Dede a écrit :En parlant du Créalis, j'en ai croisé un 2 fois dans la même journée entre Villefranche et Beaune cette semaine, c'était un articulé, 3 portes avec une livrée que je qualifierai de démonstration. Il allait en direction du nord.
CitaroG a écrit :Ah, ça y est, les premiers Créalis ont été mis en service ?
Comme ils sont généreux de m'avoir offert un BHNS pour mon anniversaire !lelyon a écrit :Ligne inaugurée le 12 décembre 2008.
Le logo et le concept "BusWay" sont déposés par le groupe Transdev. Mais comme le réseau de Maubeuge est exploité par Transdev, il n'y a aucune surprise à ce qu'on y retrouve le logo "BusWay".Kam a écrit :Une petite question technique: je croyais que l'appellation busway était propriété des TAN.
Or là je vois le logo "busway" en haut des bus et c'est le même que celui des TAN.
Est-ce que Maubeuge paye une licence à Nantes pour l'emploi du nom et du logo ou bien est-ce un standard déposé par je ne sais quel organisme et que n'importe qui peut utiliser?
Dede a écrit :Ah wé et pis ça doit être plus cher aussi. Perso je le trouve très moche bon ça après ça n'engage que moi évidemment.
Pour être monté dans le Créalis de démo présenté par Irisbus au Salon Européen de la Mobilité et du Transport Public 2008 à Paris Porte de Versailles, le Créalis n'a pas beaucoup de différences avec le Citélis, mais bon, on peut noter :Dede a écrit :Et sincèrement par apport à un Citélis ça change quoi un Créadaubilis ?
Dorfmeister a écrit :=> Lelyon: merci de citer l'auteur des photos quand tu te sers allègrement sur un autre forum!
Dede a écrit :Sincèrement, on s'en fout de qui a pris la photo, et si ça pose un problème, comme déjà dit il y a quelque temps on la supprimera et on trouvera une libre de droit. en plus avec le logo qui prend la moitié de la photo, je pense qu'on est au courant qu'elle provient de zone01.be Faut il rajouter le numéro personnel de l'auteur et faut il faire une lettre avec accusé de réception à l'auteur dont parfois même en cherchant bien on a pas d'info...
Nan je ne suis pas énervé !
BBArchi a écrit :Pour revenir au Créalis : je le trouve plus moche que celui vu en avant première à la fête du car à Vanosc. Pourquoi ?
Peut-être parce que la déco extérieure est vraiment chargée (y'a de tout : couleurs saturées façon Lego, surabondance de graphismes venant s'entrechoquer avec les lignes de caisse, pas de négociation entre les filets bleus et les raccords entre panneaux pleins ou vitrages... et apparemment pas de découpe surbaissée vitrée entre les portes milieu et avant...
Dede a écrit :Le réseau est incompréhensible et la numérotation des lignes est très bizarre
nanar a écrit :Mais, c'est pas inspiré de Piet Mondrian, ce dessin ?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
A+
nanar
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 53 invités