alexandre a écrit :Patafix
J’aime beaucoup ta photo
Avec les plantes elle est magnifique, mais j’ai une petite question à te poser quand tu la prise ta photo comment tu fais pour que le bus ne soit ni trop loin ...
Merci

En fait comme le dit Matrix c'est une question d'entraînement. Il faut pas croire, j'en ai foiré un paquet !
Pour cette photo précisément, j'ai eu de la chance de l'avoir du premier coup vu la fréquence de la 96 en été et les épines des rosiers

Au fur et a mesure tu appréciera de mieux en mieux mieux la vitesse du bus.
Tu peux aussi te référer au temps d'exposition de ton appareil, càd le temps entre le moment ou tu appuies et le moment ou la photo "se prend".
M'enfin ça, c'est surtout pour la nuit.
Si l'architecte, comme l'évoque Manu, ne veut pas refaire l'entrée et ne veut donc pas toucher au gros oeuvre, ne serait ce pas envisageable d'améliorer cette entrée par un jeu de marquage au sol / cônes en empiétant sur l'espace VP ?
Je pense à ces cônes blancs vissés au sol avec des bandes réfléchissantes, je ne connais pas le terme technique.