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 ). Je vais le relire et peut-être encore le relire avant de répondre !
). Je vais le relire et peut-être encore le relire avant de répondre ! 
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 A la lecture en diagonale, j'ai peur d'avoir compris de travers...
  A la lecture en diagonale, j'ai peur d'avoir compris de travers...
Métropaul a écrit :Disons qu'il n'y a pas "magouilles" au sens propre du terme, mais que là, j'incline à penser que la sous-estimation n'est peut-être pas totalement involontaire (parler du matériel roulant au début, puis faire passer la totalité de l'enveloppe prévue au départ au génie civil et Cie, je pense qu'on est au-delà de la "simple" sous-estimation)
 Objectif rempli : je partage complètement vos remarques, notamment le fait que si le prix a été sous-estimé, c'est soit par naïveté (l'expérience de la ligne D, pourtant...), soit pour faciliter l'acceptation du projet.
 Objectif rempli : je partage complètement vos remarques, notamment le fait que si le prix a été sous-estimé, c'est soit par naïveté (l'expérience de la ligne D, pourtant...), soit pour faciliter l'acceptation du projet. En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.nanar a écrit :
Reste le problème : comment les anciens trains vont ils aller à Oullins en 2014 ?
A+
nanar

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 ! sous le Rhône, avec la rencontre du tunnelier avec les très anciens pieux en bois qui ont servi de fondations sous les maçonneries du très ancien pont de la Guillotière (bien avant l'actuel) ; ces pieux, restés dans le sol et la nappe phréatique, ont été "fossilisés" par calcification des fibres du bois, et sont devenus ... de la pierre. La méthode pour passer à travers a un peu retardé l'avancement...
 sous le Rhône, avec la rencontre du tunnelier avec les très anciens pieux en bois qui ont servi de fondations sous les maçonneries du très ancien pont de la Guillotière (bien avant l'actuel) ; ces pieux, restés dans le sol et la nappe phréatique, ont été "fossilisés" par calcification des fibres du bois, et sont devenus ... de la pierre. La méthode pour passer à travers a un peu retardé l'avancement... , j'espère que les festivités prévoieront aussi la visite et la traversée "à pied" avant la pose des voies dans le tube, comme pour
, j'espère que les festivités prévoieront aussi la visite et la traversée "à pied" avant la pose des voies dans le tube, comme pour  avant sa mise en service ! C'était génial...
 avant sa mise en service ! C'était génial...


Passer tous les jours de la semaine, deux à quatre fois par jour, dans ce type d'environnement qui restera un espace confiné, il faudra toute la science et tout le savoir faire des concepteurs pour atténuer le stress...


 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Lyon-St-Clair a écrit :PA ? Pilotage Automatique ? ???

 à Oullins.
 à Oullins.simseb a écrit :Quand est-ce que les premiers vrais coups de pioches seront donnés?

Le métro arrive à Oullins
En tout cas le chantier de prolongement de la ligne B débute aujourd’hui.
La première phase va durer jusqu’au 6 mars. Plusieurs tranchées doivent être creusées pour effectuer des sondages en vue de réaliser des déviations des réseaux d’eau, d’électricité et de gaz. Pendant ces travaux, jusqu’à la fin de la semaine la circulation va se faire en alternance dans la Grande Rue. La rue Diderot sera elle en partie fermée et les lignes de bus 47 et 88 seront déviées. Cette nouvelle portion de la ligne B entre Gerland et Oullins doit être mise en service en 2013.
Rédigé par Y. L. dans Divers le 16/02/2009 à 08h17
 
 

to8d a écrit :Enfin le métro s'approche de chez moi, on l'attend depuis les travaux de percement de la ligne D...
Au lieu d'aller travailler à Lyon en voiture, on descendra de notre colline pour s'arrêter au parc relais d'Oullins; vivement 2013 !
 qui vient à Oullins.
 qui vient à Oullins.nanar a écrit :
Je ne dis pas que ce sont des magouilles, ni même que c'est une mauvaise stratégie dans une logique "Only métro"
mais que, vu l'état des finances et vu la réalité des besoins du secteur, ça n'est pas la réponse la plus adéquate ...
A+
nanar
 Leslys afin de desengorger les lignes
 Leslys afin de desengorger les lignes   et
 et   . De soulager
. De soulager  en la limitant à Part-Dieu. De réaliser une deserte d'exception entre l'ouest lyonnais (Tassin, Francheville, Charbonnières, l'Arbresle...) et l'est lyonnais (Décines, Meyzieu, Pusignan...) ainsi que l'aeroport et le nord-Isère via les 2 centres stratégiques de l'agglomération (Presqu'ile et Part-Dieu) et de créer une belle alternative pour la deserte de OL Land à Décines.
 en la limitant à Part-Dieu. De réaliser une deserte d'exception entre l'ouest lyonnais (Tassin, Francheville, Charbonnières, l'Arbresle...) et l'est lyonnais (Décines, Meyzieu, Pusignan...) ainsi que l'aeroport et le nord-Isère via les 2 centres stratégiques de l'agglomération (Presqu'ile et Part-Dieu) et de créer une belle alternative pour la deserte de OL Land à Décines. Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
 Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com :36: :44:
 :36: :44:  
   
  Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
 Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur....utiliser ces 255 millions d'euros en construisant un tunnel entre Saint Paul et Part-Dieu afin de connecter
les lignes de l'Ouest Lyonnais et T3 Leslys afin de desengorger les lignes A et D. De soulager C3 en la
limitant à Part-Dieu. De réaliser une desserte d'exception entre l'ouest lyonnais (Tassin, Francheville,
Charbonnières, l'Arbresle...) et l'est lyonnais (Décines, Meyzieu, Pusignan...) ainsi que l'aeroport et le nord-Isère
via les 2 centres stratégiques de l'agglomération (Presqu'ile et Part-Dieu) et de créer une belle alternative pour
la desserte de OL Land à Décines.
PS : La station "Parc de Gerland" va t'elle se faire ou pas ? Si elle est réalisée ultérieurement, ça sera
dans combien de temps après la mise en service en 2013 ?

Anthony761 a écrit :C'est plutôtqui vient à Oullins.


nanar a écrit :Salut
Projet alternatif Darly - nanar :
Possible pour le même coût, dans le même délai, le tramway jusqu'à St Genis Les Basses Barolles :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8&t=k&z=16
A+


 *) !
*) ! En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Surfeur44 a écrit :Et attendant, le Sytral a privilégié le métro... jusqu'à Oullins gare !
 
 
 Tu es pro-métro et donc tu refuses de prendre du recul et de regarder les choses en détail (la preuve : tu n'as jamais pris le temps de montrer que tu avais étudié les propositions alternatives de Nanar ou les miennes). Comme tu es pro-métro de manière irraisonnée, tu en déduis que Nanar est anti-métro de manière irraisonnée. Fouille les archives de ce forum et tu verras que tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au nombril (ouais, c'est plus loin que le coude
 Tu es pro-métro et donc tu refuses de prendre du recul et de regarder les choses en détail (la preuve : tu n'as jamais pris le temps de montrer que tu avais étudié les propositions alternatives de Nanar ou les miennes). Comme tu es pro-métro de manière irraisonnée, tu en déduis que Nanar est anti-métro de manière irraisonnée. Fouille les archives de ce forum et tu verras que tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au nombril (ouais, c'est plus loin que le coude  ).
). Je crois que ce qui vous différencie tous les deux, c'est qu'il essaye de prendre du recul.
 Je crois que ce qui vous différencie tous les deux, c'est qu'il essaye de prendre du recul.  Si c'est ton cas, je m'excuse mais tu n'as jamais donné d'arguments qui permettent de justifier qu'on fasse, comme c'est apparemment prévu avec la ligne B au-delà de la gare d'Oullins, "aussi bien pour plus cher" ou "moins bien pour aussi cher"...
 Si c'est ton cas, je m'excuse mais tu n'as jamais donné d'arguments qui permettent de justifier qu'on fasse, comme c'est apparemment prévu avec la ligne B au-delà de la gare d'Oullins, "aussi bien pour plus cher" ou "moins bien pour aussi cher"...
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.



nanar a écrit : (je pense notamment à ceux de Montmein qui seraient gagnants à avoir
le tram au lieu du bus 88)
A+
nanar


 ).
). .
. En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Boblyon a écrit :Pour mettre un peu d'huile sur le feu, je pense que les habitants de Montmein seront encore plus gagnants
d'avoir un bus 88 rabattu sur le métro à Oullins, et là ils pourront commencer à compter les minutes
economisées


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