mm a écrit :de toute manière je pense que le Sytral doit bien être conscient du problème, quand il
verra que ça marche pas; qu'à cela tienne il apprendra sur le tas...
BBArchi a écrit :J'aime beaucoup l'image du pont (avec juste les deux culées en construction) : on voit bien la finesse des voiles. Mais l'absence de traitement du parement va conduire à une "opération tags" à très court terme !
louisbru a écrit :Il y a un code de déontologie des taggeurs??
Lyon-St-Clair a écrit :Ah la belle c**nerie qui vont nous pondre, imaginer aux HP le bazard monstre si ya besoin d' auguementer les fréquence !![]()
amaury a écrit :Salut,
C'est quoi le "Satolas Green" ?
A +
Amaury
BBArchi a écrit :Nanar> encore un exemple de traitement de pont avec de fausses économies...
nanar a écrit :Salut
Tu parles de quoi ? De l'étroitesse (une seule voie) ou de l'esthétique ?
A+
nanar
Métropaul a écrit :Concernant le quai central au terminus, il est probable (et en tout cas souhaitable pour une bonne exploitation) qu'il soit encadré par deux voies.
Métro a écrit :Transport academy
Des élèves ingénieurs ont imaginé des liaisons vers Crémieu...
La liaison Lidi (photo) est inspirée d’un projet japonais. Chaque navette se sépare pour desservir une destination différente.
A l’est, du nouveau ! Des élèves de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTPE) ont présenté hier leurs projets pour prolonger la ligne de l’est lyonnais vers Crémieu. Parmi les plus innovants figure celui baptisé Lidi (Liaison interurbaine du département de l’Isère) : des navettes électriques détachables sans chauffeurs guidées par rail, desservant les communes du Nord-Isère à partir de l’aéroport Saint-Exupéry sur 80 km de voies.
“Propositions cohérentes”
Après avoir imaginé l’an dernier un train rapide sous vide entre Lyon et Saint-Etienne, les élèves dévoilent leur créativité. “L’objectif pour eux est de faire des propositions cohérentes en termes de transports et d’habitat, et d’en chiffrer les coûts. La faisabilité revient aux décideurs”, explique Béatrice Vessiller, responsable pédagogique.
Parmi les projets plus “réalistes”, un tram-train reliant Tignieu-Collège à La Soie, ce qui permet d’atteindre la Part-Dieu en trente-cinq minutes.
Cécile, elle, a imaginé un tramway reliant la Part-Dieu à Tignieu en quarante minutes. Parmi les autres projets, la solution du trolley-bus entre Meyzieu et Crémieu apparaît la moins chère. Elle est réalisable en 2015 contre 2020 pour les autres. “Les élus isérois sont plutôt favorables à une solution ferrée, mais la Région n’est pas prête à financer car le projet n’est pas assez régional”, explique Félix, qui défend le projet du tram-train. Reste à solliciter le Sytral, mais ces communes sont hors de sa zone. “Il y a un vrai problème d’acteurs”, reconnaît Béatrice Vessiller.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités