Rémi a écrit :..Sauf que par n'importe quel bout que tu prennes le problème, tu n'augmenteras pas la capacité
horaire de la ligne en faisant des UM2 au lieu d'US. En admettant qu'on dispose d'une 30ème rame,
on fait 15 UM en ligne. 24 minutes de temps de trajet, admettons qu'on gagne 2 minutes. 22 minutes,
mettons 48 minutes au tour. 48 / 15 = 3 minutes 15 d'intervalle. Augmenter de plus de 60% l'intervalle,
ça ne passera pas par rapport aux flux dans les stations.
chris a écrit :Après , pour ce qui est des rames, on en a déjà pas mal parlé mais je prends de plus en plus au sérieux l'idée de former des UM et des partiels entre Gorge de Loup et G.Blanche. Si l'on arrive à engager 34 rames sur 36 ( soit 17 UM ), on arrive à une fréquence de 2 min 30 sur le tronc commun et de 5 aux extrémités de ligne, ce qui reste encore acceptable.
Sylvain a écrit :Et si on se servait des gravats du percement du tunnel du TOP pour boucher une partie du tunnel de la D (aux deux extrémités)?
Ainsi, en raccourcissant la ligne, on a plus de trains disponibles pour augmenter la fréquence ou faire des UM.
Dede a écrit :Alors on aurait certainement pas une fréquence de 2' en pointe on sait pas faire avec des ouvriers qualifiés mais on aurait du 3' mais à 4 caisses !
nanar a écrit :Ca va pas le faire...
Dans les assoc pro TC on va agir pour que la production de ces gravats survienne LE PLUT TARD POSSIBLE. ;D
matrix a écrit :Ca dépend de la signalisation que tu adoptes .
mm a écrit :Salut,
Le problème avec les UM, c' est le temps de parcours et les délais d' attente aux quai; alors pourquoi pas exploiter le MD avec les deux modes des US renforcé avec des UM, ça équilibrerait un peu la saturation.....,?
mathieu.38 a écrit :Par contre les nouveaux vibreurs et annonces sonores se dé&ploient de plus en plus.
Métropaul a écrit :C'est vrai que la rénovation n'avance pas beaucoup, mais je ne peux pas envisager que ça ait été abandonné. C'est peut-être le temps de trouver des solutions aux inconvénients repérés sur la rame 316 ? (Mais là aussi, ça fait long.)
Dede a écrit :La rame 8 plutôt: motrices 315 et 316 c'est celle qui a l'intérieur rénové.
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