Dans le topic Magasine Corespondances n° 56, et à la suite de la proposition sur le T2 bis et son avenir,
Mike a écrit :
Sinon à propos du prolongement T2, il faut vraiment qu'il s'arrête au moins à Décat Bron !
C'est une vraie plaie de s'y rendre en piéton: rare sont les 78 et à pieds on a soit une grosse montée
casse-pattes depuis Bron soit une voie rapide très dangeurese sans passages piétons depuis Portes des Alpes.
C'est vrai que j'ai fait une remarque désobligeante pour l'auteur de l'article du Magasine en disant
que le Sytral allait rigoler. J'en demande donc pardon à l'auteur.
:-*
Cependant, faut il tenir pour acquis ce passage tel que le Sytral le dessine à ce jour, par De Gaulle,
le sud de l'Ecole de Santé et les Droits de l'Homme ? (appelons la solution A)
B- Faut il au contraire, comme dans la proposition de Correspondances n° 56, suggérer de passer Bd de
l'Université, puis près de Darty, puis monter vers les Droits de l'Homme (environ 500 m de plus que A) ?
C- Faut il passer Bd de l'Université, puis près de Darty, puis SUR LES PARKINGS entre Leroy-Merlin et Auchan,
afin de desservir ces magasins à moins de 100 mètres au lieu de 350 mètres (600 m de plus que A) ?
D- Faut il joindre au plus court la station Porte des Alpes au Bd des Droits de l'Homme en traversant
le Bd André Bouloche près de l'arrêt de bus Porte des Alpes (près de la station service) puis en passant
à travers les parkings, entre Leroy Merlin et Auchan ?
E- Fait il passer après la Grande rue de Bron par De Lattre de Tassigny, Eglise de Bron et François Mitterand pour
desservir mieux Bron Terraillon sud, le lycée JP Sartre et même la Zac du Chêne (même longueur que A) ?
Je vous avoue que je privilégie personnellement la dernière option et que je vais essayer de convaincre les
associations de la promouvoir et de faire pression sur les élus Communautaires, Brondillants et Sytraliens.
Elle n'empêchera pas d'être prise pour base d'un éventuel Tram 8 ultérieur qui, lui aussi, desservirait peut
être mieux l'urbanisation qu'une ligne passant sur le trajet du BUE (où, je crois, seuls des autobus se justifient)
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&gl= ... 54932&z=14
A+
nanar






ne desservira plus qu'un arrêt facultatif à Carrefour Vénissieux... 
Alors, certes, il y aura toujours ceux qui achètent une machine à laver ou qui font les courses de la semaine pour une famille de 4 personnes qui devront prendre leur voiture, et pour les autres, il y a les transports en commun. Je vois la fréquentation importante de la station T2 Porte des Alpes les samedi après midi, j'imagine si on avait une desserte plus efficace (fréquences / localisation / nombre de lignes...) qu'on pourrait largement faire mieux, notamment en direction du Nord et des 7 chemins (A8). Mais tu as le droit d'être contre, ce n'est pas le problème. Ne pas desservir en TC une zone où il y a du monde tout le temps, je trouve ça contraire à la logique c'est tout. Mais si tu veux, on peux aller sur un autre forum pour parler de la bonne idée qu'on eu nos politiques de faire installer ces grands centres commerciaux il y a 30 ans en périphérie des grandes villes. On peut oui. Mais en attendant, ils sont là, et il faut les desservir de manière plus urgente que les stades privés qui sont au milieu des champs de patates.



, on définit un axe de desserte jugé structurant pour l'ensemble du réseau. On n'a pas fait un tramway spécialement pour desservir Carrefour et donc, à la rigueur, tant mieux pour Carrefour s'il est situé sur son tracé.
Allo Bib ...
ne sera pas maintenue mais un pu**in de virgule sera créée sur
.
, par exemple etc
?
Faudrait déja que le SYTRAL la récupère
, Cela permettra de virer les GX a Film totalement pourri
Tu parles des Obradaube ?