questions sur l'avenir de la ville, de son économie et des déplacements qui vont avec. Fâché Avec un brin de cynisme , réjouissons-nous de voir qu'il y a toujours des gens pour y croire..."
BBArchi a écrit :Et puis, super, on a 2 parcs à Lyon ! :D tu en as accessoirement oublié un troisième : Parilly. :coolsmiley: Et puis un quatrième : Miribel Jonage. :police: Et aussi un cinquième : Lacroix Laval :mdr: ! Et à part ça ? Ah, c'est tout ? ???
BBArchi a écrit :Alors les tours, oui, super, on va faire "comme tout le monde". Et après, on fait quoi, finalement ? >:D


 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 Sur le reste du boulevard Vivier-Merle, rien n'empêche (vue la largeur) de faire un site propre bus avec une bonne fréquence. D'ailleurs, à court terme (vu qu'on passe intégralement à l'est), on pourrait prolonger C1 et/ou C2 à la Manufacture des Tabacs.
 Sur le reste du boulevard Vivier-Merle, rien n'empêche (vue la largeur) de faire un site propre bus avec une bonne fréquence. D'ailleurs, à court terme (vu qu'on passe intégralement à l'est), on pourrait prolonger C1 et/ou C2 à la Manufacture des Tabacs. En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Concernant Vivier-Merle, les études détaillées ont montré qu'il y avait plus à desservir à l'est des voies ferrées jusqu'à Félix-Faure
 ) de la Manu jusqu'à PDVM, toute l'activité s'y trouve concentrée.
 ) de la Manu jusqu'à PDVM, toute l'activité s'y trouve concentrée.on pourrait prolonger C1 et/ou C2 à la Manufacture des Tabacs
 
 

 
  En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. )
 )
 ) de l'argumentation des décideurs,(par sûr que ma phrase ait un sens, donc j'ai mis des virgules pour respirer
) de l'argumentation des décideurs,(par sûr que ma phrase ait un sens, donc j'ai mis des virgules pour respirer   ), je ne l'écoute pas vraiment. Je me contente de constater après coup si la décision était bonne ou pas. Et dans ce cadre là, je constate simplement que l'arrêt Félix Faure de la 36 est autant, voir plus demandé que celui de la CAF sur Vivier Merle, depuis 2008. Et que T4 ne  répondra pas à cette demande. (Ce n'est qu'un exemple).
 ), je ne l'écoute pas vraiment. Je me contente de constater après coup si la décision était bonne ou pas. Et dans ce cadre là, je constate simplement que l'arrêt Félix Faure de la 36 est autant, voir plus demandé que celui de la CAF sur Vivier Merle, depuis 2008. Et que T4 ne  répondra pas à cette demande. (Ce n'est qu'un exemple).
 Pour la solution que je propose, on rajoute 80 à 100m au niveau de la Manufacture des Tabacs... mais on dessert aussi bien Félix-Faure ! cf. http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 82a0971329 S'il n'y a pas de station, que le tram passe là ou de l'autre côté des voies....
 Pour la solution que je propose, on rajoute 80 à 100m au niveau de la Manufacture des Tabacs... mais on dessert aussi bien Félix-Faure ! cf. http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 82a0971329 S'il n'y a pas de station, que le tram passe là ou de l'autre côté des voies.... 
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Rémi a écrit :Indépendamment du problème du collecteur, il me paraît strictement impensable, et ça fait bondir bon nombre de confrères français ou étrangers quand j'aborde le sujet, de penser un nouveau quartier comme celui de la Buire, qui parachève la rénovation urbaine du boulevard Vivier-Merle, sans aucun moyen de transport vers le plus important quartier économique régional.
 
 

A l'expo de Lyon Gerland en 1914; il y a un Decauville avec des baladeuses (voitures ouvertes sur les côtés) tirées par des "boites à sel" (petits tracteurs électriques à batteries)manu69 a écrit :Yep! une loco à vapeur comme du temps des cow boys et des indiens?
 Il n'y a pas que T4 à Lyon et quelle que soit la taille de la Buire, je vois difficilement comment on ne pourrait pas satisfaire la demande, surtout que quelle que soit la solution, aucune station n'est prévue entre Félix-Faure la Manu et les distances à pieds, même pour les gens qui se "trainent" n'excèdent pas 10min (moins de 700m de bout en bout). Mais une petite carte vaut mieux qu'un long discours.
 Il n'y a pas que T4 à Lyon et quelle que soit la taille de la Buire, je vois difficilement comment on ne pourrait pas satisfaire la demande, surtout que quelle que soit la solution, aucune station n'est prévue entre Félix-Faure la Manu et les distances à pieds, même pour les gens qui se "trainent" n'excèdent pas 10min (moins de 700m de bout en bout). Mais une petite carte vaut mieux qu'un long discours.  http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 89ecc99e16
 http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 89ecc99e16 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités